Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Mari Luz Cortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Chef de corps
Chef de corps
avatar

Localisation : Europe Francophone
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Mari Luz Cortes   Mer 16 Jan - 14:00

Troisième jours sans nouvelle

Troisième jours que mari Luz Cortès, la petite espagnole de 5 ans, est partie jusqu'au magasin situé à 200 mètres de chez elle, acheté des pommes de terre, et n'est jamais revenue. Plus d'une centaine d'agent de police et de la Guardia Civil participent activement aux recherches sans compter les parents, voisins et amis qui ont entamés des recherches dès les premiers instants... www.kidnapping.be


Attention seuls les membres peuvent poster sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidnapping.be
bagy
Commissaire de Police
Commissaire de Police
avatar

Localisation : Paname
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Lun 21 Jan - 15:59

salut pascal

un certain temps que je n'étais pas venue...

tu dis : "Ce n'est pas l'existence même des réseaux pédophiles que nous mettons en doute mais bien le fait qu'il est clairement établi que les deux affaires ne sont absolument pas liées entre-elles!! "

question d'un avocat du diable : comment en être sur puisque l'on ne sait pas ce qui est arrivé à la petite mari luz (qui a un bien joli prénom)?
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
avatar

Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: à force de crier au loup   Lun 21 Jan - 16:52

Bonjour Pascal,

Tu m'otes les mots de la bouche, bagy Very Happy

J'ai envie de dire la même chose pour bon nombre de disparition d'enfants qui n'ont pas été résolues.
Comme l'a rappelé plusieurs fois Duarte sur son blog, n'oublions pas que la police est bien démunie face aux réseaux pédophiles.

Certes, je suis d'accord avec toi, Pascal, quand tu dis qu'à force de "crier au loup", on risque de perdre de la crédibilité.
Mais je pense qu'il faut se méfier aussi de ne pas tomber dans le travers contraire qui consisterait à affirmer que les loups n'y sont pour rien, avant même d'avoir été en mesure de le vérifier...

Plusieurs témoins ont, parait-il, mentionné une camionnette blanche et trois suspects dans le cas de la petite Mari Luz... Ces témoins ont-ils eu des lubies? Ont-ils inventé? Possible mais pas certain du tout.

Il y a de quoi être prudents quand on se rappelle que dans l'affaire de la petite Ylenia, le témoignage de Cathy S. (mère de cinq enfants) disait avoir aperçu "la petite fille se faire emmener dans la camionnette blanche en compagnie de trois individus" a été réfutée par le commissaire Thomas Hansjakob qui a déclaré le 7/9 :"Après vérification, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que cette déclaration ne coïncide pas avec les "résultats objectifs" de l´enquête"

Dans le matin.ch online, on pouvait lire (2 jours avant) le 5/9:
"Cathy S. assure qu'elle s'est rendue très vite à la police lorsqu'elle a vu les gros titres des journaux, le 3 août. «On ne m'a pas crue. On m'a même demandé si j'avais pris des drogues»."

Je ne sais pas si Cathy S. avait pris des drogues ou si elle a dit vrai mais je constate qu'on attend toujours, plusieurs mois plus tard, que cette enquête aboutisse...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef de corps
Chef de corps
avatar

Localisation : Europe Francophone
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Lun 21 Jan - 18:02

Bonjour bagy, c'est toujours un plaisir de te lire.

Pour répondre à ta question, vois l'article sur Madeleine, la partie où Moitas s'exprime. Il donne un point de vue de "sociologue" sur la question.

john,

Effectivement pour "le loup" ceux qui crient trop vite font le jeu des réseaux. Par contre, il existe des éléments qui permettent ou ne permettent pas d'accréditer la thèse d'un réseau. Un réseau nécessite une infrastructure, une organisation, un coût, du personnel etc.... un enlèvement se planifie... il faut faire des observations, il faut se déplacer... se rendre sur les lieux du "crime"... Visé une proie... il faut un commanditaire... planifier les équipes (observation - enlèvement - transport - livraison)... Tout cela fait bouger du monde... Le "milieu" s'agite... parfois même, le "milieu" n'est pas très chaud... des indics réagissent... après l'enlèvement, la police peut relever des éléments en amont et en aval du kidnapping... des faits isolés qui, sans l'enlèvement, n'auraient rien de particulier... genre: location d'un hangar... présence de personnes étrangères au quartier... vol d'une ou plusieurs voitures devant servir aux kidnappeurs... etc... etc... Je pourrais vous en faire une liste assez longue.... Tout ça pour dire que l'enlèvement par un réseau laisse des traces... faites confiance à la police. Ils connaissent ce genre de situation, mieux que vous ne le croyiez. Mais, c'est vrai, ils sont mal équipé pour faire face à ce fléau... Il n'empêche qu'ils savent comment le reconnaître... Pour Ylénia, j'ai soutenu une théorie... je la maintien... Bientôt je vous donnerai de nouvelles infos à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidnapping.be
bagy
Commissaire de Police
Commissaire de Police
avatar

Localisation : Paname
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Mar 22 Jan - 19:38

ok pascal

mais pourquoi pas l'enlèvement par un rodeur? un pédophile isolé?
Ce que dit Moitas est assez stupéfiant : dire que les cas sont différents car ce n'est ni le même milieu, ni la même heure, ni le même endroit n'est pas une explication acceptable. Comme si les pédophile n'agissaient toujours que de la même façon et dans des milieux pauvre le jour!!!!

courage pascal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Jeu 24 Jan - 18:07

ne pas croire les journaux, les parents n'ont pas fait appel à des détectives et encore moins à ceux des Mac Cann.

J espere ke les gitans ne seront pas salis.
et que des choses pechées à droite à gauche ne viendront pas attrister nos coeur qui saignent.
Merci pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Jeu 24 Jan - 19:12

La ressemblance entre ces deux affaires (mariluz et maddie) s'ajoute a celle de joana d'après ce que j'ai pu lire. ce qui m'a essentiellement frappé dans ces affaires , c'est l'obstination de la police à vouloir les passer sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Ven 25 Jan - 3:40

hola! zenalia!

quelle ressemblance vois tu entre les affaire? pardon, mais rien ne ressemble. Ni la pays, ni l'ethnie, ni la conditon social,ni la façon dont ce c est passé, rien!
pour quoi pas tout simplement comprendre qu'en españa il y a autant de disparicion que les autres pays, nos disparitions, mais là comme c est à quelques kilometres où a été enlevée l'anglaise, il faut faire un rapprochement, et je ne parle pas du reste...parce que ce n est pas relayé dans votre pays, sauf a de grande association, vous faites des 'rapports', interresse toi aux disparicions d españa et tu verras que tu trouveras une seule vraissemblance avec les autres pays: la disparicion".
Tu dis la police garde le 'silence'? mais bien content qu'elle le fait! quant on voit ce qu'ecrit les journaux et les sites qui les reprennent, ça nous donne envie d'aller sur les forums por dire la vérité! arreter de penser! diffuser les enfants de tous les pays, ce n est pas méchant ce que je dis, c est que se puede que demain c 'est ton enfant et quand tu verras des choses qui sont écrits sur les journaux et les sites qui sont pas vrais, de ta vie , d ta famille, de ton travail, de ta religion, de ton ethnie,de tes amis, de tes connassances, là...à ce moment là, j'entendrai ton cri de dolor... mais est ce qu'il y aura 1 persona pour toi pour dire STOP! arretez ce n est pas la vérité!! Nunca los gitans de andalousia, ne s abaisseront à ce genre de choses.Mari luz a été enlevée, il faut la retrouver! rien de plus!Merci pour me lire. nous avons le coeur en sang de voir ce qui est écrit.Ne reprenez pas les journaux! vous allez tuer mariluz...
Revenir en haut Aller en bas
bagy
Commissaire de Police
Commissaire de Police
avatar

Localisation : Paname
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   Sam 26 Jan - 13:53

Corazon

ton témoignage est très touchant.

La seule ressemblance est effectivement un drame, la dispartion d'un enfant.
Ce que je veux dire c'est que les dérangés mentaux peuvent se trouver n'importe où et dans n'importe quel pays.
Je ne crois absolument pas tout ce que je lis rassurez vous, loin de là.
Mes pensées vont vers la petite et ses parents et j'espère qu'elle sera vite retrouvée saine et sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mari Luz Cortes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mari Luz Cortes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mari Luz Cortes
» Mon mari en aime une autre!
» a mon mari
» Etats-Unis: Quatre femmes se sont unis pour punir un mari infidèle
» Elle se fait attaquer par des guépards, son mari prend les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ESTELLE - PEDRO - Et tous les autres...-
Sauter vers: