bruxelles1060,
Il est difficile de prendre position sur une affaire dont on ne connait pas le dossier. Il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un est accusé d'une chose que pour ça il est coupable. Vous seriez surpris(e) de savoir le nombre de parents séparés ou divorcés qui se rendent dans les divers commissariats afin d'accuser l'autre d'abus sur enfants dans le seul but de faire du tord à l'autre et de l'empêcher de voir le(s) enfant(s). Ils sont donc accusés mais dans 90 % des cas, innocents des accusations portés par leurs ex!!!
Aussi, il faut être très très prudent. D'autres cas, où des enfants ont accusés un prof ou un éducateur afin de se venger existent dans des proportions assez troublantes. Là aussi, la majorité des accusations sont fausses. La police croule sous ce genre de dossier. L'enquête parvient à démontrer le faux du vrai...
Que doit faire l'ASBL ?
C'est au président en son âme et conscience à faire ses propres choix. L'éducateur est-il réellement coupable ou victime d'accusations non fondées ? Doit-il être écarté ? Si tous les parents divorcés qui se sont fait accusé par leur ex d'abus aurait du perdre leur job, le taux de chômage serait doublé!
Le mieux à faire est de rester objectif. Ne pas accuser tant que l'enquête n'est pas terminée mais éviter de mettre le "suspect" dans des situations à risque pour les enfants dans l'hypothèse où il serait coupable.
Pourquoi ne pas en parler de vos craintes au président de cette asbl ?