Enfants Kidnappés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mystérieuse disparition à Maubeuge

Aller en bas 
+6
dany
bagy
Cassandre79
Claude2
john
JO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 14:09

dany a écrit:
Bonjour à tout tout le monde !

Bonjour John!

C'est bizarre que tout est axé sur la mère tout de même !

Si le procureur a donné son aval à la mère , bien que Typhaine a grandi dans des conditions qui n'ont pas été si néfastes que cela , et sans oublié que l'interet vital de sa petite fille ne l'a pas interpelé la mère plus que cela (venir la voir 2 fois l'an, c'est horrible je trouve...), y a quelque chose qui me fait douter de la situation : un procureur ne prend pas de décision à la lègère sans entendre les deux parties ? Ou est ce que cela se serait fait en silence, dans le dos du père, peut être qu'il n'avait pas de travail(en a t il maintenant?), peut etre y a t il des cancans à son sujet, aussi bien que sur sa famille et qui aurait aidé le procureur dans son jugement ?

John, pourrais tu mettre la photo que tu as trouvé et une de Typhaine à côté , pour un comparatif , du fait que nous connaissions déjà cette petite sur un autre cliché ( je ne vois pas en quoi cela parait dérangeant , puisqu'on a déjà un cliché d'elle avec ses parents venant voir sa petite soeur à la maternité)

Le père est plaintif et semble indemne de toute implication , mais parfois ne peut on pas se tromper ?

Si des écoutes ont été disposées dans l'appartement, il est vrai qu'elles vont peut etre révélées quelques indices ...il suffit parfois de peu pour diriger autrement l'enquête .

Tu as écrit :
"A priori, cela pourrait vouloir dire qu'un ou plusieurs éléments relatifs à la piste familiale sont en cours d'investigation".

et peut être que ces élements sont reliés directement avec l'un ou l'autre des parents ?

Bonjour dany,

J'ignorais qu'un jugement avait été rendu concernant la garde de Typhaine. Tu as lu ça dans un journal récemment?

Pour ce qui est de la photo de la petite Caroline, ça me gène de la publier ici parce qu'il s'agit de photos de classe sur un site où la reproduction est clairement indiquée comme étant interdite. De plus, contrairement au forum sur Maddie, je crois que celui-ci est ouvert à tout visiteur même non-inscrit.
A vérifier auprès de Claude.

Voici le lien où tu pourras voir les photos en question en cherchant un peu:
http://aulnoye.free.fr/EDUCATION/photoclasse/

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à retrouver la petite Caroline en cherchant dans les photos de classe.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 14:37

En dehors du contexte familial, je crois qu'il est bon aussi de rappeler le contexte de lieu et de temps du signalement de la disparition:

1/ Le centre de Maubeuge est à 7 km (8 petites minutes en voiture) de la frontière belge

2/ Cette enfant aurait pu être enlevée en voiture, camionnette ou, de façon plus hasardeuse évidemment, par le train (gare à 5 minutes à pied) ou même dans un petit bateau (Sambre) à moins d'une minute à pied.

3/ Le "festival des folies" tombe en même temps que la fête de la musique et dure 3 jours (du 17 juin, veille de la disparition, au 21 juin); il a attiré à nouveau des dizaines de milliers d'amateurs venus de toutes parts, dans cette petite ville frontalière.


Dernière édition par john le Dim 5 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 15:01

Salut John
Merci Wink

C'est juste.

john a écrit:


Pour ce qui est de la photo de la petite Caroline, ça me gène de la publier ici parce qu'il s'agit de photos de classe sur un site où la reproduction est clairement indiquée comme étant interdite. De plus, contrairement au forum sur Maddie, je crois que celui-ci est ouvert à tout visiteur même non-inscrit.
A vérifier auprès de Claude.

Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 15:04

J'ai trouvé cette déclaration dans ce post que Jo a mis :

Disparition de Tiphaine TATON :
Le procureur Beffy n'écarte aucune piste


samedi 20.06.2009 - La Voix du Nord

«Tout est fait pour qu'on retrouve cette enfant.»

Hier, à 17 h 15, le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe, Bernard
Beffy, n'excluait aucune hypothèse et n'écartait aucune piste quant à
la disparition de Tiphaine, tout en annonçant que la mère de l'enfant
et son concubin se trouvaient en garde à vue. Garde à vue levée hier
soir.

« Nous ne savons pas où se trouve Tiphaine. Nous ne
pouvons affirmer qu'elle est encore en vie. À l'heure qu'il est, nous
n'excluons aucune piste, nous n'écartons aucune hypothèse. Ça peut être
la piste familiale, ça peut être un enlèvement, ça peut-être un
accident, ça peut être aussi autre chose », a indiqué le procureur
Beffy en fin d'après-midi tout en rappelant que des moyens très
importants ont été et sont toujours mobilisés pour retrouver la
fillette.
Ce matin (hier matin), une perquisition a été diligentée au domicile de
la mère de l'enfant et de son concubin. Ces derniers ont été placés en
garde à vue (NDLR : mesure qui a été levée hier soir). Il s'agit de les
entendre dans le détail sur leur fille et en aucun cas d'une atteinte à
la présomption d'innocence », a précisé Bernard Beffy, invitant les
journalistes à ne pas tirer de conclusions hâtives. C'est la police
judiciaire qui est saisie de cette affaire. Elle dispose, et le
procureur aussi, de témoignages et d'informations qui doivent être
maintenant vérifiés. « C'est un travail qui demande du temps. Tout
est fait pour qu'on retrouve au plus vite cette enfant et si possible
bien entendu vivante.
»

La garde depuis janvier

Le procureur a été bref et n'a pas voulu donner plus de renseignements à ce stade de l'enquête. Il a confirmé que la mère de l'enfant en avait la garde depuis janvier.
Et a aussi expliqué que l'alerte enlèvement n'avait pas été donnée car cette procédure n'est activée que lorsque l'enlèvement est avéré. Or pour l'heure, nous ne sommes pas dans ce cas.
Bernard Beffy a, enfin, invité toute personne ayant croisé la
fillette ou pouvant apporter des renseignements sur elle à se
rapprocher des services de police, de gendarmerie ou du parquet
d'Avesnes-sur-Helpe. Pour optimiser les recherches... •

GÉRALDINE BEYS

Oui , on peut penser cela aussi , que quelqu'un l'ai vite repérée , mais il a fallu faire si vite, et y avait quand meme des gens par ci par là, ces endroits n'était pas désert tout de même ! ou alors que la petite était encore un peu plus loin que la mère ne le dit . Ce qui semble surprenant , si c 'était l 'oeuvre d un ravisseur, c est qu il aurait pu commettre son acte avant meme que la petite ne tourne , dans l'axe au vue de sa mere , qui pouvait lui indiquer vu qu elle etait si loin devant qu elle était accompagnée de sa mère à une telle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 15:23

Salut Dany

Ahhhh. Il me semble qu'il s'agit du procureur chargé de l'enquête de la disparition, non? A moins d'avoir mal lu, l'octroi de la garde n'avait pas été décidé en justice.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 15:33

Oui, dany, la maman avait la garde de Typhaine depuis qu'elle est allée la rechercher à son école. En d'autres termes, c'est elle qui s'en est occupée et c'est chez elle qu'elle a habité depuis le 22 janvier dernier.

Mais Typhaine a été reconnue par son père, dont elle porte le nom.
A partir de là, en France, la loi prévoit que le père et la mère partagent conjointement l'autorité parentale sur l'enfant.

A entendre les déclarations du père et de la mère, tous deux restent en l'attente d'une décision du juge aux affaires familiales pour décider de la garde exclusive de l'enfant, des droits de visite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 15:38

Soit dit au passage, je ne sais pas du tout ce que prévoit la loi en France en cas de disparition de l'enfant.

Il semble difficile désormais, aussi longtemps que Typhaine n'aura pas été retrouvée vivante, pour la maman de passer devant le juge aux affaires familiales pour demander la garde exclusive de sa fille...

D'autant que cette disparition a mis en lumière des lacunes dans la surveillance de Typhaine...

Ceci explique peut-être aussi pourquoi la maman (et son concubin) a tenu à s'expliquer publiquement devant les caméras (suivant les conseils de son avocat?) et que le dossier d'enquête reste entre les mains du procureur?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 17:04

Merci John de m'éclairer, j'avais pensé qu'il lui avait octroyé la garde , du fait qu'elle est allée d'emblée la rechercher sans l'aval de son ex ami et en montant la mise en scène pour la récupérer en faisant croire en se servant de la voix de son ami actuel !

Je trouve que cette maman a eu un certain toupet d'avoir jouer cette première scène face à l'autorité de l'école ...

Je ne sais pas si l'intervention de la mère et de son concubin ont servi vraiment servi leurs intérets , avec ce que l'on sait sur les quelques détails assez inquiétants de vouloir montrer au monde le moins possible l'existence de cette enfant, et si peu d'angoisse manifestée par une maman qui est plus dans l'attente d'un retour de l'on ne sait où un des siens.


Dernière édition par dany le Dim 5 Juil - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 17:38

Toujours difficile de juger pour moi, dany, ayant moi-même élevé des enfants du mieux que j'ai pu et en sachant à quel point le rôle de père ou de mère est difficile à tenir à la perfection.

Je n'aurais certainement pas laissé mon enfant seule à la maison comme elle dit l'avoir fait, c'est sûr.
Mais je prends en considération aussi le fait qu'être mère à 17 ans, à l'âge où la plupart des jeunes filles sont encore de grands enfants, ce n'est pas non plus l'idéal.
La contraception n'est pas faite pour les chiens et ce jeune homme et cette jeune femme étaient encore chez leurs parents, non?

Dans tous les cas, à mes yeux, aussi longtemps que la possibilité qu'un dangereux détraqué se promène en liberté, bien qu'ayant commis un crime, je considère qu'il faut d'abord démontrer de façon définitive et sans le moindre doute qu'un des proches soit éventuellement impliqué avant de relâcher l'étreinte, la pression et la vigilance.

Les enlèvements par des pédophiles sont rares (encore heureux) mais les pédophiles représentent une part non négligeable des individus qui composent nos sociétés.
Inutile de se voiler la face. C'est abominable mais bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 16:18

john a écrit:
En dehors du contexte familial, je crois qu'il est bon aussi de rappeler le contexte de lieu et de temps du signalement de la disparition:

1/ Le centre de Maubeuge est à 7 km (8 petites minutes en voiture) de la frontière belge

2/ Cette enfant aurait pu être enlevée en voiture, camionnette ou, de façon plus hasardeuse évidemment, par le train (gare à 5 minutes à pied) ou même dans un petit bateau (Sambre) à moins d'une minute à pied.

3/ Le "festival des folies" tombe en même temps que la fête de la musique et dure 3 jours (du 17 juin, veille de la disparition, au 21 juin); il a attiré à nouveau des dizaines de milliers d'amateurs venus de toutes parts, dans cette petite ville frontalière.


Bonjour à tous,

Oui mais apparemment en plein festival, cette rue était certainement animée. Si on l'avait mise de force dans une voiture, elle aurait crié. Or, persone n'a rien vu.
Il me semble que dans la vidéo ci-dessous, on aperçoit un arrêt de bus.

Un témoin affirme avoir vu une petite fille en pleurs. Se serait-elle disputée avec sa mère (pour qu'elle soit à 50 m devant elle), et aurait-elle pris seule le bus et aurait-elle ensuite fait une mauvaise rencontre?

http://www.france3.fr/common/playerVideo.php

]http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/Deux-semaines-d'angoisse-55897093.html]

N'y avait-il pas aussi un témoin qui pensait l'avoir vue près de la gare de Maubauge?

Savons-nous si le numéro vert mis en place a t'il permis de recueillir des témoignages?

Les enquêteurs semblent écarter maintenant la thèse de l'accident, étant donné les moyens déployés, ils l'auraient retrouvée.

Apparemment maintenant seules les pistes de l'enlèvement ou du drame familial ont l'air d'être explorées.


Dernière édition par JO le Lun 6 Juil - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 17:33

Bonjour JO

La PJ reste muette donc ... çà serait un drame familial
Shocked : je pencherais pour la dissimulation de l'enfant.

En principe, les chauffeurs de bus regardent les gens qui montent, ne serait-ce que pour le paiement du ticket.

Et une petite fille de 5 ans seule dans un bus est vite récupérée.

(je n'ai pas pu regarder la vidéo, ma seule excuse, je crève de chaud
Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 18:21

Cassandre79 a écrit:
Bonjour JO

La PJ reste muette donc ... çà serait un drame familial
Shocked : je pencherais pour la dissimulation de l'enfant.

En principe, les chauffeurs de bus regardent les gens qui montent, ne serait-ce que pour le paiement du ticket.

Et une petite fille de 5 ans seule dans un bus est vite récupérée.

(je n'ai pas pu regarder la vidéo, ma seule excuse, je crève de chaud
Laughing).

Salut Cassandre,

Ici aussi il faisait chaud mais la pluie a fait son apparition, ce qui nous rafraîchit quelque peu.

Oui il est évident que si elle avait pris seule le bus ou le train, elle aurait inévitablement été remarquée et des témoins se seraient manifestés via le numéro vert.

Ce qui me gêne dans les diverses déclarations c'est que la maman déclare ne pas avoir "séquestré" sa fille mais elle n'était pas scolarisée, ne sortait que rarement (sauf le jour de sa disparition !), n'accompagnait pas sa maman à l'école pour aller chercher sa soeur, les voisins et des membres de la famille ne la connaissaient pas, ne participait pas aux fêtes familiales.

La mère de Thypaine a expliqué que lorsqu'elle s'est séparée de son mari, elle a pris un studio qui l'empêchait d'avoir ses 2 filles avec elle et qu'elles sont restées chez la grand-mère paternelle. Quand elle a voulu les récupérer, la grand-mère a voulu garder Typhaine et elle n'a pu récupérer que Caroline.

Apparemment, depuis que sa mère l'avait récupérée, cette petite fille a dû être bousculée, désorientée, et peut être que malgré son jeune âge, elle devait réaliser qu'il y avait une différence entre sa soeur Caroline (qui pouvait sortir, avoir des copines de classe, ...) et elle-même.

C'est pour cela que je me pose la question de savoir pourquoi Typhaine se trouvait-elle à 50 m de sa maman? (dispute avec sa mère, colère, indépendance car pour une fois elle était de sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 18:35

Jo flower

Bien sûr que je pose les mêmes questions.


Comme la mère a menti plusieurs déjà, son témoignage me semble pas crédible et je me demande si elle mesure ses propos : 50 m en pleine rue.

Son avocat est muet. Du côté du père et de la PJ : pas de réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 19:21

Bonjour Jo,
Bonjour Cassandre,

- Lors de son interview sur FR3, Anne-Sophie a dit que c'est la police qui a estimé cette distance de 50 mètres en se basant sur son témoignage: par rapport à l'endroit où elle a déclaré se trouver lorsque Typhaine est arrivée au carrefour de l'avenue de France. Mais je ne sais pas s'ils ont réellement mesuré cette distance et il n'y a pas eu de véritable reconstitution de cette scène, semble-t-il.
Elle a dit se trouver 'à hauteur de la GMF'. C'est relativement imprécis quand même.

- Concernant les rumeurs selon lesquelles Typhaine "ne sortait jamais de chez elle", Anne-Sophie a dit: 'il suffit qu'il y en ait une qui ait dit ça pour que toutes les autres disent pareil'
Personnellement, je vois très bien ce qu'elle veut dire.

- Il est clair qu'elle cachait l'existence de Typhaine à la famille de son concubin. Pourquoi? Mystère. Peut-être ne se sentait-elle pas parfaitement en règle en ayant récupéré sa fille à l'école de façon assez peu orthodoxe et craignait-elle que la famille de son concubin la rejette si elle apprenait toute cette histoire?

Étonnant quand même, je trouve, qu'elle ait accepté cette interview, sans même l'assistance de son avocat.
Ce serait le genre d'interview à haut risque si elle n'avait pas dit la vérité à la police.

Un des scénarios qui collerait assez bien avec ce qu'elle a déclaré, c'est que Typhaine ait tourné à droite et non à gauche une fois arrivée avenue de France.
On peut très vite perdre la trace d'un enfant aussi petit en ville dès l'instant où il y a un peu de va-et-vient de piétons adultes.
Si Typhaine a ensuite continué en direction de la gare, sans trop se soucier de savoir si sa maman suivait bien derrière, elle aurait pu faire les 150 mètres la séparant de la gare en deux ou trois minutes à pied... pendant que sa maman la cherchait sur le pont, à l'opposé.
Pour la maman, même en marchant d'un bon pas, il lui aurait fallu plus de temps pour aller jusqu'au pont (situé à 250 mètres du carrefour)

Pour peu que Typhaine se soit mise à pleurer (ça correspondrait à un des témoignages recueillis par la police) et soit tombée sur un détraqué qui lui ait proposé de la ramener à sa maman, on peut évidemment craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 19:55

John Smile

Tu te fais "l'avocat du diable" Very Happy avec préçision.

Et pourquoi un témoin voyant un enfant pleurer, ne chercherait pas à retrouver la maman ??? (auprès des passants ou commerçants).

Je vis dans une ville de + de 60.000 habitants et j'ai un souvenir qui m'a causé une frayeur : lors d'une braderie, dans une rue "bondée", j'ai perdu ma fille , âgée de 5 ans en 2 secondes.

De suite, j'ai interpellé à haute voix tous les badauds, affolée puisque je m'en souviens encore !!!

Dans les 2 minutes qui ont suivi : j'entendais par haut parleur : "Marion attends sa maman" ... j'étais à 20 mètres, j'ai bondi !!! et ma fille m'attendait ravie d'être sur le podium, avec un plus : un jouet dans les mains remis par les organisateurs ...




Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 9:55

bonjour tout le monde,
Bonjour Cassandre,

La plupart du temps, ce genre de petit 'drame' n'est qu'un banal incident et cet appel par haut-parleur dont tu parles a fonctionné un peu comme une alerte enfant disparu.

Non seulement, c'est un appel à l'aide au public pour retrouver l'enfant mais c'est aussi la meilleure façon de dissuader quiconque aurait de mauvaises intentions à l'égard de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 14:32

Bonjour,

Disparition de Typhaine: nouvelles recherches à Maubeuge



mardi 07.07.2009, 12:37 - La Voix du Nord


| Région |



Ce
mardi matin, dès 9h30 et pendant trois heures, une cinquantaine de
policiers (des CRS de la compagnie de Béthune), accompagnés d'une
brigade cynophile belge et de trois enquêteurs de la police judiciaire
de Lille étaient à Maubeuge pour de nouvelles recherches suite à la
disparition de Typhaine.




Ils ont procédé à la fouille approfondie des zones boisées, en terrain
accidenté, situées non loin du centre-ville où l'enfant a été déclarée
disparue par sa mère, le 18 juin. Les policiers ont terminé leur
opération vers 12h30. Les recherches n'ont rien donné.

Fouille approfondie des zones boisées ??
L'enfant ne pouvait y aller seule
pale. L'idée qu'elle pourrait se trouver vivante et cachée chez quelqu'un ne semble pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 15:41

Merci Cassandre,

En effet, les zones boisées ne manquent pas autour de l'endroit (la croix en rouge) où Typhaine est supposée avoir disparu.

Cette nouvelle montre en tout cas que la police continue d'enquêter à fond sur cette affaire.
Malheureusement, on peut se demander pourquoi n'envoyer des chiens pisteurs que 18 jours après la disparition...

A la recherche d'un éventuel cadavre?
Sinon, tout le monde sait que les pistes s'effacent au bout quelques jours, mêmes pour les chiens les plus doués.
Quelle valeur aura donc cette initiative tardive dans ce dossier d'enquête?

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Zonesboisees
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Mon lien n'est pas bon !   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 16:11

Bonjour John ,

Clic pour voir la vidéo France 3:





J'ai le sentiment que tout n'a pas été fait dés le début, pour la retrouver vivante, sauf évidemment, si elle a disparu avant le 18 juin. Le témoignage de l'employée de la CPAM semble être retenu ...

http://www.sos-enfants.net/modules/myalbum_1/photo.php?lid=86&com_id=7292&com_rootid=7292&



Bonjour Cassandre - j'ai dû enlever le lien déformant. C2


Dernière édition par Claude2 le Mer 8 Juil - 12:32, édité 2 fois (Raison : lien pour pour la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 16:33

Merci Cassandre,

Le lien à la vidéo de FR3 ne fonctionne pas. C'est un reportage récent?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 16:38

Regardes sur SOS enfants,

C'est un résumé mis par le modérateur (dernière ligne), posté le 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 18:02

OK Merci Cassandre,

Un bon résumé, en effet.
Il me semble quand même que certaines images ne collent pas avec les déclarations de la maman.
Selon la presse, Anne-Sophie dit s'être trouvée devant la GMF (au 20 Avenue du colonel Schouller) lorsqu'elle a perdu Typhaine de vue (et pas avenue de France, comme dans cette vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 18:40

Le rédacteur en chef de France 3, Pierre-Yves Grenu est intervenu sur l'antenne de la chaîne le lendemain de la disparition pour expliquer que FR3 avait "été victime d'un acte de manipulation assez élaboré" (le mot est fort, quand même) qui a amené à diffuser cette fausse information à midi annonçant que le corps de la petite avait été retrouvé.

Quand même étrange cette histoire, je trouve.
Voir la vidéo (à 3min55)

Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 19:57

Je recopie un message posté sur le fil "Maddie" et qui a plus sa place ici, en fait:

Claude2 a écrit:
Re

Je vous relis par le bas...

John et Jose
Mais à ce moment-là, il faudrait avoir une alerte d'enlèvement et une alerte de disparition...

Oui, à la limite pourquoi pas, Claude?

Ce que je trouve curieux dans cette disparition de Typhaine, c'est ceci:

Une maman vient au commissariat et déclare qu'elle a perdu sa petite fille de 5 ans en plein centre-ville de Maubeuge (30 mille habitants)...à peine une demi-heure plus tôt.

Que la police pense à un accident ou à une petite fille simplement égarée et donc ne lance pas l'alerte "enlèvement", soit mais alors, pourquoi garder ces parents en garde à vue pendant des heures au commissariat?
Il n'y avait qu'une priorité: déployer tous les moyens pour tenter de la retrouver, envoyer un maximum d'hommes sur le terrain...ce qu'ils n'ont, semble-t-il, pas fait immédiatement.

Si les parents étaient suspects à leurs yeux (de quoi, au fait?), ils avaient tout le temps de les interroger, non?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 EmptyMer 8 Juil - 9:13

Bonjour à tout le forum,

Disparition de Typhaine : vaste opération de fouilles, hier matin, à Maubeuge

mercredi 08.07.2009, 04:53 -
PAR FLORENT MOREAU
mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 _090708-recherches-tiphaine-

Épaulés par des chiens, les policiers ont passé plus de trois heures à inspecter des terrains pourvus d'une imposante végétation. PHOTO PIB

| ENQUÊTE |

Une cinquantaine de CRS et de policiers français et belges ont effectué des fouilles à la recherche de Typhaine, hier matin, dans des zones boisées situées près du centre-ville de Maubeuge. En vain.

Il est quasiment acquis désormais que Typhaine n'a pas été victime d'un accident l'après-midi du 18 juin, jour où la mère de la petite de cinq ans a signalé sa disparition à Maubeuge. Hier matin, la police judiciaire de Lille, chargée de l'enquête, a de nouveau démontré qu'elle ne laisserait rien au hasard dans cette affaire en organisant un vaste déploiement à la recherche de l'enfant.

Il était près de 9 h 30 lorsqu'une cinquantaine de policiers - en grande majorité des CRS de la compagnie de Béthune - ont débarqué à Maubeuge pour entreprendre des fouilles. Au cours de leurs précédentes investigations, les enquêteurs avaient quadrillé le centre-ville, sondé la Sambre, les étangs Monnier et inspecté la voie ferrée et des bâtiments désaffectés. Hier, ils se sont attaqués à trois secteurs boisés situés près des lieux présumés de la disparition et à proximité de la gare, où une adolescente pense avoir aperçu Typhaine quelques minutes après que sa mère a déclaré l'avoir perdue de vue.
Encadrés par trois hommes de la police judiciaire, dont le commissaire Cros, chargé de l'enquête, les CRS ont exploré des zones un peu en retrait du centre-ville, où Typhaine aurait pu être victime d'un accident, voire laissée là par un criminel voulant éviter les forces de police qui cherchaient l'enfant le soir du 18 juin. La possibilité de retrouver son corps dans ces bois, douze jours après la disparition, était restreinte. Mais les hommes de la police judiciaire voulaient en avoir le coeur net, de façon à fermer définitivement cette piste, et ainsi se concentrer sur les autres hypothèses.
Les policiers belges, déjà venus épauler leurs collègues français la semaine dernière avec un sonar permettant de sonder la Sambre, ont à nouveau participé aux investigations. Cette fois avec une unité d'appui canin, créée suite à l'affaire Dutroux et spécialisée dans la recherche de cadavres. Policiers français et belges ont passé plus de trois heures à inspecter des terrains accidentés et pourvus d'une imposante végétation. Pendant que les CRS progressaient difficilement au milieu des ronces et des orties à grands coups de matraques, les chiens inspectaient les cavités et les nombreux conduits qui traversent les remparts. Vers 12 h 30, les recherches ont pris fin, sans donner de résultats.
On ignore si Typhaine est toujours en vie aujourd'hui, mais la piste de l'accident ou du crime commis à proximité des lieux présumés de la disparition est maintenant écartée. Restent donc deux hypothèses sur lesquelles les enquêteurs vont pouvoir se consacrer à plein temps : celles de l'enlèvement et de la piste familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse disparition à Maubeuge
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (décès)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser