Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Enlèvement Solal, 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Enlèvement Solal, 10 ans   Mer 30 Déc - 21:51

RTBF - 30.12.09 - 14:54

Un petit Bruxellois de 10 ans a disparu mais ce n'est pas nouveau. Child Focus relance une campagne internationale et multi médias pour retrouver Solal Georis, enlevé par sa mère en plein divorce en 2005 et qui serait sans doute en Israël.
Solal Georis a disparu le 3 juilllet 2008. Il a été enlevé à l'âge de 6 ans par sa mère en 2005 lors du divorce de ses parents. Après un passage en France, il vivait en Israël. Et ce, malgré la décision des tribunaux belges de confier l'hébergement principal de Solal à son père, résidant en Belgique, avec un large droit de visite pour la mère, dit Child Focus.
Les tribunaux français et la Cour suprême d'Israël ont confirmé cette décision. Par conséquent, comme stipulé dans la Convention de La Haye, Solal doit être ramené auprès de son père.
Le 3 juillet 2008, le père de Solal s'est rendu en Israël pour ramener son fils mais la mère et l'enfant n'étaient pas à ce rendez-vous, contrairement aux précédents. La police israélienne est parvenue à localiser la mère mais Solal n'était pas avec elle. La mère, auteur du rapt parental, dit n'avoir plus de nouvelles de l'enfant. Elle est assignée en résidence surveillée en Israël.
Les enquêteurs suspectent que, pour des raisons religieuses, l'enfant se trouverait dans l'une ou l'autre communauté ultra-orthodoxe juive, en Israël ou ailleurs. Solal Georis, qui est à présent âgé de 10 ans, n'a plus aucun contact ni avec son père ni avec sa mère.
Une campagne d'affichage sera ainsi organisée par Child Focus dans les quartiers anversois où vivent des communautés hassidiques. Les riverains recevront également des mini-affiches. La campagne se déroule aussi en plusieurs langues sur YouTube. La photo utilisée le représente tel qu'il pourrait être aujourd'hui.
Solal pourrait être en Israël, en Argentine, au Canada ou au Etats-Unis. Des pays où les communautés, haredim, ultra orthodoxes juives, sont implantées.

http://www.youtube.com/watch?v=X89f6IgkXmo

Th. Gadisseux, avec Belga
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Enlèvement Solal, 10 ans   Mer 30 Déc - 22:02

RTL

Solal, 10 ans, a disparu depuis juillet 2008

Solal a disparu en juillet 2008. Enlevé par sa mère, le jeune garçon, aujourd'hui âgé de 10 ans, pourrait se trouver au sein d'une communauté ultra-orthodoxe juive, en Israël ou ailleurs. Child Focus lance une campagne de recherche internationale pour le retrouver.




Cette info en vidéo



  • Child Focus lance une campagne de recherche d'un jeune ...

    Belgique
    Child Focus lance une campagne de recherche internationale pour retrouver un jeune garçon de 10 ans, Solal Georis. Le petit Bruxellois a disparu depuis le 3 juillet 2008. En 2005, à la suite du divorce de ses parents, Solal, alors âgé de 6 ans, a été enlevé par sa mère et emmené en France, ensuite en Israël. Et ce, malgré la décision des tribunaux belges de confier l'hébergement principal de Solal à son père, résidant en Belgique, avec un large droit de visite pour la mère, dit Child Focus. Les tribunaux français et la Cour suprême d'Israël ont confirmé cette décision. Par conséquent, comme stipulé dans la Convention de la Haye, Solal doit être ramené auprès de son père.

    Sans doute dans une communauté juive ultra-orthodoxe
    Le 3 juillet 2008, le père de Solal s'est rendu en Israël pour ramener son fils mais la mère et l'enfant n'étaient pas au rendez-vous. La police israélienne est parvenue à localiser la mère mais Solal n'était pas avec elle. Les enquêteurs suspectent que, pour des raisons religieuses, l'enfant se trouverait dans l'une ou l'autre communauté ultra-orthodoxe juive, en Israël ou ailleurs. Solal, qui est a présent âgé de 10 ans, n'a plus aucun contact ni avec son père ni avec sa mère.
    Une campagne d'affichage sera ainsi organisée par Child Focus dans les quartiers anversois où vivent des communautés hassidiques. Les riverains recevront également des vignettes (mini affiches). La photo utilisée le représente tel qu'il pourrait être aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement Solal, 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlèvement Solal, 10 ans
» Service d'Enlèvement & Destruction d'Engins Explosifs: SEDEE
» AVIS DE RECHERCHE !
» Robert Badinter
» " Rééducation de la dysorthographie" de Catherine Mazade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ACTUALITES / GENERAL :: Enlèvements familiaux-
Sauter vers: