Enfants Kidnappés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mystérieuse disparition à Maubeuge

Aller en bas 
+6
dany
bagy
Cassandre79
Claude2
john
JO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 12:01

Claude2 a écrit:
Bonjour John
Cette rumeur par SMS était peut-être suite à l'erreur dans le reportage à la télé, non?

Ce n'est pas possible, Claude et quelque chose me parait troublant dans cette histoire de SMS.

1/ Pourquoi "essaimer" un tel message? Qu'une personne informe un proche, je peux comprendre mais pourquoi cet "essaimage"?
L'expression employée par cette lectrice est même :"Kasi tout les habitants de Maubeuge ont reçu un sms de confirmation de sa noyade"

2/ Cette lectrice (Jade038) transmet cette fausse rumeur dans ce post le 18 vers 23h00 et la dément juste après minuit.

3/ La même fausse nouvelle est transmise en plein journal télévisé de 13 heures le lendemain par une personne qui s'est rendue au siège de FR3-Nord Pas de Calais, en se faisant passer pour la journaliste...

4/ Hier, nouvel "essaimage" de SMS colportant une autre fausse nouvelle annonçant la disparition d'une autre petite fille à Maubeuge.

La police a beau minimiser ces événements, je ne peux m'empêcher de trouver que la liste de ces "canulars" devient longue...et il est à noter qu'ils vont tous dans le même sens: décrédibiliser l'hypothèse d'un enlèvement en réalité.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que de telles désinformations ressemblent beaucoup à celles d'une autre disparition d'une petite fille, celle de Madeleine.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 12:14

Bonjour tout le monde,

Je suis parfaitement d'accord avec Claude : nous devons être prudents dans nos propos et mettre tout au "conditionnel".

Le secret de justice est toujours gardé à ce jour.

Je rejoins John, c'est bizarre ces canulars envoyés par XX ?

(noyade, SMS) .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 12:27

Sur le post il ya beaucoup de commentaires du 59;

j'ai relevé celui-ci :




Mike59 le 19/06 à 00h59


mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Quote_open

La personne envoyant des messages pareils n'est pas très intelligente,
car si celle-ci se retrouvait dans une telle situation, je ne pense pas
qu'elle serait contente qu'un abrutis face la même chose.
Après il faut voir pourquoi ces messages tournent, c'est sûrement
quelqu'un de Maubeuge. De plus dom59 dit :"ma fille de 16 ans n arrete
pas de recevoir de sms comme quoi la tite est dcd et recouverte d un
drap blanc", c'est pas normal, c'est quelqu'un qui n'a pas de coeur ou
quelqu'un qui sait quelque chose... Bon, maintenant il ne faut pas
baisser les bras et se mettre à sa recherche en espérant qu'on la
retrouve saine et sauve.
Je suis de tout coeur avec les familles, je sais parfaitement ce qu'ils
ressentent et je suis de maubeuge donc demain je vais également à sa
recherche.
Bonne soirée.






» Répondre à Mike59

Alerter les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 12:33

Il faudrait aussi vérifier si ces SMS proviennent de Belgique. Ce n'est pas cher du tout d'envoyer des SMS vers la France depuis la Belgique.

Ça semble en tout cas un bon moyen pour manipuler l'opinion, l'aiguiller sur la piste d'un accident ou d'un différend familial...
Mais surtout pas vers celle du crime organisé...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 12:43

Oui, ....

Mais pourquoi les gens de Maubeuge reçoivent des SMS ???

Manipulation, règlement de compte, crime organisé, mais dans ce derniers, la PJ a fait une erreur en ne déclenchant pas l' alerte bref : de très mauvais goût. !
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 12:56

Cassandre,

Ces fausses rumeurs par SMS sont à mon avis une Alerte Amber inversée, si je puis dire.

Autrement dit, on désinforme le public afin qu'il cesse de chercher et d'observer...
Pourquoi Maubeuge? Parce que c'est du centre de cette petite ville que Typhaine a physiquement disparu.
Si elle a été enlevée, il a bien fallu que son kidnappeur l'emmène en dehors de l'agglomération sans être vu.
Une alerte Amber aurait été sans doute redoutable pour un kidnappeur dans un tel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 13:27

John,

Pour revenir au SMS : ils peuvent provenir de Belgique mais l'envoyeur connaîtrait tous les numéros de portable de Maubeuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 14:51

Bonne question Cassandre
A moins que ce soit le tamtam des voisins, amis, etc?

Cassandre79 a écrit:
John,

Pour revenir au SMS : ils peuvent provenir de Belgique mais l'envoyeur connaîtrait tous les numéros de portable de Maubeuge ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 17:34

Claude et Cassandre,

Techniquement, ça me semble très facile. Il suffit de consulter les pages blanches sur Internet, de taper n'importe quel nom de rue de Maubeuge et tous les numéros de portables s'affichent.
Il existe aussi des programmes robots qui composent des listings d'abonnés.

Après, envoyer le même SMS à différents destinataires en même temps, je suppose que vous savez comment faire.
En tout cas, les ados connaissent en général bien ce système, très rapide et pas très onéreux.

http://www.eadp.org/index.php?q=node/11099

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3508515,00-vaste-escroquerie-faux-numeros-surtaxes-paris-.html

Assez facile aussi de ne pas se faire repérer en utilisant une carte pré-payée. Aucun nom n'est enregistré.
Il y a déjà eu plusieurs escroqueries par SMS qui ont été dénoncées et qui utilisent en fait un vide juridique à ce niveau.

Cela dit, je vois ce que tu veux dire, Claude, en parlant du tam-tam... une sorte de bouche-à-oreille par SMS en quelque sorte, c'est ça?
C'est possible aussi mais ça me semble un peu étrange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 19:51

Je crois John, qu' en dehors des listes rouges, pour les tél portables, il faut faire la demande à France télécom pour être sur l'annuaire.

Perso, je dépends de Télé2 : je ne suis pas dans l'annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 20:59

Cassandre,

Oui, tu as raison. Il n'y a qu'une minorité de gens dont les numéros de portables figurent dans l'annuaire mais ça fait déjà pas mal de monde quand même.
L'annuaire 'classique' en France ne contient que 650 mille numéros de téléphones portables, parait-il.

Sinon, il faut passer par des voies qui n'ont semble-t-il rien de très légales (en France, en tout cas) pour obtenir des listings complets.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 22 Juil - 21:37

John,

Je peux t'assurer que jamais je n'ai été "ennuyée" avec mon portable.

Par contre, sur mes fixes, étant sur liste rouge, je reçois sur ma ligne 0549... des appels pour des publicités de tout genre (rares)... et je sais donc qu'un numéro peut s'enregistrer et une liste, se revendre à seul objectif : commercial.


Mais quand tu commandes par internet, on te demande ton numéro de tél. Si la personne n'a pas de tél fixe mais juste un numéro de tél mobile, çà marche, mais à ce moment-là, la personne n'a pas internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 11:15

Inquiétant...

"En mal d'enfant, elle tente d'en enlever deux
vendredi 24.07.2009, 04:46 - La Voix du Nord

lien


Comme nous l'évoquions dans notre édition de mardi, deux enfants ont subi une tentative d'enlèvement à Marpent dimanche. La Jeumontoise mise en cause s'est présentée à l'audience en souffrance, mais surtout en décalage
complet avec la société.

« J'ai eu peur. »
Ces mots, qui ont ponctué les déclarations à la police des deux enfants de 6 et 9 ans ayant subi une tentative d'enlèvement dimanche à Marpent, la présidente d'audience, Mme Pontesse, les a répétés en regardant la petite Jeumontoise de 42 ans jugée en comparution immédiate hier. Ce dimanche, les deux frères, qui faisaient du vélo dans la rue de la République, avaient été attrapés, l'un après l'autre, par cette femme qui s'était d'abord prétextée de la police municipale avant de les emmener « boire un coup ». L'aîné des enfants s'était dégagé pour prévenir les parents, qui ont récupéré le petit frère, plus docile, à cinquante mètres de l'habitation. La main serrée par celle de cette femme, interpellée plus tard, avec deux grammes d'alcool dans le sang, dans un café.

« La société a peur »

La prévenue a eu plusieurs versions des faits, celle retenue par le tribunal, car la plus inquiétante, étant qu'elle attendait depuis un an de prendre un enfant chez elle « pour le cajoler ». « Expliquez-nous pourquoi ! On ne comprend pas, et quand la société ne comprend pas quelque chose, elle a peur », insiste Mme Pontesse. Assaillie de questions, la prévenue se lâche d'un coup : «Eh bien oui, je les aurais pris chez moi. Mais s'il y avait eu une alerte enlèvement, je les aurais ramenés le lendemain aux policiers de Jeumont !» lance-t-elle, provoquant des regards effarés dans le public. Reconnaissant avoir évoqué une appartenance à la police municipale pour « faire peur » aux enfants, elle termine : « je le trouvais mignon, le petit ».
L'expertise psychiatrique n'a pas donné d'explication « à nos esprits cartésiens », affirme la présidente. La Jeumontoise, sous curatelle, est suivie depuis dix ans pour alcoolisme, sans résultat.
« J'imagine la crainte des parents », rappelle le procureur Delattre, qui retient la préméditation : « elle avait élaboré un scénario, impliquant l'enlèvement, les recherches, la prison ».
Le parquet, qui requiert deux ans de prison dont un ferme, reconnaît à la prévenue une vie difficile, des problèmes psychologiques, un besoin d'enfant déçu par son compagnon, mais n'en insiste pas moins : « si un enfant de neuf ans n'avait pas si bien réagi, où en serions-nous ? »
La disparition inexpliquée de la petite Typhaine flotte lourdement sur la sensibilité du dossier. Me Wibaut, qui seule peut sauver sa cliente maladroite dés qu'elle ouvre la bouche, l'utilise. « Cette affaire, dont la presse a parlé, n'a-t-elle pas incité cette femme à sa réflexion ?
» L'avocate prend exemple sur le magnanisme des parents des petites victimes. « Ils ont décrit ma cliente comme une malheureuse femme, ils ont renoncé à la constitution d'une partie civile. Ne sont-ils pas au premier rang de la société au nom de laquelle M. le procureur veut l'envoyer en prison ? »
Délibéré : Dix-huit mois de prison avec sursis et mise à l'epreuve, obligation de soins et interdiction d'approcher des lieux fréquentés par des enfants."

Rectification de lien déformant. C2
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 11:29

Bonjour John,

C'est possible que Typhaine est été enlevée par une femme en "manque d'enfant".

Dans le cas que tu évoques, se rajoute la misère, le chômage et l'alcoolisme qui peut arriver partout en France où ailleurs mais assez prononcée dans le Pas de Calais, région industrielle avec beaucoup d'ouvriers en marge de la société.


Dernière édition par Cassandre79 le Sam 25 Juil - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 12:10

Merci, John.
Oui, Cassandre (et salut Very Happy ), c'est possible, qui sait? Même s'il s'agit d'un phénomène assez rare et encore plus rare chez des enfants de cet âge-là, d'après ce que j'ai pu en lire, je pense qu'il ne faut pas l'exclure comme piste.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 12:45

Bonjour Cassandre,

Inquiétant, non?

En tout cas, cette dame est sortie condamnée par le juge...mais libre.

Cette tentative d'enlèvement de ces deux enfants date d'il y a 6 jours et ça s'est passé dans le village le plus proche de Maubeuge... (quelques minutes à peine en voiture).

Ce qui me frappe, c'est qu'elle n'est pas folle. Elle sait fort bien en quoi consiste le Plan d'Alerte enlèvement.
C'est encore plus inquiétant, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 12:52

Bonjour Claude,

Oui, John, c'est inquiétant mais
:

L'expertise psychiatrique n'a pas donné d'explication « à nos esprits cartésiens », affirme la présidente. La Jeumontoise, sous curatelle, est suivie depuis dix ans pour alcoolisme, sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 13:38

C'est bien ce qui m'inquiète, Cassandre

Cela revient à dire que l'expertise psychiatrique n'a pas considéré qu'il y avait lieu de l'interner.
Elle est considérée, comme des centaines de milliers d'autres personnes en France, comme "simplement" alcoolique.

La curatelle n'est pas un contrôle judiciaire mais une protection judiciaire.

Il s'agit de lui donner des conseils dans les actes civils ou, en ce qui concerne son patrimoine, de déléguer à un curateur le soin de le gérer.
Mais elle est libre de circuler, sous réserve de ne pas s'approcher de lieux fréquentés par des enfants.
Qui ira vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptySam 25 Juil - 13:45

Je pense qu'elle va être suivi de très près, cette fois par le curateur.

"Délibéré : Dix-huit mois de prison avec sursis
et mise à l'epreuve, obligation de soins et interdiction d'approcher
des lieux fréquentés par des enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyLun 27 Juil - 18:35

Bonsoir tous,

SMS d'Alerte enlèvement lundi soir : un canular manifeste et peut-être
une arnaque

mercredi 22.07.2009, 04:46 - La Voix du
Nord





À MAUBEUGE |




Mauvais goût, appât du gain, volonté de nuire : tout est
envisageable pour expliquer la diffusion d'un SMS se revendiquant de l'Alerte
enlèvement sur les téléphones portables de nombreux Sambriens lundi soir. Tout sauf
un véritable enlèvement.

Surprise et incompréhension chez de nombreux Sambriens possesseurs d'un
téléphone mobile lundi soir, lorsqu'ils ont reçu un SMS se revendiquant du
service d'Alerte enlèvement. Le message signalait l'enlèvement d'une petite fille
à bord d'une Renault Modus « dans le coin de Maubeuge »,
fournissait un numéro de téléphone à contacter et demandait la plus grande
diffusion possible de l'alerte. Sauf qu'un coup d'oeil à la télévision, où
aucune annonce n'tait visible, permettait de douter que le dispositif d'alerte,
exceptionnel, avait bien été mis en place. Et que le commissariat de Maubeuge,
assailli de coups de téléphone, n'avait reçu aucune consigne de la part du
procureur de la République.




Hier matin, aucun doute n'était plus possible : il s'agissait bien d'un
canular, pris néanmoins très au sérieux dans un secteur où la petite Typhaine a
disparu il y a un mois. « Lorsqu'un événement est très médiatisé, des
petits malins peuvent tenter d'endosser un numéro surtaxé pour récolter des
fonds
», en lançant un semblable « hoax » (rumeur infondée,
selon le langage d'Internet), expliquait hier une source proche de l'enquête.
Il n'y avait en effet personne au bout de ce numéro, juste une voix enregistrée
demandant de patienter. À cela s'ajoute peut-être une intention de nuire, la
plaque d'immatriculation parisienne du véhicule à bord duquel devait se trouver
la fillette fictive, diffusée dans le SMS, correspondant bien à un véhicule
existant.

La police judiciaire de Lille s'intéresse en tout cas à l'affaire, des
dizaines et des dizaines de personnes ayant apparemment été prises dans la
chaîne de messages, jusque dans le sud de la France. •

S. DU.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 10:33

Bonjour Cassandre,

Une arnaque? C'est bien possible s'il était demandé d'appeler tel ou tel numéro. Les journaux ne disent pas quel numéro il "fallait rappeler", étonnamment. Et puis, ils auraient dûs être très vite repérés normalement, non?
Quelque chose m'échappe, là...scratch

Ça n'explique pas non plus l'essaimage de SMS concernant cette fausse information disant que Typhaine avait été retrouvée noyée.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyMer 29 Juil - 21:50

Bonjour à tous,


RTL info

29 juil. 2009

Màj 10h35
Plus d'un mois après la disparition de Typhaine, sa mère se confie sur RTL

Les recherches pour tenter de retrouver la petite Typhaine, cinq ans, restent vaines un mois après sa disparition dans les rues de Maubeuge (Nord), et l'enquête se révèle laborieuse dans cette affaire survenue sur fond de dispute pour la garde de la fillette. Sur RTL, mercredi matin, la maman de la petite fille, Anne-Sophie Faucheur, s'est confiée au micro de Franck Antson.

tous les sons

Franck Antson

29 juil. 2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Bt_play"RTL +" avec la maman, Anne-Sophie Faucheur


Franck Antson

29 juil. 2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Bt_playAnne-Sophie, la maman : "Sans nouvelle de Typhaine, on ne veut pas laisser tomber"


La piste accidentelle définitivement écartée à l'issue de vastes recherches terrestres et fluviales, les enquêteurs de la PJ de Lille et de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) travaillent désormais sur deux thèses: l'enlèvement par un inconnu et le différend familial.

Depuis le 18 juin, date de la disparition de Typhaine, les profils et les emplois du temps des délinquants sexuels fichés ont été passés au crible. Une demi-douzaine d'entre eux ont été auditionnés, sans résultat. La frontière belge n'étant qu'à quelques kilomètres de Maubeuge, les enquêteurs français ont sollicité l'aide de la police fédérale belge.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 0:02

Bonsoir Jo et merci.

Ce qui a de deprimant et de terrible, je trouve, dans la plupart des cas de disparitions de jeunes enfants, c'est qu'on retrouve le plus souvent à l'origine de ces drames un manque de prudence et de vigilance d'une mère ou d'un père.

Et, en même temps, je ne peux m'empêcher de penser que l'on doit faire attention de ne pas se tromper de cible. La pédophilie est une véritable gangrène dans nos sociétés. C'est à la racine de ce mal qu'il faut s'attaquer sans crainte, sans répit et sans faux-fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyLun 3 Aoû - 21:25

Ce qui est terrible c'est ce silence autour de cette petite fille : plus aucune nouvelle ...

Qui la recherche vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 EmptyVen 7 Aoû - 0:27

Bonsoir Cassandre,

Tu as tout dit, je trouve.

Qui la recherche vraiment?

Pour tout dire, je ne sais pas si je serais capable de résister face à une telle épreuve.
Perdre un être aimé, c'est très dur. On a, tous et toutes, connu cette terrible douleur.
Mais perdre quelqu'un de proche sans même savoir ce qu'il/elle a pu devenir...

J'ai beaucoup de compassion, d'empathie et d'admiration pour ceux et celles qui endurent une telle épreuve et continuent à se battre, envers et contre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse disparition à Maubeuge
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition (fugue) de Heaven, 11 ans Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (décès)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser