Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Disparitions: 2 garçons 7 ans Eysines près Bordeaux 23/6/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Disparitions: 2 garçons 7 ans Eysines près Bordeaux 23/6/12   Dim 24 Juin - 17:14

Deux enfants de 7 ans portés disparus près de Bordeaux

Ils participaient samedi à une réunion familiale à Eysines (33), lorsque leur disparition a été constatée dans la soirée. Un gros dispositif de recherche est en place pour tenter de les retrouver.

Deux enfants de 7 ans portés disparus près de Bordeaux


[b]
Voici une photo du petit Andy, 7 ans, qui a disparu hier soir en compagnie de son cousin 7 ans.


Erane, 7 ans et Andy, 7 ans et demi, ont disparu,
samedi soir d'une maison d'Eysines dans la banlieue de Bordeaux, située impasse André Blanc, où ils participaient à une réunion familiale.

Andy, réside dans la ville voisine de Bruges, tandis que Erane est originaire de Lorient (Morbihan). Les deux enfants sont cousins.

Leurs proches les croyaient encore en train de jouer au ballon quand ils ont constaté leur absence. Le ballon a d'ailleurs été retrouvé dans la propriété.

L'alerte a été donnée et aussitôt d'importants moyens ont été déployés pour les retrouver. Chien pisteur des pompiers, nombreux équipages de police, hélicoptère de la gendarmerie et même une demi compagnie de CRS sont sur le terrain et poursuivent les recherches.

Cette disparition inspire les plus vives inquiétudes aux proches et enquêteurs, notamment parce que les enfants ne connaissent pas le secteur du Pinsan.

De nombreuses piscines ont en outre été construites dans ce quartier résidentiel. Au moment où il jouait au ballon avec son cousin, Andy qui a les cheveux rasés portait un short noir, un t-shirt gris rayé et des chaussures noires.

Erane, qui porte une crête sur le crâne, était quant à lui vêtu d'un pantalon rouge, d'une chemise verte avec des carreaux bleus et de chaussures jaunes.

Toute personne ayant aperçu deux petits à la même silhouette filiforme sans accompagnant ou cherchant refuge dans le secteur ou pouvant éclairer l'enquête peut contacter le 05 57 85 71 01 (la nuit) ou au 7230 (la journée).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Disparitions: 2 garçons 7 ans Eysines près Bordeaux 23/6/12   Dim 24 Juin - 19:39

Disparition de deux enfants de 7 ans près de Bordeaux : "Je suis désabusé"

Les deux cousins âgés de 7 ans n'ont plus donné signe de vie depuis bientôt 24 heures. Ils ont disparu d'une maison à Eysines samedi. L'inquiétude grandit dans les familles

24/6/2012 - Sud Ouest




Pierre-Alain Sylva, le père d'Erane, montre la photo de son fils disparu



La famille parle avec un policier dans le jardin de la maison d'Eysines




D'importants moyens ont été déployés pour retrouver les deux garçonnets




D'importants moyens ont été déployés pour retrouver les deux garçonnets


D'importants moyens ont été déployés pour retrouver les deux garçonnets




Erane, 7 ans est porté disparu depuis samedi


Andy, 7 ans est porté disparu depuis samedi

Cela va faire bientôt 24 heures que l’on est sans nouvelles d’Erane, 7 ans, et d’Andy, 7 ans, ces deux cousins qui ont disparu vers 18 heures samedi d’une maison d’Eysines, près de Bordeaux, où était organisée une fête d’anniversaire.
Une fête qui s’est donc achevée dans l’angoisse lorsque les adultes se sont inquiétés de ne plus les entendre jouer au ballon dans le jardin. Car si ce ballon a bien été retrouvé, les deux enfants, eux, n’ont plus donné aucun signe de vie.

Appel à témoin


Andy a les cheveux rasés, il porte un short noir, un t-shirt gris rayé et des chaussures noires. Erane porte une crête sur le crâne, il est habillé d'un pantalon rouge, d'une chemise verte avec des carreaux bleus et de chaussures jaunes.

Toute personne disposant de renseignements peut contacter le 05 57 85 71 01 (la nuit) ou au 7230 (la journée).

Alors qu’un important dispositif de recherches a été déployé, autant terrestre qu’aérien, de nombreuses zones d’ombres entourent encore cette disparition. En particulier, sur le motif qui aurait pu pousser les deux enfants à sortir de la maison. Surtout que la porte du jardin était fermée, comme l’a indiqué à Sudouest.fr, Pierre-Alain Sylva, le père du petit Erane, tout juste arrivé de Lorient où il réside : "On a retrouvé le ballon dans le jardin. Ce n’est pas le ballon qui aurait pu les pousser à sortir. Et comme je l’ai constaté moi-même la porte ferme avec un loquet. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Ils ont du sortir."

Un geste d’autant plus incompréhensible à ses yeux que cela ne ressemble pas à son fils : "C’est un enfant très poli, respectueux. Il ne sort jamais sans autorisation. Je suis désabusé. Mais je ne crois pas qu’il soit parti de son propre chef à des kilomètres."

Autre incohérence à ses yeux : "Il n’y a que des maisons tout autour, il n’y a pas de champs. On est dans une zone pavillonnaire."

Malgré toutes ces interrogations, il est en revanche acquis qu’Erane et son cousin Andy sont arrivés à Eysines samedi dans l’après-midi accompagnés de la maman du petit Andy. Laquelle se trouve être la cousine de la maman d’Erane.

Cette dernière, qui vit à Lorient, était venue la voir, en compagnie de ses deux filles et de son fils, ce week-end. Mais elle et ses deux filles ne sont pas allées à cet anniversaire préférant aller à la plage. Laissant sa cousine, qui réside à Bruges, emmener Erane et Andy aller à cette fête chez des amis.

C’est elle qui a alerté la maman d’Erane de la disparition de leurs enfants.

Alors que l’inquiétude grandit, Christine Bost, le maire d’Eysines, a indiqué à Sudouest.fr qu’elle allait rencontrer en fin d’après-midi les familles des deux enfants disparus. "A ce stade, la police n'exclut aucune piste et n'en privilégie aucune", précise-t-elle. Elle-même a été prévenue de cette disparition à 1 h 19 du matin. "Une enquête de voisinage a été faite, précise-t-elle. La police est en train d'entendre tous ceux qui peuvent potentiellement donner des informations car il y a urgence pour les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Disparitions: 2 garçons 7 ans Eysines près Bordeaux 23/6/12   Dim 24 Juin - 21:11

Disparition des deux enfants près de Bordeaux :
une piste près de la pharmacie

Les chiens ont marqué un arrêt à la pharmacie de Lescombes à 1,5 km de la maison où les deux cousins ont disparu.


Une alerte enlèvement n'a pas pu être émise samedi, faute de témoin disant qu'il aurait vu les enfants en compagnie d'inconnus. La piste d'un problème familial ne semblait pas avoir la faveur des enquêteurs.

Les chiens ont remonté la piste des deux enfants jusqu'à la pharmacie de Lescombes à 1,5 km de la maison où ils ont disparu samedi (capture d'écran Google Street View)

Selon nos informations, les enquêteurs auraient avancé quelque peu concernant la disparition à Eysines, près de Bordeaux, de Andy et Erane, ces deux cousins de 7 ans, dont on est sans nouvelle depuis 24 heures.

Les chiens de la brigade cynophile ont remonté une piste. Celle-ci les a conduits de l'impasse André Blanc, où ils ont disparu, à la pharmacie de Lescombes, située 8 rue Pierre-Gauthier. Laquelle se trouve à 1,5 km de la maison où ils participaient à une fête d'anniversaire.

La vice-procureur Cécile Baudot-Renault a commencé à visionner la bande de la vidéo surveillance de la pharmacie où les chiens ont marqué l'arrêt.

Christine Bost, le maire d'Eysines, joint par Sudouest.fr, a confirmé l'existence de cette piste. "Je me trouve en effet à la pharmacie, mais je ne peux pas vous en dire plus'".

Par ailleurs, les pompiers poursuivent la fouille d'un trou d'eau qui se situe dans le quartier du Pinsan où se situe la maison où les deux jeunes enfants été conduits samedi par la mère d'Andy.

De leur côté, les services du parquet de Bordeaux confirment "avoir mis les gros moyens, à savoir un chien pisteur, un hélicoptère de gendarmerie pour survoler la zone et une demie compagnie de CRS en plus des effectifs de police".

Les policiers sont toujours à la recherche de témoignages.

Toute personne pouvant les éclairer peut appeler le 05 57 86 72 30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disparitions: 2 garçons 7 ans Eysines près Bordeaux 23/6/12   

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions: 2 garçons 7 ans Eysines près Bordeaux 23/6/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artigues-près-Bordeaux
» DUT bibliothèque Bordeaux 2009
» Arrêt de la Cour du Parlement de Bordeaux 1749
» vetements garçon 3-4 ans / combi neige en 2ans
» Bordeaux Saint Clair DELALONDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (décès)-
Sauter vers: