Enfants Kidnappés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mystérieuse disparition à Maubeuge

Aller en bas 
+6
dany
bagy
Cassandre79
Claude2
john
JO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyVen 7 Aoû - 16:07

Dernier article en date dans la Voix du Nord:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/08/07/article_disparition-de-typhaine-nouvelles-recher.shtml

"Disparition de Typhaine : nouvelles recherches

vendredi 07.08.2009, 04:46 - La Voix du Nord
| INVESTIGATIONS |

Près de deux mois après le signalement de la disparition de Typhaine, une fillette de cinq ans, durant le festival des Folies de Maubeuge, les enquêteurs ne relâchent pas leurs efforts. De nouvelles recherches, avec l'aide d'un chien, ont été menées hier matin dans le Val de Sambre.

Le 18 août, cela fera deux mois que la petite Typhaine, cinq ans, a été signalée disparue par sa mère, une jeune habitante d'Aulnoye-Aymeries. La maman aurait perdu de vue sa fillette en quelques secondes dans le centre-ville de Maubeuge, fréquenté ce jour-là par le public du festival des Folies. L'enquête, menée par la police judiciaire de Lille, n'a officiellement pas progressé. Le procureur de Valenciennes, qui dirige les investigations, répétait hier que la justice ne pouvait se permettre de communiquer, en l'état, sur cette affaire.

Il demeure que les enquêteurs lillois continuent à explorer toutes les hypothèses, dont l'enlèvement ou la piste familiale. Hier matin, la PJ se serait rendue au commissariat de Maubeuge, où a été également aperçu un équipage cynotechnique des sapeurs-pompiers de Lille. Pour les besoins de l'enquête, le maître-chien des pompiers ainsi que les policiers auraient exploré une zone arborée de Louvroil, suite au signalement d'individus suspects dont avait fait état un riverain, sans que l'on sache à quand remonte ce témoignage. La zone explorée est assez proche, à vol d'oiseau, de la gare SNCF de Maubeuge, où la petite fille aurait été aperçue seule le jour de sa disparition par un témoin. Les investigations seraient restées vaines. •

S. DU. ET FLO. M."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 12:08

Voilà deux mois que Typhaine a disparu et plus personne ne parle d'elle.

Il semblerait que le secret de justice ne soit pas levé ?

Une phrase me revient :

Quand elle a rencontré le père biologique, à la PJ , elle lui a dit "pardon" donc elle ne soupçonne pas le père d'avoir enlevée sa fille ?
Revenir en haut Aller en bas
saddie
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
saddie


Date d'inscription : 19/02/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 16:38

pauvre petite fille, espérons que l'enquête va porter ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyLun 24 Aoû - 20:31

Accueil » Actualité Région »

Typhaine : un nouvel appel à témoins



dimanche 23.08.2009, 04:44 - La Voix du Nord


mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Typhaine-un-nouvel-appel-a-temoins-1859803.jpg
Typhaine reste introuvable depuis le 18juin. REPRO «LA VOIX»

ENQUÊTE

La direction interrégionale de la police judiciaire, qui enquête sur la disparition de la petite Typhaine à Maubeuge, lance un nouvel appel à témoins.

Les enquêteurs cherchent à recueillir les témoignages de toutes les personnes s'étant rendues à la Caisse primaire d'assurance maladie de
Maubeuge (CPAM), située place de Wattignies, le 18 juin après-midi (1), jour du signalement de la disparition de la fillette.

Ce nouvel appel à témoins ne traduirait pas une avancée significative dans l'enquête, mais viendrait s'ajouter aux multiples vérifications entreprises par les services de la police judiciaire.
La mère de Typhaine, Anne-Sophie Faucheur, avait indiqué aux policiers s'être rendue en compagnie de la petite de cinq ans à la CPAM, quelques instants avant sa disparition.
Jusqu'ici, seule une employée de la CPAM a confirmé leur présence.Plusieurs personnes passées par les locaux de l'Assurance maladie ont déjà été interrogées, mais beaucoup ne se sont pas encore manifestées, d'où cet appel à témoins.
Deux mois après la disparition, les enquêteurs poursuivent donc inlassablement leurs investigations.

Si la piste familiale, privilégiée par une partie des policiers, est toujours étudiée, celle de l'enlèvement n'en est pas pour autant écartée. Depuis le début de l'enquête, près de quatre-vingts personnes résidant dans les alentours de Maubeuge et inscrites au fichier des délinquants sexuels ont reçu la visite des hommes de la police judiciaire. Lesquels ont procédé à des vérifications des emplois du temps de l'après-midi du 18 juin et à des perquisitions, qui n'ont pour l'heure rien donné. • FLO. M.

1. - Les personnes concernées sont priées de contacter la police judiciaire au 0 805 557 559.
Revenir en haut Aller en bas
Anne4
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
Anne4


Date d'inscription : 13/11/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMar 25 Aoû - 12:44

merci Dany
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMar 25 Aoû - 12:52

Bonjour Claude et tout le monde,

Merci à Dany
,

C'est tout de même incroyable, cette disparition et toujours des soupçons sur la piste familiale ??? après deux mois d'enquête ???
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMer 26 Aoû - 16:02

J'ai oublié cet article du 18 août , je vous le mets quand même .scratch


La mère de Typhaine dit garder espoir de revoir sa fille, 5 ans, introuvable...


mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 La-mere-de-typhaine-dit-garder-espoir-1853302.jpg

Anne-Sophie Faucheur chez elle: «Typhaine, on l'attend, on espère qu'elle nous reviendra.» PHOTO « LA VOIX ».


- RENCONTRE
Cela fait deux mois, jour pour jour, que Typhaine, 5 ans, a été déclarée
disparue à Maubeuge par sa mère. La fillette reste introuvable. Depuis
son domicile d'Aulnoye-Aymeries, sa maman, Anne-Sophie Faucheur,
23 ans, dit garder espoir.

AUDIO] A écouter : la mère de Typhaine garde espoir

L'intérieur de la maison qu'elle loue à Aulnoye-Aymeries est coquet.
Rangé aussi. Les meubles sont massifs. Du solide. Les couleurs des
pièces à vivre sont plutôt gaies. Anne-Sophie nous reçoit pour la
première fois chez elle. Sans son compagnon, Nicolas Willot, qui est au
travail. Elle dit n'avoir rien à cacher. « On a notre conscience et notre fierté pour nous. On sait qu'on est des gens honnêtes. »

Une soeur dégourdie
Elle parle d'une voix assurée. Dans la pièce d'à côté, Appoline, un an, qu'elle a eue avec Nicolas, dort.
Caroline, 6 ans, la soeur aînée de Typhaine dont le papa est François
Taton, l'ex-compagnon d'Anne-Sophie, petit-déjeune à la cuisine et vient au salon de temps à autre. Elle est autonome, dégourdie, mais s'exprime à
peine quand on lui parle de sa soeur. Elle parle pas devant des inconnus en tout cas.
« Elle me dit qu'elle se souvient encore de comment Typhaine était habillée », précise Anne-Sophie qui entretemps est allée chercher Appoline réveillée et qu'elle porte dans ses bras.
Nicolas est absent. Il travaille maintenant au centre hospitalier de Maubeuge.
« Il veut devenir infirmier », dit Anne-Sophie.
Elle est fière de lui. Heureuse de l'avoir rencontré. Elle dit qu'elle-même voudrait retravailler, dans les écoles. Ou en lien avec des enfants. Elle l'a déjà fait à Aulnoye. « Je coupais la viande aux petits », dit-elle, et veillait à ce que tout se passe bien à la cantine.

« Je l'attends de tout coeur »
La vie continue donc. Mais sans Typhaine.
« Elle nous manque. Qu'elle nous revienne », dit-elle sans pleurs « Je ne craque pas devant les gens. Si je craque c'est sur l'épaule de Nico. »
Elle explique que si elle n'est pas émotive, c'est parce la vie lui a appris à se débrouiller seule.
« J'ai eu une enfance difficile. Une vie de couple avec le père de Typhaine et Caroline difficile. » Et aussi qu'elle n'a pas eu le temps de tisser de liens avec Typhaine. « On n'a partagé que cinq mois ensemble ».

Elle dit : « Je l'attends de tout coeur pour qu'on puisse vivre d'autres moments. » On la sent déterminée. Agacée aussi. « Quand on sort de la maison, on est mal vu. Je n'ose pas lever la tête. »

Pour éviter la pression, le couple a « fui » Aulnoye-Aymeries ce week-end, où la fête foraine battait son plein. Direction le domicile de la maman de Nicolas, du côté de Château-Thierry.
Anne-Sophie n'accepte pas de se sentir surveillée , son avocat, Me Riglaire,
le confirme.

« Les enquêteurs vont trop loin »
Les enquêteurs font leur travail. Elle comprend mais dit mal vivre les questions autour d'elle.
« Ils se demandent si je suis quelqu'un de normal. Si je ne suis pas cinglée. On trouve qu'ils vont trop loin sur nous. »
Elle évoque une amie qui a pris contact avec elle et dont elle était sans nouvelles depuis quatre ans.
« Ils l'ont interrogée. Pendant ce temps-là, la gamine, on ne sait pas où elle est. » Si les policiers s'intéressent à elle, « c'est, dit-elle, parce qu'ils n'ont rien ».
Les enquêteurs, peu discrets, explorent toutes les pistes familiales. Et s'intéressent, depuis le début de l'affaire, à la famille Taton comme à Anne-Sophie Faucheur et à son concubin.


mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 523453 Mon point de vue sur cette maman, rejoint un des témoignage rajouté à l'article. Et j'avoue être mal à l'aise en écoutant cet enregistrement !

Ce qui semble curieux, il est vrai , quand bien même on a affaire une maman de 23 ans, 3 enfants, on ne dénote aucune émotion , rien ne transpire en songeant à sa petite fille disparue, pas un soupçon de détresse sur ce qu'il a pu lui arriver, ni la moindre once d'angoisse qui aurait été légitime d'exprimer.

J'en arrive aussi comme le ressent ce témoin, à me demander si toutefois la petite Typhaine n'est pas tranquillement placée dans un coin de la famille et que cette maman en soit consciente , et qu' elle y est bien et sous bonne protection .
Ce qui surprend aussi, rien n'indique un affolement particulier et pressant de cette maman, assez stoïque au demeurant.

Au su du contexte et de la façon dont elle a repris Typhaine , rien ne semble bien clair ni sérieux , je dirais plutôt , tout semble douteux, voire inquiétant si l'on songe, à l'équilibre acquis tant bien que mal et au bien être qu' avait trouvé cette petite fille auprès de son papa et de sa nouvelle compagne. Pourquoi Anne-Sophie a t-elle décidé de casser cette quiétude qui jusqu'alors faisait vivre paisiblement Typhaine ?

Cette maman qui se disant aimer sa fille, et qui le redit ici :"On n'a partagé que cinq mois ensemble"
- mais, si on n'y regarde de plus près, depuis février, Anne-Sophie dans la façon bien peu orthodoxe dont elle a rapatriée Typhaine et en se servant d'un stratagème ainsi que de la complicité de son ami ... qu'à t-elle vraiment apporter comme changement à sa fille ?

Cinq mois certes, mais 5 mois où la vie de Typhaine n'a pas dû être des plus palpitante , ne la sortant jamais, tel le vilain petit canard de la famille... cantonnée à vivre en reclue et à apprendre à se débrouiller seule !(mais pourquoi donc ?) Il ne fallait sûrement pas ameuter les commères du voisinage, au risque de faire jaser dans les chaumières, bien évidemment où tout est disséqué menu hâché ...

- et bien , si c'est cela une démonstration d 'amour maternel ... j'y perds mon latin !

Oui, je trouve vraiment que cette maman offre une trop belle assurance , et que la stratégie qu'elle a agencé et mise à exécution pour récupérer sa fille par ce peuso-enlèvement, n'a certainement pas été un gage d' une meilleure vie pour Typhaine.
Pour ne l'avoir quasiment jamais sortie presque jusqu'au jour de sa disparition (si c'est le vrai jour de sa disparition d'ailleurs),
pour l'épisode du baptême, à savoir que cette petite fille a dû se débrouiller seule alors que le reste de la famille faisait la fête,
pour avoir caché quant à son existence à certains membres de sa nouvelle famille, puis d'un seul coup déclarer que sa fille a disparu?
Anne-Sophie a peut être eu pas mal d'aplomb , a réussi ce qu'elle avait prévu en regard de sa fille, mais n'a certainement pas réussi à se montrer une maman à la hauteur ,et je crois que si Anne Sophie avait un tant soi peu aimé sa fille, elle lui aurait donné le choix en toute liberté entre la vie avec elle ou avec son papa.

Anne-Sophie, a-t-elle vraiment aimé un jour Typhaine , au même titre que se 2 autres filles , nées de véritables premiers amours, alors que Typhaine est née à un moment où le couple battait déjà de l'aile ?... pour l'avoir abandonnée aux mains de sa belle-mère en ne venant la voir que 2 fois par an durant 4 ans , on ne peut que douter de sa sincérité et de sa générosité ? mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 5320 ?

Il y a de quoi se poser des questions sur l'équilibre affectif d' Anne-Sophie, sur cet aspect vindicatif et à dessein d' avoir voulu régler ses histoires de famille d'elle-même et en survolant la voix de la légalité , et toute cette rancoeur à l'encontre de son ex .

Qu'en pensez-vous ? mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 565972


Dernière édition par dany le Jeu 27 Aoû - 0:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMer 26 Aoû - 18:05

Bonjour Dany,

Oui, je reste perplexe car son visage ne montre ni fatigue, ni anxiété
mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 565972: tout va bien, en somme !

Je n'en dis pas plus : je ne suis pas experte et je me suis "plantée" dans l'affaire Maddie ! mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 875291

Mais l'attitude de cette maman dérange
mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 523453
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptySam 29 Aoû - 11:44

Bonjour Cassandre,
Bonjour dany,

Effectivement, cette jeune maman ne semble ni très inquiète ni très affectée par la disparition de sa fille, à l'entendre dans cette interview.

Il faut dire que son "parcours" de jeune maman n'est pas ordinaire et que c'est la grand-mère qui a élevé Typhaine, essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 20:25

A signaler sur TF1 il y a une dizaine de minutes, un très bon reportage sur la disparition de Typhaine dans l'émission "Sept à huit".

La maman a refait avec les journalistes le trajet depuis la CPAM et explique ce qu'elle a vécu.
Le papa, lui aussi, raconte...

A voir sur le site de tf1.fr si vous l'avez manquée. (inscription sur le site, obligatoire mais gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 23:12

Bonsoir John,

Je me suis inscrite mais je n'ai pas trouvé la vidéo ??

C'était une émission spéciale ???
mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 747465

Bonne soirée à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 23:39

Merci John, je l'avais raté!

Bonsoir Cassandre!

Je viens de regarder la video ! Effectivement, tout est clairement retracé!

Mais, il y a un mais ... cette maman me semble beaucoup clean et sûre d'elle ... quelque chose me gêne beaucoup chez elle ... j'ne sais pas quoi , peut être ce surcroît de vouloir trop bien paraitre sous toutes les coutures !

Une chose peut être possible, Typhaine a peut-être disparu justement au moment du baptême ...a -telle était "placée" quelque part à ce moment là ? et si le silence est aussi pesant côté justice, peut-être y a t-il quelques raisons en ce sens ... ils attendent quelque chose ?
Je présume qu'un plan d'observation est depuis quelque temps est en place ... bien connecté, bien concentré très certainement aussi ...

Cassandre , il faut simplement , aller et demander dans le lien de TF1 , a réecouter la vidéo de 7 à 8 tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 23:54

bonsoir dany et Cassandre,

Je suis d'accord.
Malgré ce reportage qui lève quelques zones d'ombre, un gros doute subsiste: comment ce couple a-t-il pu laisser cette petite fille seule à la maison aussi longtemps le jour du baptême?

Et aussi: pourquoi la police ne laisse-t-elle pas les avocats avoir accès au dossier?

Cela dit, la police ne semble pas avoir abandonné la piste d'un enlèvement par un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyLun 31 Aoû - 2:19

Autre point qui m'a paru franchement choquant dans ce reportage, c'est lorsque la maman raconte que la police a indiqué comme motif de sa garde à vue, écrit en lettres capitales: HOMICIDE VOLONTAIRE.
Sur base de quels éléments concrets une telle suspicion, alors que l'enquête venait à peine de commencer?

Je me demande même si la police n'a pas commis là une erreur (voire une faute?) dans le cadre de son enquête.
Serait-ce une des raisons pour lesquelles le juge ne se montre guère empressé de remettre ce dossier aux avocats des parents?

Autre hypothèse, comme tu le suggères, dany: la police continue à mener une enquête discrète sur les proches.
A vrai dire, l'explication donnée par la maman au sujet de cette absence de Typhaine au baptême est peut-être vraie mais ce qui me parait beaucoup plus étonnant, c'est qu'elle ait laissé cette petite fille seule à la maison.
Typhaine aurait-elle été confiée à quelqu'un ou gardée par quelqu'un ce jour là?
Pourquoi le taire si tel est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyLun 31 Aoû - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 11:36

Bonjour John,

Je viens de regarder la vidéo ...merci.

Pourquoi la PJ ne donne pas accès du dossier aux avocats ??

Deux mois c'est bien long ... et aucune piste sauf des soupçons sur la famille ???
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 9:11

Bonjour Cassandre,

Aucune piste, apparemment.
Je trouve qu'on peut regretter, en tant que simples citoyens, que cette enquête soit aussi secrète mais que dire alors pour les proches?

Ce petit reportage fait quand même apparaitre les limites de ce type d'enquête, je trouve.

Ainsi: le papa de Typhaine explique que la police est venue dans l'appartement de la grand-mère (celle qui a élevé Typhaine) et qu'elle s'est contentée de regarder en vitesse dans chaque pièce, sans même s'attarder ni fouiller.
Autrement dit, alors que la probabilité que Typhaine se soit trouvée dans cet appartement était grande vu le contexte familial, la police y a à peine jeté un rapide coup d'œil...

J'espère en tout cas que les fouilles menées dans les bois autour du centre-ville et dans la Sambre ont été plus minutieuses. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 17:45

bonjour tout le monde !

C'est déjà un vieil article, certes , mais le papa a certainement été affecté beaucoup plus profondément par la disparition de sa petite ... mais ...mais delà à perdre 10 kg en un mois ...?
Question : peut on placer tout ce rententi sur l'aspect affectif de ce jeune papa ?
surtout si l'on considère les réactions beaucoup plus contrôlées d'Anne-Sophie, sa maman, qui a su manifestement bien maitriser la situation sans démontrer de véritable angoisse ...
... quel paradoxe !


http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=30567
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyVen 4 Sep - 20:14

Bonjour à tous,

Bonjour Claude, Cassandre, Dany, Anne4, John, Saddie, Bagy,

De retour de vacances, je viens de prendre connaissance de vos posts.

Merci John pour la vidéo du reportage de 7 à 8 que j'avais manqué.



Il y a un article dans le JDD daté du 29 août qui a été mis à jour aujourd'hui

Typhaine: Une mère au coeur de l'enquête

Alors que Typhaine a disparu depuis maintenant deux mois, sa mère continue d'espérer. Et la justice se pose des questions sur cette maman étrangement.

"Typhaine n’est pas morte. Je ne peux même pas penser ça, je me dis juste qu’elle va bien." Deux mois après sa disparition le 18 juin dans le centre de Maubeuge (Nord), Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, sa mère, continue d’espérer. "C’est vrai, je culpabilise de l’avoir laissée partir en avant dans la rue, concède-t-elle. Pourtant, d’autres mamans le font aussi." Déterminée, cette jeune mère qui élève Caroline, 6 ans, la première de sa classe, et Apolline, 1 an, sait que sa froideur a choqué. "Je garde tout à l’intérieur de moi. Quand j’ai des soucis, je pleure sur l’épaule de mon ami ou au téléphone avec ma sœur, je n’ai pas besoin de l’exprimer devant tout le monde."

Durant l’été, la jeune femme s’est constituée partie civile, ce qui lui ouvre l’accès à l’enquête judiciaire. "Notre demande d’audition adressée à la juge est restée sans réponse", regrette Me Emmanuel Riglaire, son avocat, qui entend saisir la chambre de l’instruction. "On ne veut pas nous donner de renseignements, ce silence est terrible." En début de semaine, Anne-Sophie a appris que la police judiciaire de Lille lançait un nouvel appel à témoins*. Les enquêteurs cherchent des personnes s’étant rendues à la Caisse primaire d’assurance-maladie de Maubeuge dans l’après-midi du 18 juin au moment où Anne-Sophie est venue avec ses deux filles.

Une employée affirme pourtant avoir vu Typhaine juste avant sa disparition. "Les policiers pensent que c’était peut-être Caroline. Pourtant elle était à l’école à ce moment-là, soutient la jeune mère. Deux mois après, l’enquête est sur nous, on a vraiment le sentiment d’être suspects." Issue d’une famille de sept enfants, maltraitée par un père alcoolique, l’ancienne majorette lilloise sait que sa vie est passée au crible. "Ue amie que je n’avais pas vue depuis quatre ans m’a appelée, explique-t-elle. Elle a ensuite été convoquée par les policiers qui cherchaient quelque chose sur nous."
Quelqu’un aurait usurpé son identité sur sa messagerie MSN

Des doutes nés selon elle dès sa déposition au commissariat. "On m’a dit qu’on allait la retrouver et de garder mon calme, se souvient-elle. Maintenant, on me reproche de ne pas avoir pleuré." Elle craque pourtant peu après lors de sa garde à vue. "Quand on m’a dit que j’avais cassé le bras de Typhaine, j’ai poussé un coup de nerfs." Il a fallu aussi endurer la perquisition dans leur pavillon d’Aulnoye-Aymeries (Nord), où la chambre colorée des fillettes regorge de livres et de poupées. "Ils ont démonté la douche, creusé la cave et même photographié les restes de la poubelle. Ils ont cherché des traces de sang mais n’ont rien trouvé."
S’ils ont interrogé près de 80 anciens délinquants sexuels, les enquêteurs se demandent si la clé de l’énigme n’est pas dans cette guerre ouverte avec le père de ses deux premières filles, qu’elle a quitté en 2005, cinq ans après leur rencontre. Elle part avec Caroline, lui reste avec Typhaine qu’Anne-Sophie enlève en janvier à la sortie de l’école en bernant la directrice. Elle disparaît sans laisser d’adresse, sans inscrire l’enfant dans une nouvelle école, faute d’accord paternel. Personne ne saisit un juge aux affaires familiales…

Anne-Sophie affirme qu’en mars, quelqu’un aurait usurpé son identité sur sa messagerie MSN et aurait questionné sa sœur au sujet du baptême d’Apolline prévu le 13 juin. Craignant un enlèvement paternel, elle décide de ne pas emmener Typhaine à la cérémonie. Faisant croire à ses proches que sa fille passe le week-end chez son père, alors que Typhaine reste seule à la maison de 17 heures à 4 heures du matin.

"J’ai fait une erreur", concède-t-elle aujourd’hui, réalisant que cette troublante absence de l’enfant au baptême, cinq jours avant sa disparition, alimente les suspicions. "J’espère que la piste familiale n’éclipse pas celle d’un enlèvement", s’inquiète Me Emmanuel Riglaire. Lectrice du magazine Détective, Anne-Sophie Faucheur assure ne plus lire les journaux et refuse de s’épancher dans les médias. Elle a juste un message à faire passer: ne pas oublier Typhaine.


* Police judiciaire de Lille : 0 805 557 559
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptySam 19 Sep - 20:52

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 1246861295

Bonsoir tout le monde !

Hé oui, je me demande où en sont les investigations sur Typhaine! Plus aucune nouvelle ...la police observe-t-elle toujours la famille?...ont ils une piste sur son enlèvement ?
Il est insensé de ne pas mettre des nouvelles sur ce qu'ils font, même si cela stagne .
Ont ils été fait faire d'autres fouilles côté des familles des grands parents, oncles et tantes , car les deux familles sont grandes , on ne sait jamais ?
Bizarre ce silence pesant sans laisser filtrer le moindre mouvement , le moindre indice ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptySam 19 Sep - 21:05

Bonsoir Dany,

Oui, c'est étrange ... pas seulement par les déclarations de la mère, mais par le silence des avocats qui n'ont pas accès au dossier.

- ou l'enquête piétine
- ou il y a toujours la piste familiale

Mais vraiment c'est long pour les parents d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMar 22 Sep - 18:50





Longue entrevue de la maman de Typhaine avec la juge d'instruction



mardi 22.09.2009, 17:22 - La Voix du Nord mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 _090922-mere-typhaine Longue entrevue de la maman de Typhaine avec la juge d’instruction - PHOTO DIDIER CRASNAULT

| ENQUETE |



Anne-Sophie Faucheur, la maman de Typhaine, la fillette de 5 ans déclarée disparue à Maubeuge et introuvable depuis le 18 juin 2009, était encore au tribunal de Valenciennes ce mardi à 15 heures. Elle y a été reçue ce matin par la juge d'instruction en qualité de partie civile.

Selon Me Riglaire, les soupçons qui pèsent sur sa cliente semblent se lever au fur et à mesure que l'enquête avance.

Selon l'avocat de la maman de Typhaine, cette convocation est un moment fort : «On nous reconnaît la qualité de victimes»

Propos recueillis par Géraldine Beys

Anne-Sophie Faucheur et son concubin Nicolas Willot ne sont pas encore sortis du tribunal où ils sont venus donner des éléments de leur vie de tous les jours à la magistrate. Me Riglaire, leur avocat, qui a passé toute la matinée avec eux est sorti du palais de justice valenciennois pour se rendre à une audience à Arras.
A sa sortie, l'avocat a déclaré que cette entrevue d'Anne-Sophie Faucheur avec la magistrate avait permis à la maman de la fillette de « s'exprimer ». Une entrevue qui a midi n'était pas terminée et qui devait être suivie de celle du concubin d'Anne-Sophie avec la magistrate.

L'avocat a, aussi, fait part de « la tristesse du couple » après qu'il a appris que la ville de Maubeuge était sous vidéosurveillance mais que celle-ci ne fonctionnant pas totalement le 18 juin, aucune image n'avait pu être prise pour nourrir l'enquête. Un autre espoir est lui aussi tombé. Celui de ne pouvoir compter sur des photographies représentant un homme avec une personne qui aurait pu être la fillette mais qui, après examen détaillé de l'image, s'est révélée représenter une personne plus âgée. « Après trois mois, nous sommes toujours avec un vide sidéral » a dit l'avocat qui estime que cette matinée a permis que les « plateaux de la balance soient rééquilibrés. Aujourd'hui, Anne-Sophie et Nicolas ne sont pas totalement écartés des suspicions mais ils ont trouvé un rôle tout à fait normal dans le cadre de cette enquête et ne sont plus une priorité des enquêteurs » .

Les enquêteurs qui pour l'heure ne possèdent comme témoignage sérieux que celui de l'employée de la Caisse d'Allocations familiales de Maubeuge où s'était rendue avec l'enfant Anne-Sophie, et qui se souvient d'une fillette qui s'amusait en distribuant des tickets aux personnes attendant leur tour de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMar 22 Sep - 19:05

Merci Jo,

Maintenant, à savoir si le secret de justice va être levé ???

Un appel à témoins avait été lançé auprès des personnes se trouvant à la CPAM à la même heure que Thyphaine et la maman. Apparemment, il n'y aurait personne ??? :

comme témoignage sérieux que celui de l'employée de la Caisse d'Allocations familiales de Maubeuge
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMer 23 Sep - 9:56

Bonjour tout le monde

Un peu doublon avec l'article que tu as envoyé hier, Jo
Je ne trouve rien de plus dans la presse, ce matin:

"Anne-Sophie Faucheur, la maman de Typhaine, cette fillette de cinq ans déclarée disparue à Maubeuge et introuvable depuis le 18 juin, et son concubin Nicolas Willot sont sortis, hier en fin d'après-midi du tribunal de Valenciennes, au terme de huit heures d'entrevue avec la juge d'instruction Brigitte Fresnay. Un point d'étape dans une affaire qui garde tout son mystère.

Anne-Sophie Faucheur, partie civile, souhaitait avoir accès au dossier de
l'instruction pour en savoir plus sur les recherches jusqu'ici menées sur la disparition de sa fille. Elle a été exaucée. Sortie discrètement avec son compagnon du tribunal valenciennois, elle avait rejoint, à 18 heures, son domicile d'Aulnoye-Aymeries. « Ça s'est bien passé. La juge nous a demandé plus d'éléments. C'est bien qu'on puisse aider la justice », déclarait la maman de Typhaine sans s'étendre, suivant ainsi le conseil de son avocat ne souhaitant pas que le couple s'exprime avant d'avoir rencontré le juge des enfants du tribunal d'Avesnes-sur-Helpe.

Deux déceptions

Cette rencontre devait avoir lieu hier après-midi mais a été reportée puisque celle de Valenciennes a finalement duré plus longtemps que prévu.
C'est d'abord Anne-Sophie qui s'est entretenue avec la juge d'instruction toute la matinée. Puis, ce fut au tour de son compagnon dans l'après-midi.
À ce jour, le dossier d'instruction de l'affaire Typhaine est incomplet. « Il manque beaucoup d'éléments. C'est habituel », indique l'avocat Me Riglaire qui, prudent, déclarait hier aussi à propos d'Anne-Sophie Faucheur et de Nicolas Willot : « Il y a toujours des suspicions à leur égard mais cette convocation en qualité de partie civile par la juge d'instruction est un moment extrêmement fort. Ça veut dire qu'on reconnaît leur qualité de victimes. »
L'avocat a donné deux autres informations. Deux déceptions. D'abord, le
couple a appris que la ville de Maubeuge était par endroits sous vidéo-surveillance.
Mais ce dispositif n'a pas fonctionné totalement le 18 juin. Aucune image susceptible de faire avancer l'enquête n'a pu être collectée. Il y eut aussi des photographies représentant un homme avec une personne ressemblant à Typhaine mais qui ne l'était pas. « Depuis le début, on a des points d'interrogation et on espère qu'ils partiront. On attend des réponses, simplement des réponses »,
confiait Anne-Sophie Faucheur hier matin avant son entrée au tribunal.
Des zones d'ombre demeurent. Reste le témoignage de l'employée de la CPAM de Maubeuge attestant toujours qu'Anne-Sophie Faucheur avait bien Typhaine avec elle le 18 juin. Depuis plus de trois mois maintenant, la petite fille reste introuvable. •
GÉRALDINE BEYS"

http://www.dunkerque.maville.com/actu/actudet_-La-mere-de-Typhaine-a-ete-longuement-recue-a-Valenciennes-hier-par-la-juge-d-instruction_dep-1078742_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_dunkerque&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Revenir en haut Aller en bas
dany
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
dany


Date d'inscription : 14/10/2008

mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 EmptyMer 23 Sep - 10:03

Accueil » Région » Actualité Région » [AUDIO] Longue entrevue de la maman de Typhaine avec la juge d’instruction

Actualité mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Audio
[AUDIO] Longue entrevue de la maman de Typhaine avec la juge d'instruction


mardi 22.09.2009, 19:08 - La Voix du Nord



mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 _090922-mere-typhaine2
Longue entrevue de la maman de Typhaine avec la juge d’instruction - PHOTO DIDIER CRASNAULT

| ENQUETE |

Anne-Sophie Faucheur, la maman de Typhaine, la fillette de 5 ans déclarée disparue à Maubeuge et introuvable depuis le 18 juin 2009, a été reçue ce matin par la juge d'instruction en qualité de partie civile, au tribunal de
Valenciennes.

Selon Me Riglaire, les soupçons qui pèsent sur sa cliente semblent se lever au fur et à mesure que l'enquête avance.

Selon l'avocat de la maman de Typhaine, cette convocation est un moment fort : «On nous reconnaît la qualité de victimes»


Propos recueillis par Géraldine Beys

Anne-Sophie Faucheur et son concubin Nicolas Willot ont été reçus au
tribunal où ils sont venus donner des éléments de leur vie de tous les
jours à la magistrate. Me Riglaire, leur avocat, qui a passé toute la
matinée avec eux est sorti du palais de justice valenciennois pour se
rendre à une audience à Arras.
A sa sortie, l'avocat a déclaré que cette entrevue
d'Anne-Sophie Faucheur avec la magistrate avait permis à la maman de la
fillette de « s'exprimer ». Une entrevue qui a midi n'était pas terminée et qui devait être suivie de celle du concubin d'Anne-Sophie avec la magistrate.
L'avocat a, aussi, fait part de « la tristesse du couple »
après qu'il a appris que la ville de Maubeuge était sous
vidéosurveillance mais que celle-ci ne fonctionnant pas totalement le
18 juin, aucune image n'avait pu être prise pour nourrir l'enquête. Un
autre espoir est lui aussi tombé. Celui de ne pouvoir compter sur des
photographies représentant un homme avec une personne qui aurait pu
être la fillette mais qui, après examen détaillé de l'image, s'est
révélée représenter une personne plus âgée. « Après trois mois, nous sommes toujours avec un vide sidéral » a dit l'avocat qui estime que cette matinée a permis que les « plateaux
de la balance soient rééquilibrés. Aujourd'hui, Anne-Sophie et Nicolas
ne sont pas totalement écartés des suspicions mais ils ont trouvé un
rôle tout à fait normal dans le cadre de cette enquête et ne sont plus
une priorité des enquêteurs »
.
Les enquêteurs qui pour l'heure ne possèdent comme témoignage
sérieux que celui de l'employée de la Caisse d'Allocations familiales
de Maubeuge où s'était rendue avec l'enfant Anne-Sophie, et qui se
souvient d'une fillette qui s'amusait en distribuant des tickets aux
personnes attendant leur tour de passer


TOUT REPOSE SUR CET UNIQUE DECLARATION


- Il est vraiment très étonnant que depuis le départ de l'enquête , et après interrogatoire de cette employée de caisse, PERSONNE ne s'est souvenu de cette petite fille qui s'amusait à distribuer des tickets aux
personnes attendant leur tour de passer
!!!!!!!!!

Les gens du nord, ceux de la région de Maubeuge en particulier, sont ils amnésiques ou insensibles aux agissements d'un enfant ?
-sachant que leur mince témoignage aurait une valeur importante malgré tout pour conforter et renforcer l 'idée que cette petite ait pu reellement être l' objet d'un rapt, et lever le doute sur sa mère.
-Il y avait donc quelques personnes présentes au moment ou la petite jouait auprès d'eux dans cet établissement.
-Pourquoi alors, dans le lot de ces quelques personnes ayant donc cotoyer cette petite , même sans lui accorder grand intérêt, c 'est tout de même "fort" qu'aucune d'elles n'a pas pu renforcer les dires de cette caissière ?

Personnellement, si un enfant m'accordait le moindre interet , je m en souviendrais tout de même, tout au moins le jour même et le lendemain!

Tout repose sur la véracité de cette déclaration , non étayée par ces personnes présentes ce jour là dans cet établissement ....ça me laisse sceptique .

Qui nous dit également que cette caissiere n'était pas une connaissance d' Anne-Sophie ,ou peut être de son nouvel ami, une connaissance de la famille proche des deux d'avant cette histoire, et qu'elle ait cherché à la couvrir par ce témoignage , connaissance de longue date de Anne-Sophie Faucheur ?


Dernière édition par dany le Mer 23 Sep - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   mystérieuse disparition à Maubeuge - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse disparition à Maubeuge
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition Myriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ENFANTS RETROUVES :: Disparitions résolues (décès)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser