Enfants Kidnappés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 

mystérieuse disparition à Maubeuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 27 Juin - 19:54

John,

Elle n'a pas repris Thiphaine en toute légalité puisque c'est la grand'mère paternelle qui a élevé l'enfant et que l'enfant a été récupérée par la mère à la sortie de l' école ...avec tricherie !

Quand le couple s'est séparé (non mariés) : elle a emmené Caroline qui est l'ainée et laissé Thiphaine au père.

(On peut imaginer que sans contrat, chacun assumait la charge des deux petites filles.).

Mais la mère n'avait pas chercher de contacts pour avoir des nouvelles de Tiphaine .

Tu imagines beaucoup à la place de cette mère. Personnellement, je ne laisserais pas mon enfant à 50 mètres de moi .. dans une rue où des voitures circulaient.

En plus, cette petite fille aurait été sous haute surveillance !!
au point d'être absente au milieu de sa famille pour un baptême :

où était le risque : au milieu de sa famille et donc de sa mère, ou à 50 mètres, seule dans une rue de Maubeuge ???

Maintenant que la mère avance des arguments pour se défendre : c'est normal : elle est sur la défensive.

"J’ai repris Typhaine en toute légalité. " c'est faux.

Le père, les tantes et la grand-mère paternelles ont tenté de garder le contact avec l'enfant et au départ, personne ne connaissait l'adresse de la mère ...

Une question :qui perçevait les Allocations familiales ???

L' enquête va avancer lentement.

Rien est à comparer avec Maddie.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 27 Juin - 20:37

Cassandre,

Les aspects psychologiques et moraux sont évidemment à prendre en considération, s'agissant d'une petite fille mais d'un point de vue juridique, je crois qu'il en va tout autrement.

La grand-mère maternelle a, dit-on, élevé sa petite-fille pendant deux ou trois ans mais, légalement, cela ne lui donne aucun droit de garde de cette enfant.
Que cette grand-mère et son fils, le père de Typhaine, l'aient inscrite à l'école, soit. Mais aucun jugement, semble-t-il, ne leur avait accordé la garde exclusive de l'enfant.

Le mère prétend avoir tenté à plusieurs reprises de récupérer sa fille auprès de la mère de son ex-ami, sans succès. (elle dit même avoir été battue par eux Shocked)
Elle a fini par aller rechercher Typhaine à son école.
Je ne suis pas juriste mais il me semble que l'autorité parentale est partagée, dès l'instant où le père a reconnu l'enfant.

Partagée...et non pas exclusive.

En l'absence de jugement, en tant que mère célibataire, sauf erreur de ma part, elle était parfaitement en droit de récupérer sa fille à l'école et la Directrice de cette école n'aurait pas été en droit de l'en empêcher.

Pour ce qui est des allocations familiales, aucune idée mais je ne vois pas bien le rapport, Cassandre. La maman avait l'aînée de ses trois enfants à charge, parait-il.
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 27 Juin - 20:54

Hum !! John !!

"e mère prétend avoir tenté à plusieurs reprises
de récupérer sa fille auprès de la mère de son ex-ami, sans succès.

(elle dit même avoir été battue par eux
Shocked)" je n'ai lu çà : donnes moi tes sources du journal ???

Bon feux de la St Jean Very Happy
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 27 Juin - 23:43

merci Cassandre,

J'ai indiqué le lien quelques posts plus haut.
Cette maman déclare avoir tenté à plusieurs reprises de reprendre sa fille mais la famille de son ex-ami, dit-elle, s'y est farouchement opposé au point d'en arriver à utiliser la violence, ce qui l'a amenée à déposer une main courante contre eux.

Vrai ou pas vrai? Je ne sais pas mais ça serait facile à vérifier et cette famille n'a pas contesté jusqu'à présent.
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 10:16

Ce que je ne comprends pas non plus dans cette affaire, c'est la manière dont est menée cette enquête.

- si l'entourage de cette enfant est soupçonné, pourquoi n'avoir placé en garde à vue que ce couple et pas les autres personnes, grand-mère et père biologique, en particulier, a priori les plus susceptibles d'avoir enlevé Typhaine? Quel intérêt ce couple aurait-il eu à simuler un enlèvement? Meurtre? Accident mortel? Mais, dans ce cas, quid du témoignage de l'employée de la CPAM?

- pourquoi n'avoir pas lancé immédiatement le Plan Alerte enlèvement? S'agissant d'une ville frontalière, qu'en est-il de l'alerte aux frontières? La Belgique a-t-elle été prévenue à temps et des mesures de surveillance y ont-elles été prises?

- pourquoi avoir aussi facilement abandonné cette piste de fausse info au journal de FR3 qui ressemble à un brouillage de piste et à un délai accordé éventuellement à des ravisseurs?

On nous dit que 3 pistes principales sont envisagées mais en réalité, mon impression, c'est que la piste d'un enlèvement par un tiers n'a pas été suffisamment prise en considération et qu'un temps précieux a, une nouvelle fois dans cette affaire, été gaspillé.
On voudrait donner un coup de main à de possibles criminels, qu'on ne pourrait pas mieux faire.
JO

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 10:35

Bonjour,

Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi un alerte enlèvement n'a pas été déclenchée.

Au moins une alerte enlèvement "nationale" comme pour ce fut le cas pour la petite Katja.

La différence qu'il y a entre le cas de Typhaine et Elise ou Katja c'est que les deux dernières ont été enlevées (devant témoins) et dans le cas d'Elise à la suite d'une opération assez musclée.

Ci-dessous je reprends du post de Bagy, les raisons pour lesquelles l'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée pour la petite Typhaine :

Bernard Beffy, le procureur d'Avesnes sur Helpe revient point par point sur les quatre critères qui doivent être réunis pour que le dispositif soit déclenché.

1. La victime doit être mineure. C'est le cas pour la fillette, âgée de 5 ans.

2. Il doit s'agir d'un enlèvement avéré, et non d'une simple disparition, même inquiétante. "Je n'avais même pas un témoignage qui fasse état d'un enlèvement" explique Bernard Beffy. Il dit "en avoir référé à (s)a hiérarchie, qui était d'accord." Toutefois, le procureur concède dans La Voix du Nord: "C'est une appréciation délicate à faire".

3. La vie ou l'intégrité physique de la victime doit être en danger. "Même si on pouvait craindre le pire, le danger concernant l'enfant n'était pas établi" déclare le procureur.

4. Le procureur de la République est en possession éléments d'informations dont la diffusion peut permettre de localiser l'enfant ou le suspect : "L'alerte enlèvement a une portée nationale. Or, jeudi soir, j'étais persuadé que l'enfant était encore dans la région. Les médias locaux étaient déjà très largement informés" répond encore le procureur.

Je ne comprends pas le point 3. Une fille de 5 ans qu'un témoin prétend avoir vue seule en pleurs près du canal est pour moi en danger.

Autre chose aussi, on ne nous informe pas si les enquêteurs disposent d'une éventuelle quelconque vidéo dans laquelle on pourrait apercevoir la petite ou la famille.
Ils se trouvaient en plein centre ville, il est à supposer que de nombreux magasins ou banques, ... disposent de caméras de surveillance.
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 10:53

Bon dimanche tout le monde

Typhaine, cinq ans, a été déclarée disparue par sa maman le
jeudi 18 juin, une disparition qui se serait produite en plein
centre-ville de Maubeuge. Depuis, les zones d'ombre persistent et l'enquête
paraît piétiner malgré les moyens engagés.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/06/28/article_toujours-sans-nouvelles-de-typhaine.shtml

Une phrase m'étonne dans l'article :

.....

celles de l'enlèvement ou de la disparition de la fillette.....????
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 11:40

Jo,

Le point 4 me fait souci également.
'les médias largement informés'

En l'occurence, il serait plus juste de dire que le principal média régional a été largement désinformé.
La moindre des choses serait d'informer correctement le public sur ce qui s'est produit réellement au niveau de ce couac.

Non seulement pas de Plan d'Alerte mais une sorte de 'contre plan Amber' et personne pour expliquer ce qui s'est produit. Ce couac serait-il couvert par le secret d'enquête?

La vérité, c'est que les enquêteurs ont tout fait, que ce soit involontairement ou non, pour que le public pense à tout sauf à un enlèvement par un tiers. Serait-ce lié à une crainte de voir la grande 'fête des folies' annuelle, qui commençait le lendemain, définitivement gâchée par la possibilité d'un enlèvement pédophile?

Cette fête populaire avec ses spectacles de sons et lumières ainsi que ses concerts a bien pu commencer pendant que ces parents étaient en garde à vue.
Aurait-elle pu se dérouler dans les mêmes conditions si le public avait pensé qu'un pédophile kidnappeur pouvait se balader au milieu de la foule? Simple question.
JO

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 13:40

Retour sur les dix jours écoulés depuis que Typhaine a été déclarée disparue à Maubeuge

dimanche 28.06.2009, 04:48 - La Voix du Nord.

Voilà maintenant dix jours que les deux familles de Typhaine - côté paternel à Mons-en-Baroeul et Faches-Thumesnil ; côté maternel dans l'Audomarois et à Aulnoye-Aymeries -, sont suspendues à l'enquête menée par la police judiciaire de Lille. La fillette de cinq ans a été déclarée disparue à Maubeuge jeudi 18 juin.

Rappel
Jeudi 18 juin L'alerte est donnée vers 17 heures dans le centre-ville de Maubeuge, où Anne-Sophie Faucheur déclare au commissariat de la ville avoir brutalement perdu de vue Typhaine, 5 ans, du côté de l'avenue de France. Immédiatement, policiers, pompiers et population se mobilisent pour trouver la fillette ; très vite la Sambre toute proche est sondée, de crainte d'un accident. François et Marie-Josée Taton, le père et la grand-mère, arrivent rapidement aussi de Mons-en-Baroeul pour participer aux recherches tandis que la maman et son concubin déposent au commissariat de la ville. En vain. Typhaine est introuvable.
> Vendredi 19 juin Tandis que les recherches se poursuivent à Maubeuge et dans la Sambre, l'enquête se déplace à Aulnoye-Aymeries pour une perquisition au domicile d'Anne-Sophie et de son compagnon, lesquels sont placés en garde à vue enfin d'être entendus, précise le procureur Beffy qui explique par ailleurs ne pas avoir déclenché une procédure d'alerte nationale, faute d'un enlèvement avéré. La garde à vue est levée dans la soirée. Dans la même journée, le différend familial entre la maman et le papa de Typhaine se dessine.
> Samedi 20 juin Les langues se délient dans les familles, à Mons-en-Baroeul comme à Aulnoye-Aymeries. Une information judiciaire est ouverte pour enlèvement, sans que cette piste soit pour autant privilégiée par rapport à l'accident ou à l'affaire familiale. Le dossier est transféré au pôle de l'instruction de Valenciennes. Les recherches se poursuivent dans la Sambre. La famille paternelle placarde des dizaines de portraits de Typhaine dans les rues de Maubeuge.
> Dimanche 21 juin Pas de plongeurs à Maubeuge mais les hommes de la PJ continuent leurs investigations. La famille paternelle de la fillette colle des portraits à Aulnoye-Aymeries.
> Lundi 22 juin Pendant que l'enquête, évidemment, se poursuit dans la discrétion, La Voix du Nord commence à mieux cerner le contexte familial dans lequel vit Typhaine. À Saint-Omer, où résident les parents d'Anne-Sophie Faucheur et le parrain de la fillette, la police poursuit ses auditions. La maman et son concubin sont de nouveau entendus par les enquêteurs, à leur domicile d'Aulnoye-Aymeries.
> Mardi 23 juin Au fil des recherches menées par La Voix du Nord, Typhaine apparait comme « une enfant invisible avant d'avoir disparu ». De nouveau, la Sambre est inspectée à bord d'un bateau où montent deux officiers de la PJ. On apprend qu'un agent de la CPAM de Maubeuge a confirmé avoir reçu Anne-Sophie Faucheur et Typhaine. L'enquête semble repartir de zéro tandis que des questions se font jour autour du baptème de la dernière née d'Anne-Sophie, célébré le samedi 13 juin à Dimont, à 20 km d'Aulnoye-Aymeries, en l'absence de Typhaine.
> Mercredi 24 juin Ce matin-là, Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot décident de rompre le silence, en donnant une conférence de presse avec l'aide du maire d'Aulnoye-Aymeries, pour La Voix du Nord, France 3, Canal FM et L'Observateur de l'Avesnois. Rien ne permet d'éclaircir les nombreuses zones d'ombre qui persistent.
> Jeudi 25 juin Une semaine jour pour jour après qu'Anne-Sophie a déclaré la disparition de Typhaine, un important dispositif d'une quarantaine d'enquêteurs de la police quadrille le centre-ville de Maubeuge, vers 16 heures, afin d'éventuellement retrouver sur place des témoins. Automobilistes et passants sont systématiquement interrogés pendant près de trois heures. Sur la Sambre, les fouilles ont repris avec l'aide d'un bateau de la police belge, équipé d'un sonar. De son côté, la famille paternelle de Typhaine exprime sa colère et son incompréhension après les déclarations d'Anne-Sophie.
> Vendredi 26 juin Tandis que l'enquête continue d'explorer toutes les pistes, familiale, enlèvement ou accident même si cette dernière hypothèse paraît de moins en moins probable, la famille Taton, à Mons-en-Baroeul, supporte de plus en plus mal l'attente. À Aulnoye-Aymeries, c'est la mairie qui se mobilise en mettant sous pli des appels à témoin à destination des 150 communes de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe. Hier, l'une d'elle avait d'ailleurs été accolée sur la porte de la mairie d'Hautmont.

• LA RÉDACTION PHOTO PATRICK JAMES
JO

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 13:49

john a écrit:
Ce que je ne comprends pas non plus dans cette affaire, c'est la manière dont est menée cette enquête.

- si l'entourage de cette enfant est soupçonné, pourquoi n'avoir placé en garde à vue que ce couple et pas les autres personnes, grand-mère et père biologique, en particulier, a priori les plus susceptibles d'avoir enlevé Typhaine? Quel intérêt ce couple aurait-il eu à simuler un enlèvement? Meurtre? Accident mortel? Mais, dans ce cas, quid du témoignage de l'employée de la CPAM?

- pourquoi n'avoir pas lancé immédiatement le Plan Alerte enlèvement? S'agissant d'une ville frontalière, qu'en est-il de l'alerte aux frontières? La Belgique a-t-elle été prévenue à temps et des mesures de surveillance y ont-elles été prises?

- pourquoi avoir aussi facilement abandonné cette piste de fausse info au journal de FR3 qui ressemble à un brouillage de piste et à un délai accordé éventuellement à des ravisseurs?

On nous dit que 3 pistes principales sont envisagées mais en réalité, mon impression, c'est que la piste d'un enlèvement par un tiers n'a pas été suffisamment prise en considération et qu'un temps précieux a, une nouvelle fois dans cette affaire, été gaspillé.
On voudrait donner un coup de main à de possibles criminels, qu'on ne pourrait pas mieux faire.

Oui, John,

La police belge est intervenue dans les fouilles de la Sambre en mettant à disposition un bateau équipé d'un sonar.

Extrait de l'article de la Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2009/06/25/article_disparition-de-tiphaine-la-police-quadri.shtml

"Par ailleurs, depuis le début de l'après-midi, des sapeurs-pompiers de la brigade de sauvetage nautique, à bord de deux bateaux, accompagnés de collègues venus de Belgique avec une troisième embarcation sondent à nouveau la Sambre, non loin de l'endroit où la petite Typhaine a disparu".

D'autre part, Child Focus gère la disparition :
http://www.childfocus.be/fr/disparitions_1.php?id=1537

Dernière édition par JO le Dim 28 Juin - 13:54, édité 1 fois
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 13:54

Merci Jo,

On pourrait ajouter, dans le contexte:

Dimanche 21 juin: Le grand festival des folies de Maubeuge s'achève... Succès toujours croissant.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeuge/actualite/Secteur_Maubeuge/2009/06/22/article_un-final-des-folies-qui-en-a-mis-plein-l.shtml
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 13:56

JO a écrit:

Oui, John,

Il me semble que la police belge est intervenue dans les fouilles de la Sambre en mettant à disposition un bateau équipé d'un sonar.

C'est vrai, Jo

Un bateau a été mis à disposition par la Belgique. C'est sympa mais si Typhaine a été enlevée, ce n'est pas ce bateau sur la Sambre qui aurait empêché un ou plusieurs kidnappeur(s) de traverser la Belgique en toute tranquillité, non?
JO

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 18:38

john a écrit:
JO a écrit:

Oui, John,

Il me semble que la police belge est intervenue dans les fouilles de la Sambre en mettant à disposition un bateau équipé d'un sonar.

C'est vrai, Jo

Un bateau a été mis à disposition par la Belgique. C'est sympa mais si Typhaine a été enlevée, ce n'est pas ce bateau sur la Sambre qui aurait empêché un ou plusieurs kidnappeur(s) de traverser la Belgique en toute tranquillité, non?

Oui, John,

C'est pour cela que je te rejoins entièrement sur le fait que moi non plus je ne comprends pas (et je le dis d'ailleurs depuis le début de la disparition) pourquoi l'alerte enlèvement (même nationale) n'a pas été déclenchée et pourquoi les autorités n'ont pas averti leurs collègues belges qui, visiblement, n'ont été appelés en renfort que pour aider à sonder la Sambre (donc 5 jours après la disparition).

Moi ce qui me gêne dans les conditions de l'alerte enlèvement c'est que :

1) d'une part, il doit s'agir d'un enlèvement avéré et non d'une simple disparition inquiétante.

Donc pour que le plan Amber soit déclenché, il faut qu'il y ait au moins un témoignage de l'enlèvement.

Si un enfant échappe à la vigilance d'un parent en l'espace de quelques secondes (ce qui arrive), et que l'enfant n'est pas retrouvé, on considère le cas comme "une disparition inquiétante" sauf si une personne affirme avoir été témoin de l'enlèvement.

Visiblement les autorités se sont penchées de suite vers la thèse de l'accident puis vers celle d'un différend familial et ont écarté comme tu le dis, John, la thèse d'une mauvaise rencontre.

Mais en attendant, si cette petite se trouvait réellement perdue toute seule et en pleurs et qu'une personne mal intentionnée se trouvait sur sa route au même endroit et au même moment et lui aurait proposé d'un ton rassurant de la ramener chez elle et que la petite (confiante de croiser un adulte) serait rentrée dans une voiture, il se pourrait que des passants ne se seraient pas douté qu'il s'agisse d'un enlèvement et cela peut se passer en quelques secondes.

2) d'autre part : "La vie ou l'intégrité physique de la victime doit être en danger"

Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec les petites Elise et Katja.

Il y a bien eu enlèvement avéré avec témoins pour ces 2 petites filles et les autorités penchaient de suite vers un enlèvement parental. Donc la vie ou l'intégrité physique de la victime n'était pas en danger et une alerte enlèvement a pourtant été déclenchée.

Dans le cas de la petite Typhaine, il n'y a certes pas de témoins d'un enlèvement avéré mais peut être que des personnes ont vu, sans prêter attention, l'enfant rentrer dans une voiture.

Pour moi la victime est en danger (car plus en présence d'un membre de sa famille et donc risque d'accident, mauvaise rencontre, ...) et je trouve qu'une alerte enlèvement aurait dû être déclenchée avant que les autorités se penchent sur la piste de l'enlèvement parental, familial, ...

Dernière édition par JO le Dim 28 Juin - 22:33, édité 1 fois
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 19:02

entièrement d'accord, Jo
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 20:00

Bonjour et merci pour vos articles et liens.
Hmmm.

Jo, je trouve que les critères d'alerte sont à améliorer... sans pour autant avoir une alerte toutes les 10 minutes dès qu'un mineur tarde à rentrer de l'école. Mais la police a peut-être bien contacté la police belge dans le cadre d'une alerte entre forces de l'ordre, sans une alerte officielle d'enlèvement, non?

Cassandre: Pour l'instant je ne comprends pas trop l'idée d'assurer sa "sécurité" en laissant cette gamine de 5 ans toute seule à la maison de 17h15 à 4h du matin? Shocked Qu'est-ce que cet enfant a pu pensé de l'idée qu'il fallait rester à la maison alors que d'autres, y compris sa grande soeur, partaient fêter le baptême de sa demi-soeur?

John, je suis d'accord de ne pas négliger la piste d'un enlèvement, mais est-ce le fait de la proximité avec la Belgique qui te fait pencher pour cette piste?
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 20:09

Bonsoir Claude,

A mon avis, la petite fille aurait été plus en sécurité au milieu de sa famille, sa mère, ses soeurs, les oncles et cousines qu' enfermée seule dans la maison etc

En tant que mère, imaginer faire la fête en sachant mon enfant seule ... quel chagrin pour Tiphaine.

Le danger était -t-il au coeur de la famille ou dans la rue en la laissant à 50 mètres devant elle ?
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 21:25

Claude2 a écrit:

John, je suis d'accord de ne pas négliger la piste d'un enlèvement, mais est-ce le fait de la proximité avec la Belgique qui te fait pencher pour cette piste?

Quelle autre piste envisager sérieusement, Claude?

- la piste d'un enlèvement "familial" semble absurde. Est-il besoin de le démontrer encore?
- la piste d'un accident mortel connu de la mère? Cela semble tout aussi peu vraisemblable, compte tenu de ce témoignage de cette employée de la CPAM qui semble crédible

Reste la piste d'un accident par noyade dans la Sambre toute proche dont personne n'aurait été témoin mais, a priori, cette petite fille ayant perdu sa maman en plein centre-ville animé aurait plus probablement été rapidement prise en charge par un passant, non?

D'où la piste qui pour moi est la plus vraisemblable, celle de l'enlèvement et la proximité de la frontière est une raison supplémentaire de s'en inquiéter, à mon avis.

Chère Cassandre,

Je suis bien sûr d'accord avec toi sur les fautes commises par cette (trop?)jeune mère mais la priorité n'est-elle pas de découvrir aujourd'hui ce qui est arrivé à Typhaine?
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 21:57

Oui, John

Mais la Police est dans le brouillard total ...

Alors nous ???

J'ai lu un commentaire d'une maman qui a sa fille dans la même classe que Caroline. Elle dit que jamais elle a vu Thyphaine avec sa mère à la sortie de l'école ?

Je veux bien croire qu 'elle était méfiante, que le père vienne l'enlever , mais là c'est un peu exagéré ..à mes yeux ..
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 28 Juin - 22:25

Je reste ouverte aux différentes possibilités. Ils travaillent sur les trois pistes en même temps... je n'excluerais pas une piste familiale, quand même. Quel que soit le cas, il faut que les gens restent vigilants et contactent la police s'ils pensent à un détail éventuellement utile.
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Lun 29 Juin - 0:24

Claude.

vers 16 heures une employée de la CPAM dit avoir vu Typhaine.
À 16h10, sa maman dit avoir perdu de vue sa petite fille au carrefour d'une des rues les plus animées de la ville.
À 16h30, les flics sont prévenus.

Si Typhaine avait été enlevée par quelqu'un de la famille (père, grand-mère), crois-tu vraiment qu'on ne le saurait pas à l'heure qu'il est?

Moi, je dirais qu'un accident (noyade) est possible mais peu probable dans un tel contexte et un enlèvement par un pédophile (mauvaise rencontre) la plus probable des hypothèses, hélas.

J'admets qu'il y a de quoi flipper...
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Lun 29 Juin - 11:38

john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Lun 29 Juin - 11:46

Interview du père biologique

Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Lun 29 Juin - 11:58

Merci John,

Je n'ai aucune hypothèse à rajouter ...

Pour la couleur des cheveux : les deux petites soeurs avaient des mèches
Cool

Un vrai mystère ...
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Lun 29 Juin - 17:28

J'ai eu peur : à Maubeuge, les pompiers ont découvert un corps dans l'eau qui flottait Mad mais il s'agirait d'une femme adulte ... What a Face

Dernière mise à jour et l'enquête suit son cours ...

J'ai bien peur pour Typhaine aussi
.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/Dossiers/Region/2009/06/23/article_typhaine-une-fillette-de-cinq-ans-disparait-a.shtml
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Lun 29 Juin - 17:40

Dernière mise à jour :

"Pour l'heure, impossible de savoir avec précision si l'important déploiement de forces, jeudi à Maubeuge (notre édition de vendredi) ,
une semaine jour pour jour après que Typhaine a été déclarée disparue,
a permis aux enquêteurs de récolter de nouveaux éléments.Si la piste de
l'accident paraît de moins en moins crédible, celles de l'enlèvement ou
de la disparition de la fillette avant le 18 juin demeurent.

À Maubeuge, Aulnoye-Aymeries (où vit sa mère), Mons-en-Baroeul (où
se trouve sa famille paternelle) ou Saint-Omer (où sont ses
grands-parents maternels), des portraits de Typhaine rappellent son
absence. "

Enlèvement ? "disparition" voudrait dire "non vivante" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   

mystérieuse disparition à Maubeuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant