Enfants Kidnappés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mystérieuse disparition à Maubeuge

Aller en bas 
+6
dany
bagy
Cassandre79
Claude2
john
JO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 11:19

john a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci Jo,

Voilà qui apporte pas mal d'éclaircissements, non?

Si on résume, on peut dire qu'Anne-Sophie a dit qu'elle craignait un enlèvement par la famille du père biologique de sa fille.

Je n'ai pas trouvé du tout clair ce passage:

"Au mois de mars, quelqu'un s'est connecté sur notre adresse MSN (messagerie permettant de discuter en direct sur Internet, NDLR) en utilisant notre mot de passe. Cette personne s'est fait passer pour moi auprès de ma soeur, et s'est renseignée à propos de Typhaine et de l'heure du baptême. On s'est dit que ce n'était pas normal. »"


Si je comprends bien, la soeur d'Anne-Sophie aurait reçu un message sur MSN supposé provenir d'Anne-Sophie, se renseignant à propos de Typhaine et l'heure du baptême...

Quelque chose cloche, évidemment. Aucune raison qu'Anne-Sophie se soit renseignée sur l'heure du baptême auprès de sa soeur puisqu'il s'agit du baptême de sa propre fille.

D'autre part, il y aurait gros à parier que c'est à partir de son propre PC que ce message a été envoyé... donc quelqu'un ayant accès à sa maison...!
Elle dit sortir très peu... Qui donc, alors, à part Nicolas?


Bonjour à tous, (Cassandre, Claude, Dany, Anne, ...)

Salut John,

Moi je ne comprends pas comme toi ce fameux passage sur MSN.

"Au mois de mars, quelqu'un s'est connecté sur notre adresse MSN (messagerie permettant de discuter en direct sur Internet, NDLR) en utilisant notre mot de passe. Cette personne s'est fait passer pour moi auprès de ma soeur, et s'est renseignée à propos de Typhaine et de l'heure du baptême. On s'est dit que ce n'était pas normal. »"


J'interprète ce passage de la manière suivante :

La soeur de Anne-Sophie a eu une conversation MSN avec quelqu'un qui aurait usurpé l'identité de sa soeur en pénétrant sa messagerie et donc en ayant connaissance de son mot de passe.
Mais Anne-Sophie ne dit pas que la personne s'est connectée de "son" PC de sa maison.

En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la dernière phrase cloche tout bonnement.

Car si une personne se fait passer pour Anne-Sophie auprès de sa soeur, pourquoi demanderait-elle des nouvelles de Typhaine ou des infos sur l'horaire du baptème. (Peut-être aussi qu'il y a une erreur de transcription du journal).

Avec ces déclarations, je suppose que les enquêteurs vont dare-dare vérifier l'historique MSN du PC de la soeur d'Anne-Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 11:24

Bonjour Jo,

Effectivement, Anne-Sophie ne dit pas que quelqu'un s'est connecté à partir de son PC.
C'est moi qui ai envisagé cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 11:41

Bonjour à vous, sunny

Pour moi non plus : rien n'est clair dans les propos de la maman.

Je pense toujours que tant que le secret de justice ne sera pas levé , les doutes sur une disparition familiale ne seront pas "levés".
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 12:22

Bonjour Cassandre,

Il n'empêche que tout semble indiquer, jusqu'aux démarches entreprises par la police ces derniers jours, que Typhaine était bien en vie ce 18 juin et aux côtés de sa maman, à Maubeuge.

C'est la seule chose qui me paraisse importante.
La piste familiale, dans ces conditions?

Je n'y crois guère. La police a fouillé les domiciles des grands-parents paternels ET maternels.
Elle a dû certainement interroger tous les membres de ces familles.

Qu'un membre de la famille ait enlevé Typhaine et ensuite l'ait cachée?
Ça me parait très gros et surtout, ça serait totalement absurde, non? Dans quel but? Avec quel espoir?

Les enlèvements parentaux ne sont pas rares mais, en général, un des parents déménage en emmenant l'enfant et essaye de laisser le moins de traces possibles, dans ces cas là.

Meurtre par vengeance? Vengeance de quoi sur qui?

Accident? Oui, ça me parait tout à fait possible, quoi qu'en dise la presse.

Enlèvement par un détraqué? Très possible également, à mon avis, dans ce contexte urbain, étant donné que la petite n'était pas en vue de sa mère et qu'on dit cette petite fille d'un naturel confiant...

Pour bien réaliser que c'est malheureusement possible, il faut se souvenir des circonstances d'autres cas comme celui de la petite Mari-Luz.
Ne jamais fermer les yeux ou préférer ignorer cette possibilité sous prétexte qu'elle est monstrueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 12:27

Bonjour John,

Peut-être as-tu raison ... moi, je n'en sais rien.

Malheureusement dans toutes les hypothèses : reste-t-il un espoir de retrouver l'enfant vivante : c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 12:50

Non, Cassandre, il ne resterait qu'un espoir infime, bien évidemment.

Mais il est de toute façon dans l'intérêt de tous de savoir ce qui est arrivé à cette petite fille.

Sans tomber dans la psychose, dès qu'une possibilité qu'un prédateur-pédophile, c'est-à-dire un dangereux criminel, courre en liberté, il faut tout faire pour le découvrir et le mettre rapidement hors d'état de nuire.

Pour éliminer cette piste, il faut donc s'assurer que ce n'est pas ce qui est arrivé à Typhaine.

Il existe une troisième piste envisageable dont on n'a pas parlé, il me semble, c'est un enlèvement lié à une dette pour drogue...
Une des causes possibles d'un rapt d'enfant de cet âge, selon les statistiques, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 12:58

Bonjour à tous
Effectivement, une vérification de l'IP de cette conversation sur MSN devrait éclaircir ce point.

Coucou Jo - je comprends ce que tu veux dire. Mais, à mon avis, ça cloche si la maman avait appelé sa soeur: "Tiens, c'est à quelle heure le baptême de ma fille?". Mais, il y a peut-être d'autres façons d'aborder la question, genre: "Il vaudrait mieux arriver un peu en avance, tu comptes y arriver à quelle heure, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 13:01

Oui, John,

Tout est possible dans l'horreur.

Mais sur l'enlèvement à Maubeuge où cette fête ne drainait pas des foules (je l'ai lu) personne n' a repéré un individu suspect, une camionnette, une enfant qui se débattait ...

Et puis, j'en reviens, cette mère très "protectrice" au point de laisser sa fille seule pendant la fête du baptême, la laisse gambader à 50 mètres ???

Une contradiction, : pendant la nuit c'est Nicolas, le concubin qui est venu vérifier si la petite dormait ...il me semble qu'au départ, elle a dit que c'était son jeune frère qui était venu dormir à la maison et qui n'avait pas vu Thyphaine
Rolling Eyes???
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 13:59

Je repense à Mari-Luz, Cassandre.

Là, non plus, personne n'avait rien vu, rien entendu et pourtant, Mari-Luz se trouvait dans une rue passante, dans son quartier qui est un quartier populaire de Huelva où tout le monde, disait-on, connait plus ou moins tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 16:08

Cassandre79 a écrit:


Une contradiction, : pendant la nuit c'est Nicolas, le concubin qui est venu vérifier si la petite dormait ...il me semble qu'au départ, elle a dit que c'était son jeune frère qui était venu dormir à la maison et qui n'avait pas vu Thyphaine [/color]Rolling Eyes???

Il n'y a pas de contradiction, à mon avis, Cassandre

D'un côté, un tabloïd qui a raconté une histoire (qui est probablement fausse) et de l'autre, des déclarations de la mère reprises en intégralité.

Je crois que dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, il va nous falloir faire un tri sévère entre rumeurs journalistiques et les propos cités sans être déformés, si l'on veut tenter de se faire une opinion claire de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 16:26

John, Laughing

Reviens vers la réalité :

D'un côté, un tabloïd qui a raconté une histoire
(qui est probablement fausse) et de l'autre, des déclarations de la
mère reprises en intégralité.



Il n'y a pas de tabloïd mais de la misère intellectuelle, personnelle, financière, familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 16:32

Tout à fait d'accord avec toi, John

john a écrit:


Je crois que dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, il va nous falloir faire un tri sévère entre rumeurs journalistiques et les propos cités sans être déformés, si l'on veut tenter de se faire une opinion claire de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 16:36

Claude, bonjour Very Happy

Sauf qu'il n'y a pas de rumeurs de journalistes !!
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 17:06

Cassandre79 a écrit:
Claude, bonjour Very Happy

Sauf qu'il n'y a pas de rumeurs de journalistes !!

Cassandre,

Restons zen, veux-tu? Smile

Je répondais à ta précédente remarque: "Une contradiction, : pendant la nuit c'est Nicolas, le concubin qui est venu vérifier si la petite dormait ...il me semble qu'au départ, elle a dit que c'était son jeune frère qui était venu dormir à la maison et qui n'avait pas vu Thyphaine"

Il s'agit d'une rumeur, pas d'une déclaration de la maman.

Un des journaux les plus prolifiques en détails sur cette affaire, c'est le journal "France Soir" mais c'est aussi, il faut bien le dire, celui qui est devenu en France synonyme de journal à sensations pour ménagères en mal de commérages. Smile
C'est peut-être un peu caricatural comme image mais c'est ça, à peu de chose près.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 17:29

Oui John,



Le point de l'enquête

Au fil des inspections répétées du fond de la Sambre, qui n'ont toujours rien
donné malgré l'utilisation d'un équipement pointu, la piste de l'accident
paraît de moins en moins crédible. Reste celle de l'enlèvement, manifestement
pas écartée, puisque les enquêteurs relevaient hier les coordonnées de toutes
les personnes présentes dans le centre-ville aux heures correspondant aux
déclarations de la mère.

L'autre hypothèse est celle d'une disparition de Typhaine antérieure au 18
juin. Avec notamment cet élément : 5 jours avant sa disparition, Anne-Sophie
Faucheur et Nicolas Willot baptisaient leur fille, Apoline. Une messe célébrée
à Leval, puis un banquet jusqu'à l'aube à Dimont, durant lesquels personne n'a
vu Typhaine. La mère indique l'avoir laissée seule chez elle, à
Aulnoye-Aymeries, de 17 h à environ 4 h du matin.

Or, selon nos sources, des membres de la famille sont revenus dormir au
domicile de la maman après la fête, sans jamais apercevoir la petite.
????


mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Img438236e5c164f
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 17:52

Je connais cet article, Cassandre.

Il a été posté, il y a quelques jours par Jo.
C'est ce que j'ai tenté de te faire observer:

D'un côté, le journaliste a écrit "la mère indique etc."
A qui aurait-elle indiqué cela? le journaliste ne le précise pas.
Le lui a-t-on rapporté ou l'a-t-il entendu dire, personnellement? Aucune précision...

De l'autre, le journal écrit: voici l'interview d'Anne-Sophie Faucheur qui nous a déclaré... deux points - ouvrez les guillemets.

Dans le premier cas, c'est une information imprécise et quasi invérifiable; Dans le second, c'est précis, fidèle en principe à la virgule près aux propos tenus... et susceptibles d'être poursuivis en justice, s'ils n'étaient pas l'exacte reproduction de ces propos.

Différence anodine? Pas du tout, à mon avis, Cassandre.

C'est ce qui fait, pour moi, toute la différence entre un rumeur journalistique et des déclarations reproduites au mot près...
Donc entre une rumeur et une information a priori fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 18:16

John, Smile

On peut tout interpréter et même faire des impasses !

Mais ici nous sommes dans un un cas de figure qui n'est pas à comparer avec d'autres cas de disparition.

Tous les articles sont repris, sans fausse note, à partir de "la Voix du Nord".

"La mère indique l'avoir laissée seule chez elle, à
Aulnoye-Aymeries, de 17 h à environ 4 h du matin.

Or, selon nos sources, des membres de la famille sont revenus dormir au
domicile de la maman après la fête, sans jamais apercevoir la petite.
????"
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptySam 11 Juil - 18:27

Chère Cassandre,

Je te laisse juge. Libre à toi de croire ou non, de faire confiance ou non.

Moi, je ne marche plus, si j'ose dire.
Deux années de fausses rumeurs, de mensonges, de manipulations journalistiques dans l'affaire Madeleine m'ont définitivement guéri. Je suis devenu extrêmement circonspect.

Que dix journaux reprennent mot pour mot des passages d'un article d'un journal, ne font pas de ce passage une nouvelle fiable.

Pour moi, il n'y a pas contradiction entre le passage de l'article que tu cites et cette déclaration de la mère reprise mot pour mot...Il n'y a tout simplement aucune comparaison envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyDim 12 Juil - 23:22

Bonsoir aux intéressés de cette affaire !

Anne-Sophie dans sa déclaration affirme du 11 juillet au journaliste :

- Le mardi après-midi (deux jours avant la disparition, NDLR) on est allés à Valenciennes. Juste avant on était passé au Mac Drive, nous étions avec Typhaine.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ces nouveaux endroits , c 'est simplement un endroit où la vente des produits Mac Do se fait directement de sa voiture, on reste au volant , on commande et on régle , plus loin on récupère sa commande 5 mètres plus loin ! chez Mac Do , c 'est le service drive (dit service au volant). Parfois surprise quand on arrive chez soi, il manque souvent quelque chose à la commande ...Wink ,pas le meilleur système...sauf que ça va vite !

Donc , bien malin qui aura pu apercevoir dans la voiture, quand bien même il y avait la queue, s il y avait , un deux et trois enfants et qui aura pu reconnaitre la présence de Typhaine .
Donc à la lecture de ce détail, rien n'est apporté strictement qui puisse corroborer la présence de cette enfant lors de ce court passage au Mac Do, puisqu'ils n'y sont pas entrés .
Même si un caméra était postée face aux réceptions de ce driver , il y a peu de chance d' offrir une vue interieure des voitures encore moins de leurs passagers ...Car en principe c'est le service dit " à la chaine".
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 12:49

Bonjour dany,

Signaler qu'ils sont passés par le MacDrive ne parait guère probant, en effet.

D'autant qu'ils ont tous deux travaillé dans un MacDo (et son concubin y travaille encore, je crois). On peut donc supposer qu'ils connaissent un peu les systèmes de vidéo-surveillance qui sont installés dans les MacDo.

Reste LE témoignage de l'employée de la CPAM. Celui-là, on peut difficilement le passer à la trappe, non?

Si Typhaine était en vie à 15h30, il faut oublier la thèse d'un décès déguisé en disparition...

En fait, je me méfie beaucoup aussi des commérages de quartier dans une toute petite bourgade.
Ce n'est finalement que sur ces commérages que repose cette rumeur selon laquelle Typhaine "ne sortait jamais de chez elle".
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 12:57

Bonjour,

La mère a dit elle-même, qu'ils ne sortaient pas beaucoup.

Les proches voisins ont un fils dans la classe de Caroline, et Caroline va jouer chez les voisins et pas Thyphaine ?

Pourquoi, juste avec un an d'écart elle ne suivait pas sa soeur ???

C'est vrai que le témoignage de la CPAM semble sérieux.

Cette histoire de MSN me semble "tirée par les cheveux"
Idea
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 13:08

Bonjour Cassandre,

Typhaine, vue en compagnie de sa maman peu de temps avant le moment et non loin de l'endroit où Anne-Sophie dit l'avoir perdu de vue.

Ça colle parfaitement, semble-t-il.
Tout ce qui s'est passé dans les jours et les semaines qui ont précédé me semble relativement de moindre importance.

Le silence des enquêteurs pourrait même indiquer qu'il ne reste plus que la piste d'un enlèvement par un tiers qui soit envisageable.
Ce serait assez gênant, sans doute parce que l'absence de Plan d'Alerte deviendrait plus difficilement justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 13:21

Oui, John,

Dans ce cas, c'est une faute énorme de la PJ !

Mais les deux familles ont deux bons avocats ... sauf que qui va les payer ?

Tout ce qui s'est passé avant me semble par contre important pour cerner la personnalité de toute cette famille recomposée.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 13:30

Dans le cas d'un enlèvement par un tiers, il reste encore plusieurs scénarios envisageables:

Ce ne sont que de pures spéculations sans le début d'un indice, je le précise.

- Typhaine perd de vue sa maman, se met à pleurer et est abordée par un adulte qui lui promet de la ramener à sa maman, puis?

- Typhaine a été enlevée de façon préméditée, alors qu'un des parents aurait reçu des menaces (dettes de drogue impayées, par exemple?) mais n'a pas osé se confier ni à son/sa concubin(e) ni à la police, de peur de se voir poursuivi en justice et privé de la garde des enfants?

- Typhaine perd de vue sa maman, s'égare dans un des bois qui entourent le centre-ville, fait une chute mortelle?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 EmptyLun 13 Juil - 13:42

John,

La PJ a fait des recherches importantes et coûteuseS, dans la Sambre, les bois, les gouffres et a dit qu'elle ne recommençerait pas l'opération.

Egalement, la PJ a déployé des agents pour vérifier et relever les identités des personnes présentes cet après-midi-là, a vu les commerçants, demander de vérifier les vidéos de surveillance et rien !


Des histoires de drogue ? je ne sais pas et pourquoi çà serait Thyphaine qui paierait encore ? Le concubin est pompier volontaire, et il n'a pas la tête d'un drogué ... mais plutôt d'un homme malheureux qui ne peut plus parler ...


Dernière édition par Cassandre79 le Lun 13 Juil - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse disparition à Maubeuge
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition (fugue) de Heaven, 11 ans Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (décès)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser