Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Fiona, Clermont-Ferrand 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Fiona, Clermont-Ferrand 5 ans   Jeu 16 Mai - 21:31

Photo de la petite Fiona:
http://www.lepoint.fr/societe/clermont-ferrand-la-mere-de-fiona-lance-un-appel-au-secours-16-05-2013-1667362_23.php


Clermont-Ferrand : la mère de Fiona lance "un appel au secours"

Le Point.fr - Publié le 16/05/2013 à 14:42 - Modifié le 16/05/2013 à 16:15
La jeune femme décrit sa fille, disparue dimanche, comme une enfant "sociable, toujours souriante". Elle appelle à l'aide "tous les Clermontois".
La maman de Fiona et son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, jeudi, à Clermont-Ferrand. La maman de Fiona et son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, jeudi, à Clermont-Ferrand. © Le Point / Geneviève Colonna d'Istria pour Le Point


La mère de la petite Fiona, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand, a lancé jeudi "un appel au secours" pour retrouver sa fille, sur le parvis du palais de justice de Clermont-Ferrand. La jeune femme blonde, vêtue de noir et en larmes, s'exprimait devant la presse aux côtés de son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, avant d'être entendue par les juges jeudi après-midi. "Je lance un appel à tout le monde, à tous les Clermontois, à tous ceux qui peuvent nous aider", a-t-elle déclaré.

La mère de Fiona, qui s'est constituée partie civile mercredi, a décrit la fillette comme "une petite fille qui aime la vie, qui aime les gens, qui est sociable, toujours souriante". "C'est très, très dur par rapport à ma grossesse, par rapport à mon autre fille, on n'a pas trop le choix de continuer la vie", a-t-elle confié, ajoutant qu'elle avait "beaucoup de contractions". "Je n'ai pas envie de faire une fausse couche", a-t-elle ajouté. Jeudi, à 14 h 30, une marche blanche était prévue dans Clermont-Ferrand, après qu'un nouvel appel à témoins a été lancé mercredi.
L'enquête repart de zéro

Mercredi, un nouvel appel à témoins a été lancé, le parc a été de nouveau fouillé, tandis qu'un réel élan de solidarité s'est engagé sur les réseaux sociaux pour retrouver la petite fille. Le parc municipal Montjuzet, où a disparu dimanche Fiona, a été de nouveau fermé et inspecté mercredi. Dans la matinée, des policiers et des équipes cynophiles ont inspecté ce site escarpé de 25 hectares dominant la ville. Il avait été passé au peigne fin une première fois lundi par une centaine de militaires appelés en renfort.

Il a de nouveau été fermé en début d'après-midi afin de permettre à des jardiniers d'une société privée d'espaces verts d'y effectuer des débroussaillages. Ces recherches ont repris malgré l'ouverture, mardi, d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" par le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, et malgré l'absence de preuve d'enlèvement pour l'instant. Deux juges d'instruction sont saisis du dossier. Fiona avait disparu alors que sa mère, enceinte de 6 mois d'un nouveau compagnon, s'était assoupie 15 à 20 minutes dans le parc. La fillette jouait avec sa petite soeur de 2 ans et demi.

Parallèlement, le SRPJ de Clermont-Ferrand, saisi de l'enquête, a lancé mercredi un nouvel appel à témoins. "Le procureur de la République et les deux juges d'instruction prient toute personne qui se serait trouvée dans le parc de Montjuzet l'après-midi du dimanche 12 mai, qui aurait pris des photographies ou images du parc, de prendre attache avec la police judiciaire aux deux numéros diffusés (04 63 05 22 21 et 07 77 97 08 59)", a demandé le directeur du SRPJ, François Bernard, sur l'antenne de France Bleu pays d'Auvergne.
Solidarité sur les réseaux sociaux

Après un premier appel à témoins lundi, la police espère cette fois viser "des gens qui ne se sont pas manifestés parce qu'ils considèrent qu'ils n'ont rien vu d'intéressant", a ajouté François Bernard. "Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir la plus exacte photographie des personnes qui se trouvaient dans le parc", insiste le patron du SRPJ. Le nouvel appel devrait être largement relayé sur les réseaux sociaux, qui ont déjà lancé un réel élan de solidarité pour retrouver la fillette, certains allant jusqu'à regretter l'absence d'"Alerte Enlèvement".

Plusieurs pages Facebook dédiées à Fiona ont publié le signalement de l'enfant, dont celle d'"Avis de Recherche", spécialisée dans la collecte et la diffusion d'informations de personnes disparues et qui est suivie par 27 000 personnes. "Depuis dimanche, la petite Fiona est portée disparue. Aucune alerte enlèvement n'a été déclenchée par manque de preuves", a regretté dans un message d'accueil le créateur de l'une de ces pages nommée "Pour que l'alerte enlèvement soit déclenchée pour la petite Fiona".

Sur Twitter, des utilisateurs ont même créé leurs propres visuels sur fond rouge d'alerte enlèvement ainsi que plusieurs mots-dièse dédiés à l'évènement comme #AlerteEnlèvement et #RendezFionaàSesParents. De même, sur YouTube, plusieurs vidéos ont été mises en ligne par les internautes en reprenant des informations sur le sujet mais l'audience restait limitée avec un visionnage de quelque 2 000 personnes au total mercredi soir.

La petite Fiona, 5 ans, a disparu dimanche dernier dans le parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand.

http://www.lepoint.fr/societe/clermont-ferrand-la-mere-de-fiona-lance-un-appel-au-secours-16-05-2013-1667362_23.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiona, Clermont-Ferrand 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LFLC Clermont-Ferrand
» Soirée"TGirls" à Clermont-Ferrand le vendredi 10 février
» Master métiers du livre et multimédia Clermont Ferrand
» asso PARENTS (Clermont-Ferrand)
» Tireuse a bière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: ACTUALITES-
Sauter vers: