Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Enfant disparu à Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enfant disparu à Liège   Mer 8 Avr - 14:27

Autopsie accablante



(08/04/2009)

© BELGA

La mort du petit Jason est due à une multitude de coups portés avec une violence inouïe
LIÈGE Contrairement à ce que l'on pouvait lire ici et là, le dossier de la juge d'instruction Micheline Rusinowski est encore en Belgique.
La magistrate liégeoise qui avait été chargée d'élucider la disparition, puis le meurtre du petit Jason, a en effet communiqué son dossier au parquet de Liège. Ce dernier l'a ensuite fait transiter à Bruxelles, au ministère des Affaires étrangères. Il devrait être placé dans la valise diplomatique en direction de la Tunisie. Le courrier, dans le meilleur des cas, partira ce mercredi.
Une fois au ministère des Affaires étrangères tunisien, il sera transmis au pouvoir judiciaire tunisien.
Reste évidemment à savoir ce que contient ledit dossier. Une des clés de voûte de l'instruction permettant sans doute de confondre Issam Mareghni, le père de Jason, est le rapport d'autopsie.
Selon nos informations, celui-ci a été clôturé en ce début de semaine. Certes, les constatations médico-légales avaient été opérées, fin mars, dès la découverte du corps de l'enfant, mais des analyses toxicologiques (dont les résultats se sont avérés négatifs) avaient été ordonnées à toutes fins.
Il ressort donc de tous les examens que le petit Jason est mort après avoir reçu une multitude de coups, portés avec une extrême violence.
Les constatations sont donc sans équivoque et ne cadrent absolument pas avec les déclarations du père qui parlait de chute à la plaine de jeux ou de jet d'une seule chaussure pour éloigner l'enfant d'un feu ouvert.
Bref, Mareghni devra maintenant trouver autre chose pour espérer pouvoir s'en sortir.
Selon son avocat, il aurait été placé en garde à vue ce week-end (voir ci-contre), une information qui n'a pas été confirmée par le parquet de Liège. De toute manière, si cela n'est pas le cas, cela ne saurait guère tarder, vu le dossier qui est en route.




Jean-Michel Crespin

© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enfant disparu à Liège   Sam 11 Avr - 16:21

Le papa de Jason placé sous mandat d'arrêt



(11/04/2009)

Il a été incaréré dans une prison tunisienne
BruxellesIssam Mareghni, soupçonné d'avoir tué son fils Jason dans l'appartement liégeois qu'il occupait avec sa compagne, est sous mandat d'arrêt depuis vendredi et a été incarcéré dans une prison tunisienne.
Le corps du bambin de trois ans, mort des suites de nombreux coups reçus, avait été enseveli dans un bois en bord de Meuse par son père qui avait dans la foulée quitté la Belgique pour la Tunisie. Issam Mareghni s'était réfugié chez ses parents tandis qu'un mandat d'arrêt international était lancé à son encontre par les autorités judiciaires belges.

Après quelques jours, Issam Mareghni s'était livré à la police tunisienne qui l'avait dans un premier temps relâché. Entre-temps, un résumé du dossier belge a été faxé aux autorités judiciaires tunisiennes en attendant l'arrivée d'une copie du dossier complet.
Samedi dernier, l'homme était placé en garde à vue pour une durée de 6 jours et a été, au cours de cette période, auditionné par les policiers de la brigade criminelle tunisienne sous la tutelle d'un juge d'instruction, écrit Sud Presse.

Selon l'avocat tunisien d'Issam Mareghni, son client a affirmé qu'il n'a pas tué son fils, reconnaissant seulement avoir omis de soigner son fils gravement blessé.
Après l'issue du délai de 6 jours de la garde à vue, Issam Mareghni a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction qui l'auditionnera mardi prochain. En Tunisie, le mandat d'arrêt court pour une durée de 6 mois.



© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enfant disparu à Liège   Jeu 16 Avr - 11:00

La DH (Dernière Heure) (16/04/2009)

Le papa de Jason interrogé

Il est détenu en Tunisie mais toujours pas inculpé de la mort de l'enfant

TUNIS L'audition du père du petit Jason, retrouvé mort à Liège le 19 mars dernier, s'est poursuivie mardi sur la base d'un dossier transmis par la justice belge et contenant le rapport d'autopsie et un aperçu de témoignages, dont celui de Philomena Di Gironimo, la compagne d'Issam Mareghni. Issam Mareghni est sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la Belgique, pays où il résidait en situation irrégulière.
Il s'était enfui de ce pays pour se rendre à la justice tunisienne.
Interrogé par la brigade criminelle, il a été l'objet d'un mandat d'arrêt émis samedi dernier, a indiqué Me Abdenasser Laaouini.
Le suspect n'a pas été inculpé et son interrogatoire se poursuivra pour une durée non précisée, le mandat d'arrêt pouvant courir six mois en Tunisie.
En cas d'inculpation pour homicide volontaire sur la personne de son enfant de 3 ans, Issam Mareghni risque la perpétuité aux termes du code pénal tunisien. En revanche l'homicide involontaire est puni de deux ans de prison.
Me Laaouini a affirmé que son client n'avait "aucun mobile, aucun intérêt à tuer son fils, il est seulement fautif de ne pas l'avoir soigné et d'avoir omis de déclarer son décès".
Le corps de Jason, avait été retrouvé enseveli sur les coteaux de la Citadelle de Liège.




© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enfant disparu à Liège   Mer 10 Juin - 22:13

Affaire Jason: la compagne du père remise en liberté



(10/06/2009)

© BELGA

Ce garçonnet de 3 ans a été retrouvé mort le 19 mars sur les coteaux de la Citadelle à Liège
BRUXELLES La compagne du père du petit Jason, ce garçonnet de 3 ans dont le cadavre avait été retrouvé le 19 mars sur les coteaux de la Citadelle à Liège, a été libérée mercredi matin par la chambre du conseil, indique La Première dans son journal de la mi-journée. Elle avait effectué trois mois de détention préventive.

C'est grâce aux déclarations de Philomena Di Gironimo, la compagne du père de Jason, que le corps sans vie du petit garçon avait pu être retrouvé sur les flancs des Côteaux de la Citadelle à Liège. Ce dernier aurait été tué par son père à coups de chaussure et, bien que visiblement non impliquée dans la mort de l'enfant, Philomena aurait, selon ses propres aveux, assuré le guet pendant que son compagnon enterrait le corps.

Philomena reste poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Quant au père de l'enfant, Issam Mareghni, il s'est enfui en Tunisie le 16 février et a été placé sous mandat d'arrêt par les autorités tunisiennes le 10 avril dernier.





© La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfant disparu à Liège   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant disparu à Liège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfant disparu à Liège
» Disparition d'un enfant de 2 ans 1/2 dans la drôme!
» exclure un enfant de maternelle???dsl long
» enfant et console de jeux
» petit bureau d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: ACTUALITES-
Sauter vers: