Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Nouveau site officiel de Cédrika Provencher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonia
Aspirant
Aspirant


Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Nouveau site officiel de Cédrika Provencher   Jeu 4 Sep - 20:50

Bonjour a vous,
En juillet dernier je me suis fait mandatée par Mr.Henri Provencher pour faire le nouveau site officiel de cédrika Provencher.
Je vous invite a le visité.
www.cedrikaprovencher.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedrikaprovencher.net
lena2
Aspirant
Aspirant


Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Nouveau site officiel de Cédrika Provencher   Mer 24 Déc - 19:15

bonjour à tous

joyaux noël tout le monde

Salut Claude, j'aimerai laissé ce message de noël que la famille Provencher demande de diffuser un peu partout.

S.V.P. faites circuler à tous vous contacts à travers le monde……. Merci
www.cedrika.com


probablement que tu l'a déjà vu , par contre j'ai beau chercher, je ne le trouve à nul par sur kid.
Revenir en haut Aller en bas
oscare
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
avatar

Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Nouveau site officiel de Cédrika Provencher   Mar 9 Fév - 10:01

Source: L'express.ca

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) a pris connaissance du rapport de l'avocat Guy Bertrand relativement à l'affaire Cédrika Provencher et il précise que les recommandations formulées à l'endroit du ministère font déjà l'objet de pratiques par les autorités policières.
Toutes les organisations policières au Québec échangent tous les renseignements disponibles sur les cas de disparition et d'enlèvement par l'intermédiaire d'une banque de données provinciale à laquelle elles contribuent.

Chaque corps policier conserve sa compétence; toutefois, lorsqu'il y a enlèvement avec risque pour la vie, le dossier est transféré à la Sûreté du Québec, sauf à Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau, où les policiers possèdent l'expertise requise.

Au besoin, une équipe multidisciplinaire est mise en place. Tous les cas de disparition sont traités par des spécialistes de l'analyse du comportement, appelés "profileurs". Ces spécialistes reçoivent l'ensemble des renseignements provenant des enquêteurs travaillant sur le cas d'un enfant disparu.

La formation policière sur les crimes majeurs inclut les cas de disparition. De plus, les policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et du Service de police de la Ville de Québec ont suivi une formation spécialisée donnée par le National Center for Exploited and Missing Children, aux États-Unis, laquelle s'étendra bientôt à tous les corps policiers au Québec.

La Sûreté du Québec fait une vigie constante à la recherche des meilleures pratiques. Pour cela, elle est en lien constant avec le National Center for Exploited and Missing Children et le Federal Bureau of Investigation.

En ce qui a trait à la révision des critères de l'alerte Amber, le MSP précise qu'il ne peut agir seul, puisque ces critères doivent être uniformes au Canada et aux États-Unis. Des discussions ont lieu constamment avec ces partenaires pour des révisions qui permettront de maintenir leur efficacité.

Mieux communiquer avec les informateurs

Quant aux renseignements fournis par des informateurs, le MSP diffusera des directives en vue d'améliorer les communications.

Enfin, comme c'est le cas pour tout autre crime, la notion de confidentialité doit être respectée afin de ne pas nuire aux enquêtes. Les policiers devront cependant établir de meilleurs liens avec les informateurs lors d'enquêtes. À cet égard, les retours d'appels devront en particulier être plus fréquents dans certains cas afin de rassurer ces personnes sur le traitement de l'information qu'elles fournissent aux policiers.



Auteur
Conversation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationrita.org
oscare
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
avatar

Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Nouveau site officiel de Cédrika Provencher   Mar 9 Fév - 10:02

Claude Larouche est-il impliqué?

Le présumé meurtrier de Natasha Cournoyer, Claude Larouche, aurait été vu à Trois-Rivières peu de temps après la disparition de Cédrika Provencher. C'est du moins ce qu'affirme un témoin qui s'est confié au chroniqueur judiciaire Claude Poirier lors de son émission Le vrai négociateur. Y a-t-il un lien à faire avec la disparition de la fillette?

L’homme qui travaille dans un bar de Trois-Rivières a soutenu à Claude Poirier que Larouche était un de ses clients. Ce dernier avait un comportement étrange lorsqu'il était question de Cédrika.

«Il trouvait qu'on en parlait trop. Il disait qu'il était tanné d'entendre ça, que c'était fou, qu'il était écoeuré d’en entendre parler. J'ai trouvé qu'il avait l'air quasiment enragé», a dit le témoin à M. Poirier.

Claude Larouche a d’ailleurs été interrogé par la Sûreté du Québec dans cette affaire l’été dernier, quelques mois avant qu’il ne soit arrêté pour le meurtre de Natasha Cournoyer, retrouvée sans vie dans l’est de Montréal en octobre dernier, cinq jours après sa disparition.

La rencontre avait permis de l’écarter comme suspect.

Les enquêteurs de la SQ avaient aussi rencontré tous les prédateurs et ceux qui avaient des antécédents de nature sexuelle à Trois-Rivières, dès les débuts de l’enquête sur l’affaire Cédrika, disparue depuis le 31 juillet 2007 près du parc Chapais, à Trois-Rivières. Elle était âgée de neuf ans.

Or, on ne sait pas pourquoi les policiers ont demandé de rencontrer Larouche deux ans après la disparition de la fillette. Rappelons qu’en 2005, Larouche avait écopé d’une peine de 40 mois de détention pour avoir tenté d’enlever une fillette dans le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Deux ans et demi après la disparition de Cédrika Provencher, les policiers n'ont toujours pas de pistes concrètes pour résoudre le mystère.

Source : Canoë

Quelques infos sur le Claude Larouche pour les membres qui ne connaissent pas l'affaire de Natasha Cournoyer

Claude Larouche est formellement accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer. L'individu, qui a un lourd passé criminel, a pu être retracé grâce à des prélèvements d'ADN.M. Larouche était fiché dans la banque génétique du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il a fourni son ADN en 2003 lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une fillette de 7 ans.
Le 9 Octobre 2003, il a tenté d’enlever un enfant de 9-ans dans le quartier Mercier,sous prétexte de l’aider à trouver de l’argent qu’il avait perdu. La jeune fille a été agrippée par le cou, forcée à monter dans la voiture, puis couchée sur la banquette avant. Mais elle s'est mise à se débattre avec l'énergie du désespoir, assénant plusieurs coups de pied à l'assaillant. Larouche aurait même dû la frapper pour la calmer.
.
Il avait plaidé coupable et écopé de 40 mois de prison en 2005

Il a aussi été condamné à 12 mois de détention pour une agression sexuelle, en 1993

Claude Larouche aurait aussi été questionné et relâché dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement de Cédrika Provencher

Il a été arrêté et est incarcéré depuis début novembe 2009

Marathon ( site S K Center )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationrita.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau site officiel de Cédrika Provencher   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site officiel de Cédrika Provencher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» Le nouveau site de la fondation
» LIEN : Site officiel de Minçavi
» Nouveau site Lush uk
» Site officiel de Géraldine Lapalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: CEDRIKA-
Sauter vers: