Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marion, Estelle et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Marion, Estelle et les autres   Sam 7 Mar - 13:02

Marion, Estelle et les autres...
Yannis
2 mai 1989. Le petit Yannis More, 3 ans et demi, construit une cabane avec ses frères lors d'une promenade familiale sur le plateau de Ganagobie dans les Alpes-de-Haute-Provence, et disparaît. D'importants moyens sont mis en place pour le retrouver. Quelques mois plus tard, un chasseur retrouve des chaussures en cuir ayant appartenues à l'enfant non loin de son domicile. S'agit-il d'un accident, d'un enlèvement, d'un meurtre ? Yannis n'a jamais été retrouvé.

Léo
19 juillet 1996. Léo Balley, 6 ans, fait du camping avec son père et des amis de celui-ci près du lac Fourchu, dans le massif du Taillefer, non loin de Grenoble, dans l'Isère. En fin d'après-midi, il accompagne un groupe. Fatigué, il décide de rebrousser chemin et de rejoindre son père resté au camp, situé à une centaine de mètres de là. Puis il disparaît. Tous les environs ont été fouillés, le lac sondé. En vain.

Marion
14 novembre 1996. La petite Marion Wagon, 10 ans, disparaît à la sortie de l'école à Agen. La fillette s'est comme volatilisée à 12 h 11. Le chien policier, amené sur les lieux de la disparition dans l'après-midi, ne flaire aucune piste. Les enquêteurs n'ont jamais obtenu le moindre indice, un signalement, une marque de voiture, une empreinte de chaussure qui puisse les orienter. Le portrait de Marion a été diffusée dans toute la France. Chaque fois qu'ils arrêtent un délinquant sexuel, policiers et gendarmes vérifient son emploi du temps du 14 novembre 1996. La thèse de l'enlèvement est la plus probable. Depuis onze ans, les parents de Marion se battent pour que la justice continue d'enquêter.

Tatiana
25 septembre 1995. Cette lycéenne vient de passer le week-end à Toulouse et doit rentrer chez elle à Perpignan. Tatiana Andujar, 17 ans, disparaît en sortant de la gare de Perpignan. Elle voulait faire du stop pour regagner son village de Llupia. Dans ce quartier de la gare de Perpignan, trois autres jeunes femmes disparaissent et sont retrouvées assassinées. Un homme est soupçonné, puis relâché. Un autre est arrêté ; il sera condamné pour le viol et le meurtre de l'une des trois jeunes filles, Fatima Idrahou, 23 ans. Mais il n'a pas avoué d'autres meurtres. Le mystère de la disparition de Tatiana reste entier.

Aurore
21 décembre 1995. Aurore Pinçon, 14 ans, disparaît de la cité médiévale de Guérande, en Loire-Atlantique, après avoir laissé une lettre à ses parents.

Dans un premier temps, les enquêteurs pensent à une fugue ou un suicide. Le corps d'Aurore n'a jamais été retrouvé.

Et l'hypothèse d'une mauvaise rencontre n'a pas été écartée.

Céline
8 juin 1997. Céline Vallin, une lycéenne de 17 ans, disparaît à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie. Des fouilles importantes, avec hélicoptère, chiens, secouristes, ne donnent rien. Début 2008, les enquêteurs ont repris les recherches à l'aide d'un géoradar pour sonder les sols sous l'autoroute A43, qui étaient en construction au moment de la disparition de Céline.

Estelle
9 janvier 2003. Comme Marion, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît à la sortie de l'école à Guermantes, en Seine-et-Marne. Les policiers ne disposent que de témoignages faisant état d'une camionnette blanche aperçue à proximité de l'école le jour de la disparition d'Estelle.

Ils se sont un temps intéressés au tueur en série Michel Fourniret, arrêté en juin 2003 en Belgique au volant d'une camionnette blanche où il avait séquestré une fillette. Cette piste a été abandonnée.

Au mois de janvier 2008, des fouilles ont eu lieu à proximité d'un restaurant de Brie-Comte-Robert, à 25 km de Guermantes.

Sans résultat.

Le système d'alerte
Les premières heures de l'enquête sont déterminantes pour résoudre les cas de disparitions d'enfants. Depuis le mois de février 2006, un dispositif d'alerte enlèvement a été mis en place en France sur le modèle de l'alerte Amber aux Etats-Unis.

Les messages sont diffusés durant 3 heures à compter du déclenchement de l'opération par la justice, dans les médias, sur les autoroutes, dans les gares et les aéroports.

Depuis sa mise en place, ce système d'alerte a permis de retrouver plusieurs enfants.

- Le 11 janvier 2007, un garçon de 11 ans et sa sœur de 8 ans ont été retrouvés dans un centre commercial de Limay dans les Yvelines grâce aux indications d'une automobiliste. Leur voisin, un homme de 27 ans, les avait enlevés.

- le 13 janvier 2007, un bébé enlevé à l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, a été retrouvé dans une rame de métro à Brétigny-sur-Orge.

- Le 15 août 2007, un enfant de 5 ans disparaît à Roubaix. Il est retrouvé le lendemain de la diffusion de l'alerte enfermé dans un box.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/20/464922-Ces-disparitions-d-enfants-jamais-elucidees.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Marion, Estelle et les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion, Estelle et les autres
» ce que j'attends des autres
» DES W.C PAS COMME LES AUTRES...
» D'autres photos du F-910 Billet
» un jour comme les autres apres tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ESTELLE - PEDRO - Et tous les autres...-
Sauter vers: