Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Jaycee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
avatar

Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Jaycee   Sam 28 Aoû - 9:16

C'était il y at tout juste un an, le 26 août 2009. Jaycee Lee Dugard, la jeune californienne séquestrée pendant 18 ans, était libérée. Aujourd’hui âgée de 30 ans, la jeune femme tente de mener une vie normale avec ses deux filles, nées pendant sa captivité.

« Jaycee vit sa vie en privée, a déclaré sa grand-mère Wilma Probyn sur la chaîne californienne FOX40. Après avoir prié tant d'années pour la retrouver, cet anniversaire est un jour joyeux que nous célébrons ».

Enlevée le 10 juin 1991, sur le chemin de l'école, dans le comté d'El Dorado, à environ 200 km au nord-est de San Francisco, Jaycee Dugard alors âgée de onze ans, a été séquestrée dans un bungalow insonorisé à l'arrière d'une maison en Californie, sans jamais recevoir de soin médical. Le jour de l'enlèvement, son beau-père assiste à la scène. Il voit un couple kidnapper la fillette et s'enfuir en voiture. Ce sera la dernière fois qu'on verra la petite fille. Depuis ce jour, Jaycee Dugard a vécu sous la domination de Phillip Garrido, un délinquant sexuel qui lui a fait deux filles, Angel, 16 ans et Starlet, 12 ans.
Jaycee, qui s’était préparée à faire une déclaration pour l’anniversaire de sa libération a finalement changé d’avis la semaine dernière, après que ses deux filles ont été photographiées par des paparazzi. « Elles sont des victimes et non pas des célébrités », a rappelé Nancy Seltzer, la porte parole de la jeune femme. Cette dernière a néanmoins confié sur la chaîne californienne, que Jaycee Dugard faisait d’énormes progrès dans sa thérapie. « Elle écrit toutes les semaines et travaille sur son journal. Elle a un talent pour l'écriture et elle compte s'y investir ».
Les filles connaissent la vérité
Dans le courant de l'année, les filles de Jaycee ont appris la vérité. Elles savent à présent que Jaycee est leur mère, et non pas leur soeur, et que leur père risque la prison à perpétuité. C'est en 2009, alors qu'il distribuait des tracts religieux sur un campus universitaire, accompagné par les deux fillettes, que Phillip Garrido a été remarqué puis interpellé. Au cours d'un dénouement étrange qui laisse beaucoup de questions sans réponse, le ravisseur et ses victimes se sont identifiés de plein gré auprès de la police.
Inculpés pour enlèvement, viols et séquestration, Phillip Garrido, 58 ans, et sa femme Nancy, 54 ans, ont plaidé «non coupable» devant la justice en août 2009. Dans une interview réalisée après son arrestation par la chaîne locale de télévision KCRA, le ravisseur présumé s'est presque vanté d'une relation positive avec sa victime. «Notre relation (avec Jaycee Dugard qu'il nommait Allissa, ndlr) est des plus attendrissantes», a-t-il assuré, expliquant qu'il dormait tous les soirs avec les petites filles dans ses bras. «Je ne les ai jamais embrassées, il faut y aller lentement», avait-il ajouté.
En plus de l'écriture, Jaycee pratique l'équitation et est intéressée par la création d’une fondation pour les enfants victimes d’abus sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaycee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perpétuité pour le ravisseur de Jaycee Dugard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (en vie)-
Sauter vers: