Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Mar 14 Avr - 8:25

JO a écrit:
Claude,

je ne sais pas où mettre cet avis de recherche alors je le poste dans le lien d'Elise.

Le cas est d'ailleurs assez similaire puisqu'on s'oriente aussi vers un rapt familial et que Gabriel a déjà été victime d'enlèvement parental.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/233930/--Rapt+parental+%C3%A0+Woluw%C3%A9-Saint-Lambert


Un enfant de 4ans a été enlevé le samedi 4 avril à Woluwe-Saint-Lambert.Il a été kidnappé par son père. Ils pourraient se trouver dans le Hainaut.


Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'on est sans nouvelle du petit Gabriel. L'enfant de 4 ans aurait été enlevé par son père.
Le Procureur du Roi de Bruxelles parle «d'enlèvement parental».
La disparition remonte au week-end du 4 et 5avril. Le samedi, Mounir Azzaoui, le père d'origine marocaine du garçonnet s'est rendu chez ses beaux-parents à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles).
Une fois sur place, l'homme âgé de 32 ans a demandé à demander à pouvoir emmener son fils en promettant de le ramener le lendemain pour 8 heures du matin. Selon la mère, qui s'est confiée hier à la RTBF, le père aurait menacé ses beaux-parents avec un coûteau.
Toujours est-il que Mounir Azzaoui a pris la fuite avec son fils et qu'hier soir, personne n'avait de nouvelles du garçon et de son père.
Le Procureur du Roi de Bruxelles indique que tous deux pourraient se trouver dans la région de Leuze-en-Hainaut, à proximité de Tournai, ou en région parisienne, sans donner plus d'informations à ce sujet.
Selon RTL, ce ne serait pas la première fois que le père agit de la sorte et kidnappe son enfant. Il y a cinq ans, M.Azzaoui avait déjà enlevé son fils cinq jours durant. Il l'avait emmené en France. Il avait alors relâché l'enfant de lui-même en téléphonant à la mère pour la prévenir qu'il déposerait le petit Gabriël à l'ambassade de Belgique à Paris. Ce qu'il a fait.

Cheveux châtains, un mètre
Gabriël Azzaoui mesure un mètre et est de corpulence normale. Il a des cheveux châtains et des yeux foncés.
Au moment de son départ, le petit garçon de 4 ans était habillé d'un pantalon en jean bleu. Il portait également un sweat à capuche rouge, une veste rouge à capuchon et de chaussures de sport de marque Nike et de couleur bleues.
Si vous pensez avoir aperçu l'enfant ou son père, le Procureur du Roi de Bruxelles demande de communiquer au plus vite ces informations aux enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro gratuit 0800/91119.

Vous pouvez également prendre contact avec l'association Child Focus via le numéro direct 110, et ce gratuitement, ou téléphoner au 0032 2475 44 99 (pas gratuit) si vous êtes à l'étranger. Le numéro est disponible en permanence, sept jours sur sept.


Avis de recherche: Gabriël a disparu


Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Mar 14 Avr - 10:38

Sans nouvelles de Gabriel



(14/04/2009)

© BAUWERAERTS

L'enfant de 4 ans a été enlevé par son père. Corinne avait déjà déposé plusieurs plaintes, en vain
BRUXELLES Depuis dix jours, Corinne est sans nouvelles de son fils Gabriel, 4 ans, enlevé samedi 4 avril par son père, Mounir Azzaoui. La police fédérale a lancé un avis de recherche mais, hier soir, toujours aucun signe de vie de l'enfant et du papa qui n'a pourtant pas le droit de s'approcher de lui depuis sa sortie de prison. Il y avait passé deux mois il y a près de deux ans après avoir enlevé une première fois Gabriel, comme expliqué ci-dessous.
Mounir n'a toutefois pas respecté les conditions fixées à sa libération. Loin de là même, puisqu'une fois dehors, l'homme de 32 ans n'a cessé de harceler Corinne, 23 ans, la maman du petit Gabriel.
"J'ai porté plainte au moins une cinquantaine de fois contre lui à la police pour menaces, harcèlement,... Il est venu des dizaines de fois se cacher dans ma cave, il disait qu'il voulait me tuer, me suivait partout,...", nous raconte Corinne, morte d'inquiétude à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à son fils. Corinne a pourtant tout tenté pour que ce cauchemar cesse.
"J'ai accepté à l'amiable, sous conseils de mon avocat, qu'il vienne voir le petit de temps en temps. J'ai essayé de bien m'entendre avec lui pour éviter qu'il ne commette le pire, mais rien n'a marché. Cette fois, il a attendu que mon père s'absente pour se rendre chez ma mère qui était seule avec Gabriel et l'a menacée avec un couteau avant de partir avec Gabriel", poursuit Corinne.
Et la jeune maman qui termine ses études supérieures regrette que ses plaintes n'aient jamais été prises en considération. "Que faut-il faire pour être enfin entendus ? s'interroge-t-elle. Il faut attendre qu'il soit trop tard pour en parler et pour prétexter tirer les leçons de ce drame et de l'inefficacité du système ?"
Ne sachant plus vers qui se tourner pour obtenir de l'aide et retrouver le petit Gabriel, Corinne et ses proches ont créé un groupe de recherche sur facebook. En quelques jours, il compte déjà plus de 2.000 membres mais toujours aucune trace de Gabriel.
Corinne et sa famille craignent que l'enfant ne soit déjà en France avec son père.
Si vous avez vu Gabriel et son papa, veuillez contacter la police via le 0800/91.119 ou Child Focus, en composant le 110.




Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Jeu 16 Avr - 19:34

Gabriël Azzaoui retrouvé sain et sauf

Jeudi 16 Avril 2009 | 20 min. |
powered by (Belga)

Le petit Gabriël Azzaoui, âgé de 4 ans, a été retrouvé sain et sauf.

Son père a mis fin à sa cavale et l'a déposé à l'ambassade belge à Paris.

L'enfant est en route pour la Belgique, accompagné de sa mère et de son grand-père, a indiqué jeudi Child Focus.





L'enfant avait été enlevé le 4 avril dernier par son père à Woluwe-Saint-Lambert. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Jeu 16 Avr - 19:57

Le petit Gabriel a été retrouvé et est en sécurité


Le petit Gabriel qui avait été enlevé par son père est sain et sauf. Une information révélée en exclusivité par Radio Contact.




18:44

Ce petit bonhomme de 4 ans, Gabriël Azzaoui avait disparu le 4 avril à Bruxelles. Son père a mis fin à sa cavale et l’a déposé à l’ambassade belge à Paris. L’enfant est en route pour la Belgique, accompagné de sa mère et de son grand-père, a indiqué jeudi Child Focus.
Le procureur du Roi de Bruxelles avait lancé un appel à témoins ainsi qu'un avis de recherche international car il s’agissait vraisemblablement d’un rapt parental. En effet, le père de Gabriel (Mounir Azzaoui, 32 ans, domicilié à Woluwé-Saint-Lambert) était venu chercher son fils au domicile de ses ex beaux-parents, mais ne l’avait jamais ramené.

Il y a deux ans, il l'avait emmené en France et avait contacté la maman 5 jours plus tard en lui disant qu'il allait laisser le petit à l'ambassade belge à Paris, ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Ven 17 Avr - 13:56

Mounir s'explique



(17/04/2009)

© PIRARD

Corinne, la maman de Gabriel, nous raconte les retrouvailles avec son fils
BRUXELLES Mercredi soir, Corinne, la maman du petit Gabriel, reçoit un appel. Ça y est, enfin des nouvelles de son enfant de 4 ans après onze jours sans aucun signe de vie du petit enlevé par son père le 4 avril dernier à Woluwe-Saint-Lambert.
À l'autre bout du fil, Mounir le papa, rassure Corinne : "Il m'a dit que le petit allait très bien et que s'il l'avait emmené, c'est parce qu'il voulait passer plus de temps avec lui". Mounir propose ensuite de rendre l'enfant le lendemain sans donner davantage de précisions.
Hier matin, le papa rappelle Corinne pour fixer cette fois un lieu de rendez-vous.
La famille a pour consigne de se rendre à Paris où Mounir Azzaoui a promis de ramener l'enfant.
Le stress monte dans la voiture. Heureusement, Corinne, la maman de Gabriel, n'est pas seule. Elle est accompagnée de Dominique, son papa, et d'une assistance de Child Focus.
Arrivés devant l'ambassade de Belgique à Paris, où Mounir devait rendre l'enfant à 15 h, la famille a des doutes. Aucune trace de Mounir et de Gabriel. Mais le papa arrivera finalement avec plusieurs minutes de retard, accompagné du petit qui saute alors dans les bras de sa maman.
"Il est souriant, en pleine forme. Il pense qu'il a passé des vacances avec son père", nous confie le papa de Corinne, par téléphone depuis l'ambassade de Belgique à Paris.
Quelques minutes plus tard, la famille prend le chemin du retour vers Bruxelles. À l'arrière de la voiture, Corinne et son enfant profitent du long trajet pour se couvrir de câlins.
Arrivés à Bruxelles après 20 h hier, Corinne et son fils ont donné rendez-vous à leurs proches pour une soirée de retrouvailles au calme. "Nous sommes enfin de retour. Tout s'est passé très calmement. Mounir s'est expliqué. Il m'a dit qu'il avait absolument besoin de passer des vacances avec notre fils et qu'il avait donc agi de la sorte uniquement dans ce but-là, quitte à faire de la prison. Il a toutefois exprimé des regrets quant à la situation dans laquelle il m'a mise. Il a également ajouté qu'il avait passé deux frontières avec Gabriel sans toutefois me dire où il était allé exactement. Le petit va bien. Il n'est pas traumatisé. Pour moi c'est le principal", conclut Corinne, fatiguée et soulagée à la fois.




Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Ven 17 Avr - 19:51

Le père de Gabriel Azzaoui a été arrêté

Vendredi 17 Avril 2009 | 8 min.




(Belga) Le père de Gabriel Azzaoui (4 ans) a été arrêté vendredi après-midi, annonce La Capitale sur son site internet. L'enfant avait été retrouvé sain et sauf jeudi en France. L'arrestation du père, Mounir Azzaoui, a été confirmée par le parquet de Bruxelles. Le petit Gabriel Azzaoui, âgé de 4 ans, avait été retrouvé jeudi. Son père avait mis fin à sa cavale et l'avait déposé à l'ambassade belge à Paris. L'enfant, en bonne santé, a regagné la Belgique, accompagné de sa mère et de son grand-père. Gabriel avait été enlevé le 4 avril dernier par son père à Woluwe-Saint-Lambert. Mounir Azzaoui, d'origine marocaine, avait déjà enlevé l'enfant il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   Ven 8 Mai - 18:32

Le père du petit Gabriel reste détenu



(08/05/2009)

Son droit de visite a par ailleurs été récupéré par une récente ordonnance
BRUXELLES La chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé vendredi le mandat d'arrêt délivré à charge de Mounir A., 32 ans, inculpé pour le rapt de son fils Gabriel, 4 ans.

Selon l'accusation, les faits ont été commis entre le 4 avril et le 16 avril derniers. Une ordonnance du tribunal des référés de Bruxelles, prononcée le 9 avril, interdisait tout contact entre le père et l'enfant, mais elle avait été prononcée en l'absence de l'inculpé. Le père affirme dès lors qu'il n'était pas au courant de cette ordonnance. Il soutient en avoir été avisé le 14 avril, avoir pris contact avec les autorités le 15 avril, et avoir restitué son fils le 16 avril.

L'avocat de Mounir A., Me Benoît Lemal, avait par conséquent réclamé la mise en liberté de son client qui affirme que sa belle-mère lui a confié l'enfant, sans difficulté et qu'il ignorait qu'il était privé de tout droit de visite. Il affirme qu'il avait remis son couteau à sa belle-mère pour qu'elle soit tout à fait rassurée à propos du sort de l'enfant.

Son droit de visite a par ailleurs été récupéré par une récente ordonnance des référés statuant contradictoirement, pour le moment où il sortira de prison et dans un cadre strict, soit dans un espace de rencontres encadré par des professionnels qui ne pourront pas laisser sortir Mounir A. seul avec son fils.
La chambre des mises en accusation de Bruxelles a néanmoins indiqué que l'inculpé devait démontrer qu'il ignorait l'ordonnance prononcée par défaut.

Mounir A. a déjà fait savoir qu'il avait l'intention de se pourvoir en
cassation, estimant que ce n''est pas à lui de démontrer quoi que ce soit mais bien au ministère public qui a la charge de la preuve et qui devrait prouver qu'il avait connaissance de l'ordonnance prononcée par défaut



© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement parental - Gabriel, Belgique 14.4.09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le congé parental en Belgique
» Démission pour congé parental...
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer
» Excursions en famille en Belgique
» faire garder son enfant en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ACTUALITES / GENERAL :: Enlèvements familiaux-
Sauter vers: