Enfants Kidnappés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mystérieuse disparition à Maubeuge

Aller en bas 
+6
dany
bagy
Cassandre79
Claude2
john
JO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyDim 6 Déc - 17:57

Bonjour tous !

un doute m' habite, non pas d'avoir l'esprit tordu suivant cette terrible affaire, mais du fait que Nicolas Willot a dit avoir enterré la petite aussitôt, puis s'étant rétracté en disant l'avoir laissée 5 ou 6 jours dans la maison...

- Je m'interroge sur le temps imparti avant de prendre l'initiative d'évacuer ce petit corps et surtout dans quelles conditions a-t-il était sorti ?
Qu'en ont-ils fait ? et pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Ils ont donc longuement cogité :
- pour trouver ou le cacher ? ou peut être aussi de façon à ne pas reconnaitre ce corps ? (pure supposition...)

En tout cas, souhaitons de tout coeur qu'on puisse retrouver la dépouille de Typhaine et lever d'autres doutes encore ...!

Doutes qui persistent en lisant ce qu 'a dit l'avocate à la mère de François Taton qui a insisté plusieurs fois qu'il y aurait des éléments nouveaux dans l'enquête, car selon elle, Anne-Sophie Faucheur n'a pas tout dit et que d 'autre part, « le compagnon, monsieur Nicolas Willot, a été assez flou dans ses déclarations.

Tout le monde attend beaucoup du reste de l'instruction et surtout de la découverte du corps de Typhaine pour vérifier que les dires sur la disparition accidentelle de la petite fille sont avérés.


Dernière édition par dany le Dim 6 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyDim 6 Déc - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyDim 6 Déc - 23:33

Bonsoir Dany,

Oui, j'ai visionné et çà me fait froid dans le dos, les mensonges d'une mère ...
mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Kopfschuettel sur images.




http://thyfainememorial.unblog.fr/

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lavaloch
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
lavaloch


Date d'inscription : 03/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyLun 7 Déc - 10:56

La nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyLun 7 Déc - 22:09

La recherche du corps de Typhaine n'a toujours pas débuté de l'autre
côté de la frontière belge. Selon nos informations, les enquêteurs
français ne devraient pas pouvoir sonder avant mercredi la zone
indiquée par Nicolas Willot, le compagnon de la mère de la fillette.

Nicolas Willot et Anne-Sophie Faucheur ont reconnu la semaine
dernière avoir provoqué la mort de Typhaine, 5 ans, le 10 juin dernier
après une punition « trop longue ». Ils avaient seulement déclaré sa
disparition le 18 juin.

Selon leurs déclarations aux enquêteurs, c'est le concubin de la
mère qui a enterré le corps, en Belgique. Mais il faut établir une
commission rogatoire internationale pour permettre à la justice
française d'emmener Nicolas Willot en Belgique afin qu'il désigne
l'endroit où se trouve la dépouille, quelque part dans un bois entre
Mons et Ath. En attendant, environ deux cents personnes ont participé
samedi à Maubeuge à une marche blanche en hommage à Typhaine.

WO. A.



http://www.20minutes.fr/article/369030/Lille-Typhaine-toujours-pas-recherchee.php
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyLun 7 Déc - 22:46

Merci à tous.

Il me semble qu'il y a des faits (le procureur - que le couple a avoué sa mort) et des faits pas encore avérés (une maltraitance qui avait perduré) - et je ne sais pas d'où vient cette dernière information.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 14:00

Intéressant de relire cet article datant du 26 juin dernier, je trouve.

La grand-mère paternelle et une tante (la sœur de François, le papa) racontent:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/06/26/article_les-doutes-de-la-famille-paternelle.shtml

"Colère. - Elle a bien du mal à contenir son ressentiment. Aussitôt après avoir entendu Anne-Sophie expliquer qu'elle avait laissé Typhaine toute seule jusqu'à une heure avancée de la nuit, lors du baptême d'Apoline le 13 juin, Marie-José a explosé. « Typhaine a peur du noir, confie la grand-mère paternelle, quand elle vivait chez nous, elle ne dormait jamais seule ». Hier, la famille Taton a contacté un avocat pour tenter d'engager des poursuites sur une « négligence jugée inadmissible et indigne ».

> « Pardon ». - François, le père de Typhaine, affirme n'avoir eu de contact direct avec la mère de Typhaine que le 18 juin. Ce jour-là, en début de soirée, les parents se sont vus au commissariat de Maubeuge. « Elle ne m'a dit qu'un mot, révèle François Taton : pardon. »

> La dernière visite à Typhaine. - « Je me suis déplacée à Aulnoye à l'improviste », s'épanche une soeur de François, jusqu'alors très discrète. « J'avais envie de voir ma nièce, c'est tout. C'était un samedi, le 11 avril. Comme je n'avais pas l'adresse, je suis allée à la caserne où Nicolas est pompier (volontaire) : on me l'a donnée sans problème. » La tante arrive à 19 heures. L'accueil d'Anne-Sophie n'est pas franchement cordial. « Au début, elle était méfiante , poursuit la soeur de François Taton, et m'a lancé : "Tu viens faire quoi ?" » La fillette, elle, semblait intimidée, réticente à s'approcher de sa tante. « Elle ne m'a pas reconnue tout de suite, mais après elle est venue dans mes bras et on a discuté. Ses cheveux étaient coupés, elle avait maigri, paraissait fatiguée. J'ai demandé si Typhaine pourrait venir au baptême de mon fils le 16 mai. Anne-Sophie m'a dit oui, mais n'a pas donné suite. Je suis partie à 22 heures. C'est la dernière fois que je l'ai vue. » Personne dans la famille Taton n'a plus jamais revu Typhaine après cette visite. Le 6 juin, Marie-José demande à parler à sa petite-fille. « Elle est chez son parrain à Saint-Omer », lui répond Anne-Sophie. Une « information » que la grand-mère n'a jamais pu vérifier. Puis plus rien, jusqu'au 18 juin. Que s'est-il passé entre-temps ?, s'interroge à haute voix la famille Taton.

> Incompréhensible. - François n'accorde aucun crédit à l'explication avancée par Anne-Sophie pour justifier l'abandon de Typhaine le jour du baptême d'Apoline : la peur qu'il vienne l'enlever. « Je ne connaissais ni la date, ni l'endroit », souligne le père de l'enfant, « alors comment aurais-je pu venir reprendre Typhaine ce jour-là » ? À tout prendre, fait observer la famille, il y avait plus de risques à la laisser toute seule chez eux, alors que les Taton connaissaient l'adresse d'Anne-Sophie et Nicolas depuis la visite de la soeur de François, le 11 avril.

> À son ancienne école. - Livre d'or, affiches, à l'école maternelle Rollin où Typhaine a été scolarisée deux années, jusqu'en décembre 2008, parents et enfants sont sous le choc. Son institutrice se souvient parfaitement de Typhaine : « Une petite fille toujours propre, mignonne, au caractère assez trempé, dont les relations avec les autres enfants étaient parfois un peu difficiles. » Chaque jour, la compagne de son père l'amenait et venait de Faches-Thumesnil la chercher en métro et était toujours à l'heure. « Elle s'en occupait très bien . » L'institutrice avait convoqué François car Typhaine devait être trop souvent reprise à l'ordre. Il était venu avec Sabrina et avait annoncé préparer pour Typhaine « une vie plus stable ».
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 14:36

Bonjour John,

Les recherches commencent demain :



http://video.rtlinfo.be/Video/99348.aspx
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 15:05

Bonjour Cassandre et merci.

Quand on regarde la carte, ce bois d'Hasnon est à environ 40 km d'Aulnoye-Aymeries et partant de là, le premier massif forestier d'une certaine importance en remontant vers le nord, au delà de la frontière.

Ça semble donc, a priori, plausible.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Bois_d10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 15:14

Je me demande si le fossoyeur l'a enveloppée dans un linceul mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Icon_sad

C'est morbide, je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 16:52

Cette histoire est horrible, Cassandre, en effet.

Au risque de fâcher Nath mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 565972 , je me demande quand même ceci:

Est-il possible qu'une petite fille qui ait grandi entourée de l'affection de sa famille puisse devenir un jour une jeune femme dure et froide, capable de martyriser son propre enfant au point de provoquer sa mort et manigancer ensuite cette macabre mise en scène vis à vis de ses proches, de la police, du public et des médias?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 17:16

John,

Si tu parles de la mère, j'ai lu qu'elle avait une enfant battue.

Mais tous les enfants ne reproduisent pas le même shéma, au point de tuer son enfant ..

C'est choquant avec l'aplomb avec lequel elle ment aux enquêteurs, aux journalistes , au curé ! le jour du baptême, elle était rayonnante
mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 17:40

Cassandre,

Heureusement que tous les enfants battus ne deviennent pas à leur tour des tortionnaires de leurs propres enfants.

Mais il est peut-être bon de rappeler à l'occasion de cette tragique affaire, quelques grands principes.
Je cite ici quelques réflexions de gens plus qualifiés que moi

"Toute forme de punition corporelle ou de fessée est une attaque violente contre l'intégrité d'un autre être humain. L'effet demeure dans la victime pour toujours et devient une part inoubliable de sa personnalité, une frustration massive se transformant en hostilité qui cherchera à s'exprimer plus tard en actes violents contre les autres. Plus tôt nous comprenons que l'amour et la douceur sont les seules formes de comportement adaptées à l'égard des enfants, mieux ce sera. L'enfant, en particulier, apprend à devenir le type d'être humain qu'il ou elle a expérimenté. Cela devrait être pleinement compris par les éducateurs."
Ashley Montagu, anthropologiste
"
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 17:42

"Les punitions corporelles entraînent l'enfant à accepter et à tolérer l'agression. Elles figurent toujours, de façon marquée, parmi les sources de l'agressivité des adolescents et des adultes, spécialement dans les manifestations qui prennent une forme antisociale comme la délinquance et la criminalité."
Philip Greven, Professeur d'histoire, Rutgers Université.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 17:43

"Les mesures punitives, qu'elles soient administrées par la police, par les enseignants, les époux ou les parents ont des effets types bien connus :

1) évasion hors de l'éducation qui porte un nom particulier : la paresse;

2) contre-attaque, vandalisme à l'école et agressivité contre les maîtres;

3) apathie, retrait morose dans la passivité. Plus violente est la punition, plus graves les résultats."

B. F. Skinner, Ph. D., écrivain, Professeur de psychologie à Harvard
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 17:46

http://www.nospank.net/parlons.pdf

"Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de jeunes garçons rejettent le monde des adultes, dans la mesure où ils croient en avoir été rejetés. Ni être surpris que ces adolescents qui, tout au long de leur enfance, ont été soumis à la violence, veuillent eux-mêmes utiliser la violence autant qu'ils en sont capables. Et, comme cela est fréquent, l'agressivité que beaucoup d'adolescents cultivent parce qu'ils la croient essentielle à leur survie, les pousse inexorablement à l'échec et à la catastrophe. Nos prisons pleines à craquer en sont la preuve."
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 17:49

A voir aussi absolument, le site d'Enfance en danger:

http://www.allo119.gouv.fr/

La vidéo proposée en bande annonce se passe de tous commentaires, je trouve.

Les chiffres, aussi : 1 million d'appels par an en France!
Revenir en haut Aller en bas
Anne4
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
Anne4


Date d'inscription : 13/11/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 21:06

J'essaie de rattraper ce qui est arriver.. on-t-on trouver le corps de cette petite? Est-ce que les parents ont indique a la police ou elle a ete mise sous le sol?
Revenir en haut Aller en bas
lavaloch
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
lavaloch


Date d'inscription : 03/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: ?   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMar 8 Déc - 23:23

bonsoir

JOHN, Je comprend pas ou tu veux en venir avec ton bla-bla


dslée

nath
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMer 9 Déc - 2:38

Bonsoir Nath,

Je veux en venir à ceci: Rappeler un principe très simple qui semble avoir été oublié par de nombreux parents (en France, particulièrement), c'est que les conséquences à long terme des corrections physiques sur leurs enfants peuvent être désastreuses.

Il n'y a pas de "bonne fessée", pas plus que de "bonne guerre"...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMer 9 Déc - 12:29

http://www.rtbf.be/info/economie/typhaine-les-recherches-dans-la-region-de-mons-debutent-ce-mercredi-167994

Agence BELGA

"Les enquêteurs belges et français entameront ce mercredi leurs recherches dans les bois de la région montoise afin de retrouver le corps de la petite Typhaine, 5 ans, indique la presse ce mercredi matin.

L'ami de sa mère aurait enterré la fillette dans cette zone après son décès.

Sa mère Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, et le compagnon de celle-ci, Nicolas Willot, 24 ans, originaires d'Aulnoye-Aymeries, en France, ont soutenu pendant des mois que la petite fille avait été enlevée par des inconnus lors d'une promenade. La semaine dernière, cinq mois après la disparition de Typhaine, le couple a finalement craqué et a avoué que la fillette était morte à la maison mais en affirmant qu'il s'agissait d'un accident. Elle aurait uriné dans son lit et n'aurait pas été sage. Le couple a donc voulu punir l'enfant en lui administrant une douche froide, traitement auquel Typhaine aurait succombé. Willot aurait ensuite emmené le corps au-delà de la frontière franco-belge où il l'aurait enterrée dans un bois. Où ? Il dit ne plus s'en souvenir précisément. L'homme devrait vraisemblablement être amené en Belgique ce mercredi afin d'aider les enquêteurs qui se concentreront sur les espaces boisés situés entre Mons et Jurbise. La mère de Typhaine et son compagnon restent, pour l'heure, détenus. Le juge d'instruction de Valenciennes les a inculpés de coups ayant entraîné la mort."
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMer 9 Déc - 12:32

http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2009-12-09/typhaine-les-recherches-vont-debuter-a-mons-742563.shtml

"mercredi 09 décembre 2009, 10:16
Les fouilles pour retrouver le corps de Typhaine dissimulé en Belgique, ne débuteront pas aujourd’hui. À ce stade, le parquet de Mons, n’a pas été saisi officiellement par la justice française, a indiqué le procureur du roi de Mons.

Les autorités judiciaires belges et françaises cherchent toujours la procédure internationale qui permettrait d’effectuer des devoirs d’enquête de la police française dans notre pays, en toute légalité.

L’objectif, tant pour les autorités judiciaires françaises que belges, est de ne pas commettre d’illégalité afin de ne pas mettre la procédure en péril.

Il n’est pas envisageable, d’après le procureur du roi, que les devoirs de procédure soient réglés avant, au plus tôt, fin de semaine.

Il a cependant confirmé que ce serait effectivement le parquet de Mons qui serait saisi ; Nicolas Willot, le beau-père de la petite fille, ayant déclaré que Thyphaine avait été ensevelie dans la région de Mons.

Willot n’ayant pas encore déterminé de manière précise le lieu où il avait enseveli le corps, il est à ce stade difficile d’entamer des fouilles.

(D’après Belga)"
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMer 9 Déc - 12:34

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2009/12/08/affaire-typhaine-les-recherches-pour-ret.shtml

"MONS (B)
Affaire Typhaine : les recherches pour retrouver le corps n'ont pas encore débuté

Publié le mardi 08 décembre 2009 à 06h00

Les recherches pour retrouver le corps de Typhaine, probablement enterré dans la région de Mons, en Belgique, n'avaient pas débuté hier. Le parquet de Mons indique n'avoir toujours pas reçu les instructions de la justice française.

Quand les recherches vont-elles officiellement débuter sur le terrain pour tenter de retrouver le corps de Typhaine, 5 ans, qui a succombé à des maltraitances reconnues par sa mère, Anne-Sophie Faucheur, et son compagnon, Nicolas Willot ?
C'est le black-out total du côté du parquet de Valenciennes comme de la PJ de Lille, qui ne souhaitent pas être dérangés par les médias dans cette affaire.

Selon ce qu'ont dit les deux membres du couple en garde à vue et devant la juge d'instruction valenciennoise, c'est Nicolas Willot qui aurait enterré le corps, plusieurs jours après la mort de Typhaine, qui remonte au 10 juin. Le beau-père de l'enfant n'a cependant pas été très précis pour désigner l'endroit où la fillette aurait été inhumée, probablement dans un bois de la région de Mons.
Pour l'instant, seuls des repérages ont été effectués par la police fédérale belge. Le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, indiquait hier n'avoir toujours pas reçu les consignes de la justice française pour débuter officiellement les recherches, en compagnie des policiers de la PJ et de Nicolas Willot.
« Nous attendons la commission rogatoire internationale, qui nous dira ce qu'on doit faire, et que nous exécuterons », a souligné le magistrat belge, qui n'a toutefois pas souhaité commenter les différents lieux possibles d'inhumation cités par les médias belges. « Si on les écoutait, on devrait se mettre à fouiller tout l'arrondissement de Mons », a-t-il ironisé.
Les investigations seront pilotées par une unité de la police fédérale spécialisée dans la recherche de cadavres.w
BRUNO RENOUL"
Revenir en haut Aller en bas
Anne4
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
Anne4


Date d'inscription : 13/11/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMer 9 Déc - 13:45

merci a tous pour les articles qui expliquent ce qui se passe..

Les problemes de jurisdiction semblent etre importants et non seulement pour des raisons politiques mais aussi pour assurer que la justice ne soit pas compromise.
Revenir en haut Aller en bas
lavaloch
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
lavaloch


Date d'inscription : 03/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 EmptyMer 9 Déc - 18:45

john a écrit:
Bonsoir Nath,

Je veux en venir à ceci: Rappeler un principe très simple qui semble avoir été oublié par de nombreux parents (en France, particulièrement), c'est que les conséquences à long terme des corrections physiques sur leurs enfants peuvent être désastreuses.

Il n'y a pas de "bonne fessée", pas plus que de "bonne guerre"...

Bonne nuit.

bjr John

Bon je dois être con con....lol j'ai toujours pas compris. Tu veux dire que les enfants battus deviennent des parents maltraitants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse disparition à Maubeuge
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition (fugue) de Heaven, 11 ans Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (décès)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser