Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Faits divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Ven 18 Sep - 17:56

Cassandre79 a écrit:
Merci Juani,

Je ne me souviens pas des détails, sauf que 2 jeunes filles ont été assassinées et retrouvées chez lui ... une tante avait été mise en cause ...

On verra bien ... mais où est-t-il caché : dans les bois c'est humide !

en plus des 2 corps, ils ont aussi retrouvés le telephone portable enterré et aussi une chaine de cou!
et lui s'etait servi des cartes bleues pour faire le plein d'essence je crois, donc que faisait il en possession des cartes????
rien n'est clair la dedans! mais je pense qu'il n'est pas seul,
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Ven 18 Sep - 17:57

J’ai toujours de l’empathie pour les gens qui ont une sale gueule… Or ce Treiber, il est gâté. Au point de se demander comment il a pu, à ce jour, échapper aux policiers et gendarmes de la France entière… Mais au fait, comment fait-on pour retrouver un détenu en cavale ?
À chaud, on met en place des barrages sur un ou plusieurs départements, et dans le cas de Treiber, on a fouillé minutieusement la forêt d’Othe,autour de l’entrepôt, point de destination du camion dans lequel il s’était dissimulé. Pour cela, un dispositif d’environ 120 hommes, qui ont parcouru en tout sens les chemins forestiers. Mais une fois acquis la conviction que « l’homme des bois » n’était pas dans les bois, il a bien fallu revenir à un travail plus conventionnel, plus routinier, plus discret.
D’abord, l’enquête de police judiciaire (l’évasion sans violence est un délit punissable d’une peine de 3 ans de prison) qui consiste autant à repérer les complices qu’à surveiller les contacts, la famille…
Et puis, la fiche de diffusion…
SIGNALEMENT : Homme de type européen, apparemment âgé de 50 ans, taille 1,80m, cheveux roux… Cette personne est dangereuse et susceptible d’être armée…
Enfin, l’inscription au FPR (fichier des personnes recherchées), dans l’une des neuf catégories, ici la « V », non pas pour victoire, mais pour « évadés ». Ce fichier est très ancien, bien antérieur à la date de son arrêté de création, en 1996. C’est le seul moyen efficace pour se donner une chance de retrouver une personne recherchée. En effet, il est systématiquement consulté pour toute demande de documents d’identité, et il est relié au système d’information Schengen et au fichier des passagers aériens.
Il existe également un service, l’Office central des personnes recherchées ou en fuite (OCPRF), commun à la police et à la gendarmerie, et rattaché à la direction centrale de la PJ. Il a pour mission « d’animer et de coordonner » la recherche des individus qui font par exemple l’objet d’un mandat de justice, ou qui sont considérés comme auteurs présumés d’un crime ou d’un délit, ou témoins importants…, et bien entendu les personnes évadées.
En fait, pour retrouver un bonhomme en cavale, on compte à 80 % sur l’erreur qu’il va obligatoirement commettre un jour ou l’autre, et pour le reste sur un témoignage, une dénonciation, ou un coup de chance (pour les enquêteurs, s’entend).
Et finalement, dans le cas des évasions, ça ne marche pas si mal. Les prisonniers qui se font la belle sont toujours repris un jour ou l’autre. Et pourtant, il s’agit le plus souvent de malfaiteurs chevronnés, lesquels bénéficient d’aides extérieures, d’argent, de faux papiers, d’un réseau de soutien… Ce n’est pas le cas de Jean-Pierre Treiber. Et même s’il a fait preuve d’ingéniosité avant de… plier ses cartons, on ne voit guère comment il pourrait échapper aux recherches… Mais son but, si j’ai bien compris, est tout autre : il veut attirer l’attention et démontrer son innocence. Et ça, c’est sans doute une première. Et puisqu’il a promis d’être présent le jour de son procès, on peut dire qu’il a d’ores et déjà marqué un sérieux point auprès des jurés de la Cour d’assises – surtout s’il se constitue prisonnier.
Et l’on s’étonne des propos tenus par l’avocat de la partie civile qui le présente comme coupable avant qu’il ne soit jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Faits divers   Ven 18 Sep - 18:05

C'est sûr, il a des amis !

il n'a pas quitté la prison avec un timbre, un bout de papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Dim 20 Sep - 8:29

Un corps découpé en morceaux découvert en Auvergne

| Mis à jour le 19.09.09 à 21h58


FAIT DIVERS - Il a été découvert sur les berges de l'Allier...Des restes humains découpés et répartis dans trois sacs ont été découverts samedi en fin d'après-midi par des pêcheurs sur les berges de l'Allier près de Clermont-Ferrand, selon le parquet.

Les trois sacs poubelles ont été retrouvés dans l'eau vers 16h par deux pêcheurs à proximité du pont de
Cournon (Puy-de-Dôme), commune jouxtant Clermont-Ferrand. Selon France 3, ils se trouvaient dans un buse d'évacuation des eaux.

Il manque une partie du corps et des recherches ont été entamées pour retrouver un ou deux sacs supplémentaires, selon une source proche de l'enquête. Les pompiers ont effectué plusieurs plongées dans l'Allier samedi, et les recherches, interrompues à la tombée de la nuit, reprendront dimanche en amont et en aval du pont.

Les enquêteurs devront déterminer si ces restes sont ceux d'un homme ou d'une femme - mais ce ne sont pas ceux d'un jeune enfant, a précisé le parquet,
excluant qu'il s'agisse du corps du jeune Antoine, disparu il y a un an à Issoire (Puy-de-Dôme).

Aucun élément retrouvé dans les sacs ne permet d'identifier la victime, et aucune disparition récente ne permet de faire de lien évident. Une information ouverte a été ouverte et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Une première autospsie est prévue dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 22 Sep - 7:47

ENQUÊTE - C'est Jaycee Dugard elle même qui l'aurait affirmé aux enquêteurs...Phillip Garrido, accusé d'avoir enlevé et séquestré Jaycee Dugard pendant 18 ans dans la région de San Francisco (Californie, ouest des Etats-Unis), n'aurait pas abusé des deux enfants de sa victime, affirme lundi le San Francisco Chronicle. Jaycee Dugard, âgée de 29 ans, «dit que (Phillip Garrido) n'a pas touché les enfants», selon une source anonyme proche de l'enquête, citée par le quotidien. Selon la même source, Jaycee Dugard aurait aussi affirmé aux enquêteurs que son ravisseur présumé, accusé de l'avoir enlevée en 1991, violée et séquestrée pendant 18 ans, «ne l'avait pas touchée depuis des années».

Jamais scolarisées

Les deux filles de Jaycee Dugard, aujourd'hui âgées de 11 et 15 ans, auraient été conçues avec Phillip Garrido et auraient partagé le sort de leur mère, en vivant dans des tentes et des cabanons dissimulés dans le fond du jardin de Garrido à Antioch, à 70 km à l'est de San Francisco. Au moment de leur découverte, fin août, elles n'avaient jamais été à l'école ni chez le médecin, selon la police. Phillip Garrido et sa femme Nancy doivent répondre de 29 chefs d'accusation dans cette affaire, parmi lesquels enlèvement, viol et séquestration.
Ils plaident non coupables.

Les recherches continuent

La police californienne a annoncé par ailleurs que
les recherches dans le jardin de Phillip Garrido, en lien avec deux disparitions non élucidées à la fin des années 80, avaient repris lundi et que les enquêteurs allaient commencer à creuser, sur une parcelle désignée par des chiens spécialisés.

20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: retrouvée !!   Mar 22 Sep - 17:28

Encore une qui a disparu : fugue ou ???

http://www.lepost.fr/article/2009/09/22/1707103_haut-rhin-magdalena-13-ans-a-disparu-depuis-vendredi.html

Sur Le Post, un policier répond à quelques questions:


Comment va l'adolescente? "Elle a l'air d'être en bonne santé et n'a pas l'air particulièrement fatiguée" nous dit le policier.

Quelle a été sa réaction quand les policiers l'ont approchée? "Elle n'était visiblement pas très contente qu'on la retrouve" nous dit-il aussi.

Où était-elle? "On ne le sait pas encore, mais on espère qu'elle va nous le dire" nous répond-il.

Magdalena a-t-elle fugué? "Oui, très vraisemblablement" nous dit-il aussi.

Pourquoi a-t-elle fait ça? "On ne le sait pas encore" ajoute-t-il sur Le Post.

Portée disparue depuis vendredi soir, Magdalena, interne en 6ème au collège de Ribeauvillé, avait été vue pour la dernière fois près du cinmé Méga CGR, après qu'elle ait quitté une amie vers 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 29 Sep - 13:18

DISPARITION
Reprise des recherches de la femme enlevée à Fontainebleau, un homme en garde à vue






lepoint.fr


Cette femme de 42 ans a disparu lundi matin alors qu'elle faisait son jogging dans la forêt de Fontainebleau dans l'Essonne © AFP PHOTO / GENDARMERIE NATIONALE
















Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 29 Sep - 13:22

Cent cinquante gendarmes, appuyés par un hélicoptère, ont repris les recherches mardi matin pour tenter de retrouver une quadragénaire enlevée lundi en forêt de Fontainebleau alors qu'elle faisait son jogging, a-t-on appris de source proche de l'enquête.AFP/Gendarmerie Nationale :: Photo récente diffusée le 28 septembre 2009 par la gendarmerie nationale d'une femme victime d'un enlèvement ce en forêt de Fontainebleau.

agrandir



AFP/Gendarmerie Nationale


nMaxPhoto = 1;







L'homme d'une cinquantaine d'années interpellé lundi après-midi dans le cadre de cette affaire est suspecté d'être lié à cet enlèvement, précise-t-on de source judiciaire. Cet homme habite dans le secteur de Milly-la-Forêt, où réside également la disparue dont l'identité n'a pas été révélée.
150 gendarmes, dont un escadron de gendarmes mobiles et trois pelotons de cavaliers de la Garde républicaine, un hélicoptère et des enquêteurs de la section de recherches de Paris étaient mobilisés.
Des véhicules d'identification criminelle de la gendarmerie (recherches et prélèvements d'empreintes et d'indices) et des équipes cynophiles des sapeurs-pompiers étaient également présentes dans la cour de la brigade de gendarmerie de Milly-la-Forêt où a été installé le PC des enquêteurs.
Cette femme de 42 ans a été enlevée alors qu'elle faisait son jogging près de la commune voisine d'Oncy-sur-Ecole.Lire aussi
lire la suite



Elle est parvenue à appeler la gendarmerie alors qu'elle était enfermée dans le coffre d'une voiture, dont elle a pu donner quelques éléments de signalement, précisant qu'elle avait été menacée par un homme porteur d'un couteau, aux alentours de 09H00 lundi. Mais elle n'avait pas été en mesure de préciser où elle se trouvait et la communication avait été coupée.
Selon la gendarmerie, qui a lancé un appel à témoins, elle pourrait avoir été enlevée par le conducteur d'une Peugeot 106 grise pouvant être immatriculée à Paris (75).
Selon une source judiciaire, une voiture a été retrouvée par les enquêteurs et faisait l'objet d'examens approfondis de la part des enquêteurs. Aucune précision officielle n'a été apportée sur le lien entre la Peugeot 106 et le véhicule retrouvé.
La quadragénaire, mince, blonde et mesurant environ 1,80 m, portait un débardeur orange et un cuissard noir, des baskets noires et blanches ainsi qu'une banane de couleur noire à la ceinture.
Située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de paris, la commune de Milly-la-forêt compte 4.500 habitants et se trouve, comme le village voisin d'Oncy-sur-Ecole, en lisière de la forêt de Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 29 Sep - 13:41

Oui, Juanita,

On est nulle part en lieu sûr et à n' importe quel âge !

Encore une jeune fille :

http://www.20minutes.fr/article/350855/France-Disparition-inquietante-d-une-lyceenne-de-16-ans.php

A cet âge là : on pense fugue aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 29 Sep - 13:45

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 29 Sep - 14:50

29 Setembro 2009 - 00h30


Casa Pia: Ex-aluno foi ouvido no Julgamento de pedofilia


Vítima relata abusos em livro


"Pela primeira vez na minha vida estou a ver a Lua aos quadradinhos. É mesmo como nos filmes. Sentado no parapeito da janela, olho para o céu e penso (...)

http://www.correiomanha.pt/noticia.aspx?contentid=325F9A88-6670-4274-880A-80C39B6FEC75&channelid=00000010-0000-0000-0000-000000000010
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 13:50

L'ADN retrouvé sur le suspect :



http://www.20minutes.fr/article/351379/France-Joggeuse-enlevee-L-ADN-de-la-victime-retrouvee-sous-les-ongles-du-suspect.php
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 18:36

Le suspect de l'enlèvement d'une joggeuse de 42 ans dans la forêt de Fontainebleau, près de Paris, a été mis en examen mercredi à Evry (Essonne), apprend-on de source proche du dossier.
Il devra répondre d'enlèvement, séquestration et détention arbitraire.
"Le suspect devait être présenté en fin de journée à un juge de les libertés et de la détention qui devrait le placer sous mandat de dépôt", a-t-on précisé.
L'empreinte génétique de Marie-Christine Hodeau a été retrouvée sous un ongle de cet homme de 47 ans, qui continue à nier tout rôle dans la disparition, lundi matin, de la victime.
Gérard Bon, édité par Yves Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 19:01

C'est l'horreur : il la tuée

http://www.20minutes.fr/article/351379/France-Joggeuse-enlevee-Le-suspect-reconnait-avoir-tue-la-femme.php
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 19:11

Les recherches continuent sur le terrain...18 heures: L'homme soupçonné d'avoir enlevé une femme de 42 ans, lundi matin à proximité de Milly-la-Forêt (Essonne), a reconnu l'avoir tué, a déclaré l'avocat du suspect, Laurent Caruso. Le suspect avait d'abord nié en bloc toute accusation.

Contacté par 20minutes.fr le procureur d'Evry avait expliqué un peu plus tôt dans la journée de mercredi: «les recherches se poursuivent et le suspect continue à nier complètement». «Il n'explique pas le fait que l'ADN de la victime a été retrouvé» sur sa main gauche, ni «qu'un voisin l'a vu au volant de sa voiture» lundi matin.
L'homme avait été mis en examen ce mercredi «pour enlèvement et sequestration en état de récidive légale», a indiqué une source judiciaire. Il devrait être placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention (JLD) en fin d'après-midi.


>> Retrouvez notre dossier sur l'affaire en cliquant ici

Des prélèvement effectués sur le suspect avaient en effet permis de retrouver sur sa main gauche l'ADN de Marie-Christine Hodeau, vraisemblablement issus de résidus de peau de la disparue. Un témoin qui connaissait l'homme affirme l'avoir aperçu lundi vers 8h30 au volant de la Peugeot 106, dont le signalement a été donné par la suite par la joggeuse, devant l'Intermarché d'Oncy-sur-Ecole à proximité du lieu de l'enlèvement. Les caméras de vidéosurveillance du magasin ont permis de confirmer la présence du véhicule.

Les recherches se poursuivent

L'homme a été déféré ce mercredi «en début d'après midi» devant le parquet d'Evry en vue de sa mise en examen, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Le parquet va ouvrir une information judiciaire a priori pour «enlèvement et séquestration». De source judiciaire, Marie-Christine Hodeau n'a toujours pas été retrouvée mais «il n'est pas impossible que ce soit imminent».

>> Que sait-on sur les circonstances de l'enlèvement de la joggeuse


Les recherches visant à retrouver Marie-Christine Hodeau ont repris depuis mercredi matin. Près de 48h après la disparition de cette femme, quelque 200 gendarmes, dont un escadron de gendarmes mobiles, des brigades équestres de la Garde Républicaine, ainsi qu'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique étaient mobilisés. «On ne mettrait pas autant de moyens si on pensait que c'était trop tard» pour retrouver la disparue vivante, a expliqué le chef d'escadron Pitt.

Périmètre de 10km sur 10

Une vingtaine de motards, et des plongeurs qui vont examiner étangs et plans d'eau, doivent également participer aux recherches, a expliqué à la presse le chef d'escadron Olivier-Charles Pitt, de la gendarmerie d'Ile-de-France.


Les militaires recherchent également des renseignements auprès des fermes et des habitations forestières, afin d'établir le parcours de la voiture dont la joggeuse enlevée a pu donner le signalement. Les recherches se concentrent désormais dans un périmètre de 10km sur 10.

20minutes.fr avec agence



JE M'Y ATTENDAIS HELAS, quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 19:43

18h33: L'homme aurait reconnu avoir étranglé la femme de 42 ans dans la forêt, à proximité de Milly-la-Forêt (Essonne), où elle faisait son jogging, selon le procureur d'Evry, rapporte BFM TV.


Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 20:56

Bonsoir. En attendant de trouver un corps, je pense qu'il faudrait rester vigilant, malgré cette "confession". Elle pourrait être séquestrée quelque part - une grange, un hangar, un sous-sol? Restez vigilants, mais faites attention à vos propos ici. Si quelqu'un a des soupçons, contactez directement la police.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 30 Sep - 21:16

L'assassin est parti avec la PJ pour retrouver le corps ... D'accord Claude, mais là, l'assassin coopère avec la PJ ... :



http://www.20minutes.fr/article/351379/France-Joggeuse-enlevee-Le-suspect-a-bord-d-un-convoi-de-la-gendarmerie-pour-tenter-de-retrouver-le-corps.php
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 6:36

Ils ont retrouvé le corps. Pauvre femme. pale
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 7:15

le corps retrouvé

Le corps de la joggeuse enlevée, Marie-Chrisine Hodeau, a été retrouvé à proximité de Boissy-aux-Cailles.
Les premières opérations de police technique et scientifique étaient en cours ce mercredi soir pour «geler la scène», et deux médecins légistes devaient se rendre sur place.

Retrouvé dans un trou, dans des branchages, le corps de la victime devait ensuite être transporté pour autopsie pour déterminer les causes de la mort. La police veut aussi pouvoir comparer les déclarations du suspect avec les constatations faites sur les lieux.

Aveux
Le suspect a affirmé avoir attaché Marie-Christine Hodeau, 42 ans, habillée, à un arbre avec un câble après l'avoir enlevée, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. D'après ses déclarations, il serait ensuite rentré chez lui avant de décider de revenir sur les lieux de l'enlèvement. Il a affirmé avoir croisé la victime, qui aurait réussi à se défaire de ses liens. Il l'aurait ensuite emmenée dans un bois où, a-t-il affirmé, il l'aurait étranglé.

Corps retrouvé dénudé

Le suspect a raconté avoir pris les vêtements de la victime pour les jeter dans un petit lac ou un cours d'eau dans le Loiret. Une autre source proche de l'enquête a indiqué que le corps de la joggeuse avait été retrouvé dénudé.

Après avoir d'abord nié en bloc toute accusation, le suspect a fini par «par dire ce que tout le monde attendait», a déclaré son avocat Laurent Caruso devant des journalistes. «On n'a pas parlé d'agression sexuelle», a-t-il ajouté, expliquant que son client avait rencontré la victime par un «total hasard». «On est en face de quelqu'un qui a visiblement (...) été sous le coup d'une pulsion».


Mis en examen

L'homme avait été mis en examen ce mercredi «pour enlèvement et sequestration en état de récidive légale»,selon une source judiciaire. Il devrait être placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention (JLD) en fin d'après-midi.
Contacté par 20minutes.fr le procureur d'Evry avait expliqué un peu plus tôt dans la journée: «Il n'explique pas le fait que l'ADN de la victime a été retrouvé» sur sa main gauche, ni «qu'un voisin l'a vu au volant de sa voiture» lundi matin.


>> Retrouvez notre dossier sur l'affaire en cliquant ici


Des prélèvement effectués sur le suspect avaient en effet permis de retrouver sur sa main gauche l'ADN de Marie-Christine Hodeau, vraisemblablement issus de résidus de peau de la disparue. Un témoin qui connaissait l'homme affirme, par ailleurs, l'avoir aperçu lundi vers 8h30 au volant de la Peugeot 106, dont le signalement a été donné par la suite par la joggeuse, devant l'Intermarché d'Oncy-sur-Ecole à proximité du lieu de l'enlèvement. Les caméras de vidéosurveillance du magasin ont permis de confirmer la présence du véhicule.


JE NE LA CONNAIS PAS, MAIS JE SUIS VRAIMENT PEINEE.
une vie brisée à jamais, pauvre femme.
j'ai envie de hurler quand je lis des trucs pareil!
la justice remet en liberté des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 7:17

comment pourrait -on avoir des soupçons , personne ne la connait Claude?
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 7:37

Elisabeth, la maman de l'adolescente violée en 2000 par l'homme qui vient d'avouer avoir tué Marie-Christine Hodeau, est scandalisée.

Ses aveux ne vont pas manquer de susciter une nouvelle polémique. A l’annonce de son interpellation lundi soir et alors que l’on apprenait qu’il figurait sur le fichier des délinquants sexuels, la colère grondait déjà. Le suspect, un quadragénaire d’origine portugaise, avait déjà été condamné en 2002 par la cour d’assises du Loiret pour avoir violé une adolescente de 13 ans. L’enfant habitait, comme son agresseur, la commune d’Echilleuses. Elle connaissait, a expliqué mercredi sa maman, Elisabeth, à France-Soir, les enfants de celui qui vient d’avouer le meurtre de la joggeuse de Milly-la-Forêt (Essonne). Après avoir purgé une partie de sa peine – les jurés avaient décidé de lui infliger onze années d’emprisonnement –, le violeur a été élargi en 2008. Pour « bonne conduite »… Elisabeth, entre deux sanglots nerveux, nous a confié sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 8:00

Salut Juani
C'est pire qu'un film d'horreur. Elle a failli s'échapper en plus.


Il y a un article ici aussi:
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 8:23

Claude2 a écrit:
Salut Juani
C'est pire qu'un film d'horreur. Elle a failli s'échapper en plus.


Il y a un article ici aussi:
[url=http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/[/quote[/url]]

bonjour Claude, oui atroce vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Faits divers   Jeu 1 Oct - 8:24

Joggeuse enlevée - La mère de la première victime de l'assassin présumé s'exprime

Sandrine Briclot, le mercredi 30 septembre 2009 à 18:41


Elisabeth, la maman de l'adolescente violée en 2000 par l'homme qui vient d'avouer avoir tué Marie-Christine Hodeau, est scandalisée.
Ses aveux ne vont pas manquer de susciter une nouvelle polémique. A l’annonce de son interpellation lundi soir et alors que l’on apprenait qu’il figurait sur le fichier des délinquants sexuels, la colère grondait déjà. Le suspect, un quadragénaire d’origine portugaise, avait déjà été condamné en 2002 par la cour d’assises du Loiret pour avoir violé une adolescente de 13 ans. L’enfant habitait, comme son agresseur, la commune d’Echilleuses. Elle connaissait, a expliqué mercredi sa maman, Elisabeth, à France-Soir, les enfants de celui qui vient d’avouer le meurtre de la joggeuse de Milly-la-Forêt (Essonne). Après avoir purgé une partie de sa peine – les jurés avaient décidé de lui infliger onze années d’emprisonnement –, le violeur a été élargi en 2008. Pour « bonne conduite »… Elisabeth, entre deux sanglots nerveux, nous a confié sa colère.

FRANCE-SOIR. Le violeur de votre enfant vient d’avouer avoir tué Marie-Christine Hodeau. Quelle est votre première réaction ?
ELISABETH. Je n’arrête pas de pleurer… Comment a-t-on pu laisser sortir un type pareil ? Comment ? C’est une honte ! Elle est belle, la justice !

Votre fille est-elle au courant ? Comment vit-elle toute cette affaire ?
On vient de l’appeler pour la prévenir, il ne fallait pas qu’elle découvre par la télévision qu’on parle d’elle. Bien sûr, elle est au courant de tout.

« Ma fille est une miraculée ! »

Rétrospectivement, et si la culpabilité de celui qui vient de passer aux aveux est avérée, comment réagissez-vous ?
Je le dis depuis longtemps : ma fille est une miraculée ! S’il l’a laissée en vie, c’est uniquement parce qu’elle connaissait ses enfants ! Elle a réussi à le toucher en parlant de ses enfants sinon elle aurait subi le même sort.

Vous le connaissiez, quel type d’homme est-il ?
Forcément, on le connaissait. Il habitait dans mon village avec sa deuxième femme et leurs deux enfants, une fille et un garçon qui ont 14 et 20 ans. Je sais qu’il en avait eu deux autres avec une première femme. On se voyait même lors des fêtes du village…

Après avoir été condamné en 2002 à onze ans d’emprisonnement, il a été remis en liberté. Il semble qu’il soit revenu vivre non loin de chez vous, à Echilleuses…
Mais il a toujours habité dans ce village ! Et elle (NDLR : sa compagne), après, elle l’a repris chez elle ! Elle passe son temps à nous narguer ! Il a pu revenir ici, à Echilleuses, sans contrôle, sans interdiction ! Ce n’est pas normal ! Je suis révoltée !
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/09/30/joggeuse-enleve-victime.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faits divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 octobre... Faits divers
» 27 novembre... Faits divers
» Faits divers. Course poursuite fatale près de Lyon
» 24 mai... Faits divers
» Disparition d'un garçon de 6 ans et demi à Issoire (Puy-de-Dôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ACTUALITES / GENERAL-
Sauter vers: