Enfants Kidnappés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Ce soir sur France 2, dispositif Alerte enlèvement
  • » [Alerte levée] Alerte enlèvement à Arles
  • » Une fillette enlevée à Arles: : La petite Elise et sa mère interpellées
  • » Pollution atmosphérique : alerte sur l'Ile-de-France
  • » Alerte sanitaire sur du pain de mie Pasquier
  • » ALERTE : grave défaillance de sûreté sur 34 réacteurs nucléaires français
  • » Mémoire de France: La Gironde et l'Indochine
  • » Alerte aux cambriolages dans le sud de la France
  • » Concombres contaminés aussi en France????
  • » Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles

• Partager | 

Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    JO
    Officier de Police Judiciaire

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Mer 8 Avr - 21:21

Le Journal du Dimanche
    Dimanche 05 Avril 2009
    Sur la piste de "Slava", le beau-père d'Elise

Par Jean-Pierre VERGÈS
    Le Journal du Dimanche Quinze jours après avoir été kidnappée à Arles par une femme et deux hommes de main, Elise, 3 ans et demi, reste introuvable. Son père s'interroge sur le rôle du compagnon de son épouse. Elise l'a baptisé "Slava". Un diminutif affectueux pour Vladislav Isaev, le compagnon d'Irina Belenkaya, sa maman russe de 39 ans, et le père de Sacha, sa demi-soeur de 8 ans.

Après l'avoir récupérée à Moscou, je lui ai demandé comment s'appelait l'ami de sa mère: elle m'a dit 'Slava'", grimace Jean-Michel André, 51 ans, dont la fillette de 3 ans et demi a été enlevée à Arles (Bouches-du-Rhône) le 20 mars. Effondré depuis cette disparition, le Français pointe aujourd'hui du doigt ce grand gaillard de 45 ans, commercial dans le secteur pharmaceutique, qui roule en 4x4. Un personnage clé qui, comme Irina Belenkaya et Elise, reste introuvable en Russie. "Ce n'était pas l'un des hommes qui m'ont tabassé mais je suis sûr qu'il sait où est ma femme", martèle l'Arlésien, qui estime qu'elle ne pouvait financer et organiser seule cette opération commando.

Vladislav Isaev, Jean-Michel André en entend parler en 2000. Chercheur dans un laboratoire océanographique à Paris, il rencontre alors la compagne du Russe, une étudiante d'origine ossète qui prépare une thèse en géochimie des fonds marins. Enceinte, Irina Belenkaya repart vivre avec le père à Moscou. Mais, deux ans plus tard, elle le quitte et retrouve le Français en Inde, à Goa, l'ancienne destination hippie où ils se marient le 15 mars 2004. "Je ne souhaitais pas avoir d'enfant mais elle a insisté, concède-t-il. Aujourd'hui, personne ne peut douter à quel point j'aime Elise."

Souvent parti en mission, l'océanographe n'est pas à Moscou lorsque son épouse accouche, le 2 novembre 2005. Deux ans plus tard, le couple prend l'eau et débarque à Arles chez les parents du chercheur. Plongée dans ses livres, Irina Belenkaya, l'air triste, confie à des proches avoir du mal à communiquer avec son mari. Lui rétorque que sa femme, élevée par sa grand-mère et privée de l'affection maternelle, aurait souffert durant son adolescence des violences de son beau-père. "Le fait d'avoir été maltraitée et abusée, ça l'a changée", explique-t-il aujourd'hui non sans dépit.

Armé d'un bouquet de rose rouge et d'iris

A l'automne 2007, Jean-Michel André soupçonne sa femme de vouloir s'installer à Moscou avec Elise. Le 9 novembre, il obtient de la préfecture des Bouches-du-Rhône une interdiction de sortie de territoire pour son épouse. Le 20, cette dernière est interpellée à l'aéroport de Marseille alors qu'elle tente de s'enfuir avec la fillette. Le 22, Jean-Michel André engage une procédure de divorce. Le 23, le juge aux affaires familiales (JAF) de Tarascon prolonge d'un an l'interdiction de sortie du territoire. Ce qui n'empêche pas Irina Belenkaya de disparaître avec Elise le jour même.

Pour Jean-Michel André, qui obtient un mois plus tard une maigre consolation - l'exclusivité de l'autorité parentale et la garde de la fillette disparue -, le calvaire commence. En janvier 2008, une information judiciaire pour "soustraction de mineurs" est ouverte à Tarascon. Irina Belenkaya fait alors l'objet d'un mandat d'arrêt international. "A l'époque, le kidnapping n'était pas une super priorité de la police, rappelle le père d'Elise. Moi, j'ai vécu dix mois d'enfer. C'était vraiment atroce car j'aime ma petite!"

Obstiné et revanchard, le Français échafaude un plan minutieux pour la récupérer puis part à Moscou sur les traces de sa femme. Il les repère dans l'appartement de Vladislav Issaev, rue Festivalnayat, dans le nord de la capitale. Le 23 septembre 2008, accompagné d'un Russe, Jean-Michel André intercepte la baby-sitter d'Elise au bas de l'immeuble et la "neutralise" avec un bouquet de roses rouges et d'iris! "Elle était interloquée mais il n'y a eu aucune brutalité, certifie-t-il. Ma pitchounette a eu un petit peu peur mais je l'ai fait rire et je lui ai montré des photos de moi avec sa mère." Après avoir fui par la route vers l'Ukraine, le père et sa fille rallient la France sans encombre. Les autorités russes, qui ne reconnaissent pas la double nationalité, lancent alors un mandat d'arrêt fédéral à l'encontre du Français qui vient d'enlever une de leurs ressortissants.

Le mystère des courriels

A Moscou, la procédure de divorce initiée par Irina Belenkaya a fait long feu. Côté français, le JAF de Tarascon ordonne en janvier 2009 une enquête sociale sur le couple, une médiation internationale et accorde un droit de visite, dans un lieu sécurisé, à la mère d'Elise. Qui obtient au passage la levée de son mandat d'arrêt international et donc la possibilité de voyager librement en Europe. Convaincu qu'Irina Belenkaya accompagnait les deux ravisseurs qui ont matraqué le père d'Elise il y a deux semaines, le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une information judiciaire contre elle pour "soustraction de mineurs par ascendant" et "complicité de violences volontaires aggravée par la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme". Repérées chez un loueur de voitures à Montpellier (Hérault) puis dans un train à destination de Genève, la mère et sa fille n'ont plus réapparu.

Se cachent-elles en Suisse où Vladislav Isaev venait parfois skier? Sont-elles retournées en Russie où les risques judiciaires sont faibles? Aucune source officielle ne confirme leur entrée dans ce pays. Et l'appartement familial reste désespérément vide. Seuls quatre courriels envoyés depuis la messagerie d'Irina Belenkaya à Jean-Michel André laissent entendre qu'Elise serait sur le sol russe. "Nous ne savons pas qui les a rédigés. Ce sont peut-être des fausses pistes", tempère Me Victor Gioia, l'avocat du père. Craignant une démobilisation des autorités, Jean-Michel André a annoncé mardi la création d'Aidélise, une association* qui réclame notamment la signature d'une convention juridique franco-russe portant sur les enlèvements d'enfants. Privé d'informations de la part des enquêteurs mais décidé à jouer la carte de l'opinion publique, l'océanographe menace maintenant de se rendre à Moscou, quitte à finir derrière les barreaux. "Il n'imagine pas subir longtemps cette situation et vivre coupé de son enfant, prévient Me Victor Gioia. Il faut tout faire pour éviter une démarche sacrificielle."

* Tél. : 04 91 54 98 82 et www.aidelise.fr
    Revenir en haut Aller en bas
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 12:43

[b]La petite Elise retrouvée en Hongrie

[/b]

La fillette franco-russe enlevée en mars et sa mère auraient été interpellées dimanche en Hongrie.

La petite Elise, une enfant franco-russe enlevée le 20 mars à Arles (Bouches-du-Rhône) et sa mère ont été interpellées dimanche en Hongrie, a-t-on appris lundi de source policière.

DR

La petite Elise André, trois ans et demi, avait disparu depuis le 20 mars.

Le procureur de la République d'Aix-en-Provence Olivier Rothé a confirmé leur interpellation à l'AFP sans pouvoir fournir de détails dans l'immédiat.
    Elise, qui vivait en France, avait été enlevée par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père, Jean-Michel André, qui avait été roué de coups. M. André avait accusé la mère de l'enfant, avec laquelle il est en instance de divorce d'être l'auteur du rapt pour ramener Elise en Russie.
    A l'issue d'une rencontre au ministère de la Justice pour faire le point sur les recherches, M. André avait déclaré jeudi être convaincu que sa fille se trouvait en Russie avec sa mère et s'était dit déterminé à s'y rendre.
    Le gouvernement français "ne dispose d'aucune information permettant de dire que la fillette est en Russie", avait déclaré le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier.
    Le 24 mars, une source au ministère russe de l'Intérieur citée par l'agence Interfax avait indiqué que la fillette et sa mère se trouvaient en Russie mais que leur localisation exacte risquait de prendre du temps.
    "Le père d'Elise est parti cette nuit pour la Hongrie. Il pourrait ramener sa fille en France d'ici 48 heures", a déclaré à l'AFP l'avocat de M. André, Victor Gioia. Me Gioia a refusé de fournir des précisions sur le lieu précis où Elise et Irina Belenkaya ont été interpellées.
    Selon l'avocat, l'objectif de M. André est "d'éviter un nouveau traumatisme à la petite". Pour le père, "l'objectif n'est pas d'entamer une guerre de tranchées avec la maman" car "il est animé par la volonté de faire en sorte que sa fille puisse avoir une vie à peu près normale".
    Le parquet d'Aix-en-Provence, au profit duquel s'était dessaisi le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) initialement saisi, avait ouvert le 24 mars une information judiciaire contre la mère de l'enfant et contre X.
    L'information judiciaire a été ouverte contre Irina Belenkaya pour "soustraction de mineur par ascendant" et "complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme.
    L'information judiciaire a également été ouverte contre X pour complicité de soustraction de mineur par ascendant et violences aggravées.
    Cathy
    Auxiliaire de Police
    Auxiliaire de Police

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 12:54

Bonjour Jo Very Happy

J'espère que les parents vont essayer de s'accorder pour garder la petite chacun leur tour.

Cela évitera tous ces problèmes !
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 12:58

Publié le 13/04/2009 à 12:24 - Modifié le 13/04/2009 à 13:49 Le Point.fr
    DENOUEMENT - Élise et sa mère arrêtées dimanche en Hongrie

La police hongroise a confirmé lundi que la mère de la fillette franco-russe Elise, enlevée le 20 mars dans le sud de la France, avait été interpellée la veille avec l'enfant à la frontière avec l'Ukraine. "Hier (dimanche) en début d'après-midi, une citoyenne russe avec une petite fille a voulu passer en voiture la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine à Tiszabecs," dans l'est de la Hongrie, a déclaré Gergely Fulop, porte-parole de la police locale.

"Le garde-frontière a vérifié la base de données Schengen et découvert que la femme était recherchée pour un acte criminel et que la jeune enfant, née en 2005, avait été portée disparue", a-t-il ajouté. "La femme a été placée en garde à vue à Nyiregyhaza, tandis que la fillette se trouve dans un foyer pour enfants", a poursuivi M. Fulop. "Nous avons informé le consul de Russie en Hongrie, qui a déjà rendu visite à la femme, ainsi que les autorités françaises et le père, qui est en route pour la Hongrie", a-t-il conclu.

Elise, qui vivait en France, avait été enlevée par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père. Jean-Michel André, qui avait été roué de coups, avait accusé la mère de l'enfant, avec laquelle il est en instance de divorce, d'être l'auteur du rapt pour ramener Elise en Russie. M. André avait déclaré jeudi dernier être convaincu que sa fille se trouvait en Russie avec sa mère et s'était dit déterminé à s'y rendre .
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 13:11

Cathy a écrit:
    Bonjour Jo Very Happy

J'espère que les parents vont essayer de s'accorder pour garder la petite chacun leur tour.

Cela évitera tous ces problèmes !

Bonjour Cathy Laughing ,

Oui pauvre petite fille. Elle ne doit rien comprendre à un si jeune âge.

Le retour d'Elise en France est imminent.

Quelle juridiction va gagner : russe ou française ?

Elise a déjà subi 3 enlèvements parentaux. Elle serait peut être mieux dans une famille d'accueil le temps que les parents réfléchissent, arrêtent de se déchirer et acceptent la garde alternée.

La petite aimerait certainement grandir et passer des vacances tantôt chez son père, tantôt chez sa mère.

J'espère que la médiation diplomatique interviendra uniquement dans l'intérêt de l'enfant.

Dernière édition par JO le Lun 13 Avr - 19:20, édité 1 fois
    Claude2
    Commissaire surveillant
    Commissaire surveillant

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 13:14

Salut Jo
    Merci pour les infos. cheers
    J'en avais cherché tôt ce matin, mais je n'avais rien vu. On dirait une histoire de James Bond....

Salut Cathy Laughing
    Oui.... j'espère aussi qu'ils vont arriver à une garde partagée. Pauvre puce.
    Cathy
    Auxiliaire de Police
    Auxiliaire de Police

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 13:23

Bonjour Claude Very Happy

Oui Jo, les parents devraient oublier leur querelle et ne penser qu'au bonheur de leur enfant.

J'espère que les juridictions vont se mettre d'accord.

On verra si le père est toujours d'accord pour régler le problème de "partage".
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 15:44

Le père d'Elise s'apprête à retrouver sa fille en Hongrie

il y a 46 min

Le père de la petite Elise, joint en Hongrie au téléphone par son avocat, a déclaré lundi en début d'après-midi qu'il s'apprêtait à retrouver sa fille dans un centre d'accueil pour enfants à quelques centaines de kilomètres de Budapest, a-t-on appris auprès de son conseil Me Victor Gioia.
    "Je vais la retrouver", a déclaré le père à son avocat, qui avait mis son téléphone portable sur haut parleur lors d'un point presse à Marseille. "Ce n'est pas encore une victoire mais laissez-moi encore cinq minutes. Ce soir, elle aura son père. Je suis extrêmement ému".

La petite Elise, cette fillette franco-russe de trois ans disparue le 20 mars à Arles, a été retrouvée en Hongrie. Sa mère a été interpellée dimanche avec l'enfant alors qu'elle tentait de quitter le pays, a-t-on appris lundi auprès de la police hongroise et d'une source policière française, qui précisait que la fillette est en bonne santé.
    Selon son avocat Me Victor Gioia, le père d'Elise a quitté le sud de la France dans la nuit de dimanche à lundi pour rejoindre sa fille. L'enfant et sa mère ont, semble-t-il, été arrêtées par la police aux frontières alors qu'elles tentaient d'entrer en Ukraine, a-t-il ajouté.
    "L'enfant a été récupérée grâce au travail conjoint de plusieurs services de police", a précisé Me Victor Gioia à l'Associated Press. "Elle est désormais en lieu sûr".
    La mère d'Elise a été interpellé tôt dimanche après-midi alors qu'elle tentait de franchir avec l'enfant la frontière ukrainienne depuis la ville de Tiszabecs, a précisé un porte-parole de la police hongroise dans le comté de Szabolcs-Szatmar-Bereg, Gergely Fulop, interrogé par téléphone depuis Nyiregyhaza, à 250km à l'est de Budapest.
    Il a précisé que la mère avait été placée en garde à vue à Nyiregyhaza et que la petite fille avait été conduite dans un foyer pour enfants de Nyirszolos, à la périphérie de la ville.
    D'après Gergely Fulop, le père était attendu au foyer dans la journée et il ne devrait avoir qu'à confirmer son identité pour récupérer l'enfant, compte tenu d'une décision de justice lui en donnant la garde.
    "C'est un succès pour la police hongroise", s'est félicité Gergely Fulop en précisant que la mère serait vraisemblablement remise aux autorités françaises. Il a ajouté que la mère et l'enfant avaient été arrêtés à la frontière à la suite d'un contrôle de la base de données de l'Union européenne, qui a révélé que la mère était recherchée et l'enfant portée disparue.
    La petite Elise est au coeur d'un conflit entre son père français et sa mère russe qui se disputent sa garde. En 2007, alors qu'ils étaient en instance de divorce, la mère Irina B. était partie en Russie avec Elise. Son père était alors allé chercher l'enfant en Russie et l'avait ramenée à Arles.
    Le 20 mars dernier, la fillette a été enlevée dans le centre d'Arles (Bouches-du-Rhône), alors qu'elle revenait de l'école avec son père.
    Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert quelques jours plus tard une information judiciaire contre la mère russe de l'enfant pour "soustraction de mineur par ascendant et complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par trois circonstances", la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme. L'information judiciaire est également ouverte contre X pour "complicité de soustraction de mineur par ascendant et violences aggravées". Elle vise le commando de deux hommes qui aurait porté les coups au père avant de s'emparer de l'enfant et de prendre la fuite.
    AP
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 17:29

Le père d'Elise a récupéré sa fille en Hongrie

il y a 15 min

Le père d'Elise, une fillette franco-russe de trois ans et demi enlevée fin mars par sa mère à Arles (Bouches-du-Rhône), annonce avoir récupéré sa fille en Hongrie.

Elise avait été retrouvée dimanche en compagnie de sa mère, de nationalité russe, alors qu'elles tentaient de franchir la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine à bord d'une voiture conduite par un ressortissant hongrois.
    Le père, Jean-Michel André, s'est rendu en Hongrie dès qu'il a appris la nouvelle et a retrouvé lundi après-midi sa fille, qui avait été placée dans un foyer pour enfants dans le nord-est du pays.
    Il a annoncé les retrouvailles par téléphone à son avocat marseillais, Victor Gioia, qui avait branché le haut-parleur en présence de la presse.
    "Je suis fatiguée, papa", a dit la fillette à son père.
    "Elle a été très bien traitée dans ce foyer, on a passé une heure à bavarder. Elle m'a fait un bisou sur l'oeil pour me soigner", a dit Jean-Michel André en référence à une blessure consécutive à l'agression dont il avait été victime lors de l'enlèvement de sa fille.
    LA MÈRE EXTRADÉE PROCHAINEMENT
    Victor Gioia a souligné que le père et l'enfant devraient rentrer rapidement en France, la Hongrie ayant reconnu les accords de Schengen sur la libre circulation des ressortissants européens.
    Au coeur d'un imbroglio juridico-familial, Elise avait été enlevée en pleine rue le 20 mars à Arles par deux hommes et une femme alors qu'elle rentrait de l'école avec son père.
    La mère, Irina Belenkaïa, qui a été placée en garde à vue par la police hongroise, devrait être transférée à Aix-en-Provence dans les prochains jours, a-t-on appris de source judiciaire.
    Une information judiciaire pour "soustraction de mineur par ascendant" a été ouverte en France à son encontre.
    Elle faisait l'objet de deux mandats d'arrêt européen émis par la justice française, l'un après le dernier enlèvement, l'autre après avoir tenté d'enlever sa fille une première fois en 2007.
    Les autorités avaient alors déclenché le plan "Alerte enlèvement" en multipliant les messages d'informations dans les médias français.
    Une seconde information judiciaire, visant les deux hommes ayant participé au rapt, a été ouverte contre X.
    Elise vivait de nouveau avec son père à Arles depuis septembre, date à laquelle ce dernier était allé la chercher en Russie.

Jean-François Rosnoblet et Clément Dossin, édité par Jean-Loup Fiévet
    Reuter
    john
    Commissaire Divisionnaire
    Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 17:38

Quelle histoire !

Merci, Jo

Je ne m'étais donc pas gouré à propos de son parcours... logique.
    la lune

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Lun 13 Avr - 23:56

bonsoir Jo,

merci pour ces infos.
    c'est terrible tout ça pour cette pauvre petite... elle doit être complètement perturbée.
    pourvu que le petit Gabriel sera également récupéré rapidement et que des solutions seront mises en place pour le bien-être de ces deux enfants, victimes des erreurs de leurs parents...
    Claude2
    Commissaire surveillant
    Commissaire surveillant

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Mar 14 Avr - 6:29

Merci, Jo.
    Il a désormais un fil pour lui.

JO a écrit:
    Claude,

je ne sais pas où mettre cet avis de recherche alors je le poste dans le lien d'Elise.

Le cas est d'ailleurs assez similaire puisqu'on s'oriente aussi vers un rapt familial et que Gabriel a déjà été victime d'enlèvement parental.
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Mer 15 Avr - 23:43

La Hongrie favorable à l'extradition de la mère d'Elise

REUTERS, il y a 5 heures 28 min

La justice hongroise s'est prononcée en faveur de l'extradition vers la France d'Irina Belenkaïa, la mère de la petite Élise, accusée d'avoir enlevé sa fille le 20 mars dans le sud de la France.

Cette décision de la cour de justice de Budapest laisse 40 jours à la mère de nationalité russe, qui reste en détention provisoire, pour faire appel, dit-on de source judiciaire. Si la demande d'extradition française n'arrivait pas dans ce délai, Irina Belenkaïa, 36 ans, pourrait retrouver la liberté.

La jeune femme a été arrêtée en Hongrie dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'elle tentait de rejoindre la frontière ukrainienne avec sa fille, âgée de trois ans et demi.
    Jean-Michel André, le père de la petite Elise, est allé chercher la fillette à Budapest et l'a ramenée mardi en France.

Le couple, en instance de divorce, se dispute âprement la garde de la fillette franco-russe née à Moscou le 2 novembre 2005. Elise a déjà vécu trois enlèvements.

"Cette histoire est trop longue pour être racontée du début à la fin. Je conteste les charges", a déclaré Irina Belenkaïa lors de l'audience mercredi.
    Cette dernière avait quitté la France avec sa fille à l'automne 2007, en dépit d'un jugement de la justice française confiant la garde d'Elise à son père.

Un mandat d'arrêt international avait été émis contre elle en janvier 2008 mais la mère d'Elise affirme avoir obtenu entre-temps de la justice russe la garde de sa fille.

"ABSOLUMENT LÉGAL"

Le père avait décidé en septembre 2008 "d'exfiltrer" sa fille de Russie après avoir détourné l'attention de sa baby-sitter en lui offrant un bouquet de fleurs.

L'avocat de la mère, Robert Fridman, avait appelé la cour de Budapest à s'opposer à la demande d'extradition et à relâcher sa cliente.
    "Un tribunal russe a confié la garde de l'enfant à ma cliente. Au regard de la loi russe, ce qu'elle a fait est absolument légal", a-t-il plaidé.

L'avocat a ajouté que la Hongrie avait un accord d'extradition avec la Russie et n'avait pourtant pas arrêté Jean-Michel André lorsqu'il est venu récupérer sa fille à Budapest.

Irina Belenkaïa a affirmé pour sa part ne pas avoir été informée d'une décision lui interdisant d'emmener sa fille hors de France en 2007 sans la permission du père. "Je pensais l'avoir emmenée en toute légalité", a-t-elle dit.
    "Je n'ai jamais interdit à ma fille d'appeler son père au téléphone ou de lui écrire", a-t-elle affirmé.

Elle a rappelé qu'en 2008, à Moscou, Jean-Michel André, accompagné d'autres personnes, avait enlevé Elise après avoir tenté de "kidnapper" son autre fille née d'un premier mariage dans son école.

"J'ai parlé à ma fille environ cinq fois après ça. Les autorités françaises ont permis à Jean-Michel de cacher ma fille. Quatre mois plus tard, j'ai demandé un permis de visite mais il a été refusé", a-t-elle dit.
    Le père d'Elise a dit mardi vouloir rechercher une solution à l'amiable.

L'affaire Elise a provoqué l'irritation des autorités russes. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a qualifié de "hâtive" la décision hongroise de renvoyer la fillette franco-russe en France et a promis que Moscou ferait tout pour protéger les intérêts de ses ressortissants.

Avec Gérard Bon à Paris, édité par Yves Clarisse
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Mer 15 Avr - 23:46

La mère d'Elise: "Mon mari ment"

il y a 3 heures 23 min

Alors qu'il avait annoncé qu'il retirait sa plainte, Jean-Michel André ne l'a pas fait, officiellement pour avoir accès au dossier. Mais la mère de la petite fille contre-attaque en s'exprimant largement dans les médias français. Même si la Hongrie s'est dite prête à l'extrader, elle restera en prison au moins jusqu'au 25 mai, le temps pour la justice française de demander son arrivée en France. Sinon, elle sera relachée, a précisé la cour d'appel de Budapest.

(Sources: France 3 Provence-Alpes, France 2, TF1)
    En France, Jean-Michel André est partout: rien que mardi soir, on l'a vu sur TF1, France 2, France 3, et La Chaîne Marseille. Un peu trop?

Voir la vidéo : La mère d'Elise: 'Mon mari ment'
    JO

MessageSujet: Re: Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)   Jeu 16 Avr - 9:33

RTL 16 avril 2009

http://www.rtl.fr/fiche/4415427/la-belle-famille-russe-d-elise-accuse-le-pere-de-pedophilie.html

Les proches d'Irina Belenkaya, la mère russe d'Elise, accusent des pires griefs le père français de la fillette, Jean-Michel André. Et ils sont allés le dire à la télévision russe dans l'émission la plus racoleuse de la chaîne Piervy Kanal. Les gens pensent qu'ils ont été briefés par le présentateur qui, par ailleurs, s'est énervé et a appelé à couper le gaz à la Hongrie en cas d'extradition de la mère.

Alerte - Elise 3.5 ans - Arles (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant