Enfants Kidnappés

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 

mystérieuse disparition à Maubeuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
john
Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 15:34

Je ne comprends pas ça comme ça, Cassandre.

La fête qui a suivi ce baptême s'est déroulée à Dimont.
Dimont se trouve à 2 heures en voiture (près de 200 km) du domicile de Jeremie (à Saint Omer).

Donc, je trouve normal qu'Anne-Sophie ait emmené son frère chez elle (à seulement 20 minutes en voiture), à 4 heures du matin.

L'histoire ne dit pas si Jeremie a pris le train le lendemain pour rentrer chez lui à Saint Omer...
Possible aussi que Jeremie soit le parrain de la petite Apolline.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 15:45

Oui, que Jérémie dorme chez Anne-Sophie pour ce motif, je comprends.

Mais lors de l'entretien sur une vidéo, elle dit que Typhaine était seule et la nuit, son oncle Jérémie est venu dormir pour lui tenir compagnie ;
j'ai compris que c'était pour que la petite ne soit pas seule.

Pour moi, cette histoire de baptême pose beaucoup de questions.
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 15:53

Claude2 a écrit:
Merci, Cassandre, Jo et John pour les infos.

Elle n'aurait pas pu tomber sous un train par hasard? pale

Tout est possible, Claude mais, comme le dit Cassandre, il est probable qu'un accident de cette nature à proximité d'une gare ne serait pas passé inaperçu.

En revanche, à lire le récit de la maman, disant qu'elle est allée droit vers le pont lorsqu'elle n'a plus sa fille au débouché de l'avenue de France me laisse songeur.

Elle n'a pas pensé une seconde, à l'entendre, que sa fille aurait pu tourner à droite, avenue de France et se diriger ensuite vers la gare.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que cette affaire a été hautement médiatisée et qu'à 16 heures, cette avenue commerçante est plutôt fréquentée, parait-il.
Comment se peut-il, dès lors, qu'un seul témoin ait déclaré avoir vu cette petite fille près de la gare?

Dernière édition par john le Ven 3 Juil - 16:02, édité 1 fois
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 16:02

Cassandre79 a écrit:
Oui, que Jérémie dorme chez Anne-Sophie pour ce motif, je comprends.

Mais lors de l'entretien sur une vidéo, elle dit que Typhaine était seule et la nuit, son oncle Jérémie est venu dormir pour lui tenir compagnie ;
j'ai compris que c'était pour que la petite ne soit pas seule.

Pour moi, cette histoire de baptême pose beaucoup de questions.

C'est certain, Cassandre. Tout n'a pas été révélé à propos de ce baptême.

Intéressant de lire (ou de relire) cet article aussi:

"La messe a eu lieu vers 17 h, près d'Aulnoye-Aymeries, et un banquet a suivi jusqu'à l'aube à la salle des fêtes de Dimont, dans l'Avesnois. Si Caroline, la soeur âgée de six ans, était bien présente, Typhaine n'a pas fait une seule apparition. Sa maman expliquait hier avoir laissé sa fille seule, chez elle à Aulnoye-Aymeries, de 17 h jusqu'à environ 4 h du matin, heure à laquelle le couple aurait quitté Dimont. Plusieurs dizaines de personnes, amis et membres de la famille, participaient aux agapes. Interrogés hier par La Voix, des membres de la famille Willot présents à cette soirée indiquaient que l'absence de la petite n'avait pas soulevé d'inquiétude, et pour cause : aucun d'entre eux, et notamment les trois oncles de Nicolas Willot, ne connaissait l'existence de Typhaine jusqu'au jour de l'annonce de sa disparition. Le lendemain du baptême, une partie des invités de la veille se sont à nouveau retrouvés à la salle des fêtes durant l'après-midi. Là encore, Nicolas Willot, Anne-Sophie Faucheur, Caroline et Apoline étaient là. Pas Typhaine."

http://www.valenciennes.maville.com/actu/actudet_-Une-affaire-entouree-de-zones-d-ombre_-983034--BKN_actu.Htm

L'impression que cela me donne, c'est qu'Anne Sophie avait caché l'existence de Typhaine à la famille de son concubin.
Il est vrai que Typhaine avait été retirée de façon assez peu orthodoxe à sa grand-mère... Je présume que ça n'aurait sans doute pas fait bonne impression dans la "belle-famille"...

Ce qui me frappe aussi, c'est que Caroline soit première de sa classe. Cela ne donne pas l'impression d'une famille où les enfants sont livrés à eux-mêmes.
Pourtant abandonner une enfant de 5 ans à son domicile le soir et la nuit, comme un animal de compagnie, ça ne cadre pas, je trouve et le fait de laisser courir Typhaine 50 mètres devant elle dans la rue, la laisser traverser seule, etc., ça ne cadre pas non plus...
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 16:13

La maman et Typhaine, en somme se connaissaient seulement depuis 6 mois. La situation a dû être difficile à gérer car Typhaine était éloignée de son père, et de sa grand-mère paternelle et devait réclamer ...

De là , peut-être des difficultés supplémentaires à gérer pour une jeune maman. Etait-elle prête ?

-------------------------------------------------------------

Le soir du baptême d'Apoline, le couple
avait-il des raisons de croire que la fillette serait plus en sécurité
seule à la maison qu'entourée de sa famille ?

« Des explications très claires ont été données à ce sujet :
Anne-Sophie avait peur que le père de Typhaine ne vienne l'enlever
(...) Nous, on a notre façon de raisonner, ils ont la leur. Le lieu du
baptême était connu, alors que personne ne pouvait se douter que la
fillette était restée toute seule au domicile. » - Pourquoi Anne-Sophie a-t-elle dit à son frère et à ses parents que Typhaine était chez son père ce soir-là ?
« Je ne le sais pas c'est une question que nous n'avons pas évoquée pour l'instant. » •
PROPOS RECUEILLIS PAR RUFUS DE RIDDER

Les rédactions de La Voix du Nord

la Voix du Nord
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 16:46

Résumons:

1/ Caroline qui a 6 ans est scolarisée à l'école maternelle, Eugénie Cotton à Aulnoye-Aymerie

2/ Anne-Sophie dit que Nicolas, son concubin, les a déposées toutes les 3 (Apolline, Typhaine et elle) vers 15 heures à Maubeuge.

3/ Anne-Sophie dit avoir été à la CPAM vers 16 heures et avoir perdu de vue sa fille vers 16h10.
Nicolas, déclare, lui, avoir reçu un coup de fil d'Anne-Sophie lui annonçant la disparition et être allé rechercher Caroline à l'école; il s'est ensuite rendu au commissariat où se trouvait déjà Anne-Sophie.

4/ Caroline, la grande sœur, a elle aussi indiqué aux enquêteurs avoir vu Typhaine, jeudi, au moment du déjeuner.

Rien ne me semble clocher dans cette version des faits...
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 17:11

Ecrit comme çà : non rien ne cloche !

Mais :

1)
- la maîtresse de Typhaine dit que la mère a fait passer son concubin pour le père biologique, en janvier 09
- la mère dit : non, j'ai présenté un livret de famille avec photos des enfants.

2) Pourquoi a-t-elle caché à la famille de son concubin, sa 2ème fille, ignorée par eux jusqu'au 18 juin ?

3) Quelle est la vraie raison de l'absence de l'enfant au baptême de sa demi-soeur ?

Le 18 juin :

Ok, l'employée de la CPAM est fiable (les bureaux ouverts à la clientèle, en général, ferment à 16 h)

Mais pourquoi laisser l'enfant marcher 50 mètres devant elle, dans une rue commerçante mais avec les dangers de la route ?
(sur ta carte, John, c'est clair) et d'un enlèvement, mais ne fantasmons pas sur des pédophiles à chaque coin de rue .

De plus, des vérifications ont été faites sur les emplois du temps de personnes douteuses.

Elle dit qu' elle a perdu de vue Typhaine en 5 minutes : il faut plus de 5 minutes pour une enfant de 5 ans : faire 50 mètres sans avoir le réflexe de la rappeler au bout de 10 m !

john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 17:25

La Voix du Nord, 24 juin

" À Maubeuge, lieu présumé de la disparition, les policiers semblaient reprendre l'enquête à zéro. Selon nos informations, un agent de la CPAM a confirmé avoir reçu Anne-Sophie Faucheur en compagnie de Typhaine quelques instants avant sa disparition. La confusion possible entre Typhaine, cinq ans, et sa sœur Caroline, âgée de six ans, est exclue, cette dernière se trouvait à l'école au moment des faits."

Je ne suis pas totalement convaincu à propos de cette dernière phrase.
En effet, seuls les témoignages d'Anne-Sophie et de Nicolas permettent d'établir l'heure de la disparition à 16h10.

A supposer que Nicolas soit allé cherché Caroline à l'école à 16h00 et soit ensuite allé avec la maman, Caroline et Apolline les déposer à la CPAM de Maubeuge.
Il ne faut qu'une 10aine de minutes en voiture, d'après mappy pour effectuer ce trajet.

Vers 16h20 Anne-Sophie ressort de la CPAM
(l'employée la voit avec son bébé et Caroline, qui ressemble fort à Typhaine); elle appelle Nicolas avec son portable et Nicolas récupère Caroline dans sa voiture.

Vers 17h00, Anne-Sophie se rend au commissariat (avec Apolline) pour déclarer la disparition et Nicolas les rejoint avec Caroline 10 minutes plus tard environ.

Pure supposition, bien sûr.

Dernière édition par john le Ven 3 Juil - 17:36, édité 2 fois
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 17:26

Cassandre79 a écrit:

Ok, l'employée de la CPAM est fiable (les bureaux ouverts à la clientèle, en général, ferment à 16 h)

Non, Cassandre, la CPAM de Maubeuge ferme à 17 heures. J'ai vérifié.
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 17:42

Dans ma ville, la CPAM ferme pour les clients à 16 heures, les employés plus tard. Very Happy

Pour l'école, les enfants sortent à 16 h 30 .

Alors entre ce laps de temps, que s'est-il passé ?

La maman et son concubin ne se sont jamais contredits !

Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 17:51

Elle n'était pas souvent prise en photo :

.

C'est la même !
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Ven 3 Juil - 21:02

Je crois avoir retrouvé la photo de classe où on voit Caroline à l'école maternelle Eugénie Cotton.
Je ne la poste pas ici par respect mais, effectivement, je dirais que les deux sœurs se ressemblent fort.
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 18:51

Précision par rapport à mes précédentes suppositions :
http://kidnapping.1fr1.net/typhaine-f45/mystrieuse-disparition-maubeuge-t1162-120.htm#31891

Dans la plupart des maternelles, la sortie a lieu à 16h30.
Pour savoir si ma "supposition" a quelque chance de tenir la route, il faudrait d'abord savoir si:

- l'employée de la CPAM a précisé l'heure exacte à laquelle elle dit avoir vu Typhaine avec sa maman;
- à l'école maternelle, un témoin a-t-il été en mesure de préciser l'heure à laquelle François est venu chercher Caroline?
JO

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 21:28

john a écrit:
Précision par rapport à mes précédentes suppositions :
http://kidnapping.1fr1.net/typhaine-f45/mystrieuse-disparition-maubeuge-t1162-120.htm#31891

Dans la plupart des maternelles, la sortie a lieu à 16h30.
Pour savoir si ma "supposition" a quelque chance de tenir la route, il faudrait d'abord savoir si:

- l'employée de la CPAM a précisé l'heure exacte à laquelle elle dit avoir vu Typhaine avec sa maman;
- à l'école maternelle, un témoin a-t-il été en mesure de préciser l'heure à laquelle François est venu chercher Caroline?

Bonsoir à tous,

Salut John,

Oui tu poses les bonnes questions qui, j'imagine, ont été très certainement les premières que les enquêteurs ont dû vérifier.

L'agent de la CPAM a reconnu la petite sur des photographies et a fourni une description des vêtements correspondant à ceux portés par Typhaine.

Il est donc primordial, pour éviter toute confusion, de confirmer que la petite fille que cet agent a vu est bienTyphaine, et non Caroline puisque les 2 soeurs se ressemblent beaucoup , ont 1 an d'intervalle et pourraient porter les mêmes vêtements.

Et, John, tu as raison de le souligner, le témoignage du personnel de l'école ou de la directrice ou d'éventuels autres parents sont capitaux. Il me semble avoir lu qu'il a été confirmé qu'au moment des faits, Caroline était à l'école.

D'autre part, puisque la mère de Typhaine s'est rendue à la CPAM pour des papiers relatifs à son bébé, peut-être que l'employée a pu retrouver sur son PC à quelle heure précise elle a délivré une attestation ou imprimé divers documents.

Je suppose aussi que les enquêteurs ont dû vérifier les appels de gsm puisque vers 16.10 H, la mère appelle son concubin pour le prévenir de la disparition. Celui-ci va d'abord chercher Caroline à l'école puis se rend au commissariat. L'alerte est donnée vers 16.30 H.
dany
Inspecteur Principal de Police

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 21:41

Bonsoir tout le monde !

Une question m'interpelle : est-ce occasionnel que François va chercher Caroline ce jour-là ? (sans penser au problème de la disparition de Typhaine)
ou est ce que la maman allait chaque jour la chercher en emmenant son bébé et Typhaine ?

Est ce que les autres parents et la directrice, les autres instits connaissaient l'existence de cette petite Typhaine?
Si Anne-Sophie l'emmenait régulierement avec elle...cela contredirait ce que le voisinage avait l'air de dire : qu'il ne voyait quasiment jamais cette petite, même dans le jardin ...?

Par ailleurs, Caroline qui a 6 ans et qui a l'air de bien apprendre en classe, est aussi un parfait témoin sur ce qui passait à l'intérieur de l'appartement, la porte refermée et sur ce qui se passait entre la maman et sa soeur.

J'avoue que la réaction de la maman est vraiment surprenante dans l'interview , elle réagit comme si Typhaine était chez quelqu'un et qu'il faille attendre son retour sans trop dramatiser , est ce de l'inconscience ? de la froideur.
Il faut tenir compte du contexte, Caroline a été le fruit de son premier amour, le dernier enfant également fruit d'un nouvel amour , et la petite Tiphaine l'enfant de la cassure , de la séparation , qui n'a pas eu l'air de fortement intéresser sa maman durant quelques années puisqu'elle ne venait la voir que deux fois l'an, ça laisse perplexe sur les sentiments maternels de cette mère !

Du fait que cette petite fille , élevée par sa grand mère et son père , peut etre était elle un peu intrépide , mais a t elle pu trouver depuis janvier de quoi faire sa place entre les deux autres sans provoquer l'animosité qu'on peut deviner avec sa mère? voire même avec la structure du couple nouveau !
Ne s'est il pas passé quelque chose d'irrémédiable , voire un accident , ou la maman n 'aurait pas pu la supporter d avantage pour de tierces raisons et aurait décidé de la confier à quelqu'un d'autre , loin de la famille de son père d'un meme coup , car ne la supportant pas là bas non plus ?

Ce qui aussi choque c'est de dire aux policiers que c'est pour protéger sa fille de son propre père, et elle s'en va raconter aux siens en disant que la petite a été confiée à son père ! c'est un paradoxe insensé et auquel il faut espérer que la police en a percé le mystère .

Il est surprenant tout de même de constater que la garde de Typhaine depuis janvier. Le procureur a été bref et n'a pas voulu
donner plus de renseignements à ce stade de l'enquête. Il a confirmé
que la mère de l'enfant en avait la garde depuis janvier.
??? Dans ce cas a t il favorisé le bien être de l'enfant , ou se passait il des choses pas bien claires non plus de l'autre côté , c est vrai nous n' en savons rien...

Mais n' y avait il pas certainement de bonnes raisons pour que Anne Sophie ait une telle animosité à l'encontre de son ex-compagnon et aille raconter que celui-ci aurait pu la reprendre au moment de ce baptême.
Anne Sophie a vite oublié que ce n'est pas elle qui a élevé cette petite durant 4ans je trouve !

Et puis , il est toutefois bizarre que le concubin , père d'Appoline , n'a pas eu l'occasion d'annoncer qu'Anne Sophie avait déjà deux enfants , comme le révèle Didier , le nouveau beau père ?
Est ce volontaire, ou est ce encore une fois la volonté d'Anne Sophie qui voulait peut etre encore un temps la cacher ?

L'histoire de l'enlèvement sans aucun témoin en plein jour et ce jour là ou se préparaient des fêtes , étonnant que rien n 'a interpellé personne ! Le fait de lui avoir teint les cheveux, ça dénote que quelque chose était prévision et était en train de se tramer , mais certainement pas en faveur de son père.

Pour en revenir au tableau de la disparition , j'ai eu 3 enfants qui se suivaient a un an de différence chacun , mais jamais j'aurais laissé l'un d'eux déambuler à 50 mètres devant moi ! c 'est complètement ahurissant et loufoque de raconter une telle chose ...surtout que cette mère disait craindre que son père ne cherche à la récupérer , ça ne tient pas debout son raisonnement.

Cette version est un tissu de mensonges ou de faits inconscients purs , mais je crois plus à un énorme mensonge , voire une mise en scène , bien mal ficeléevoire même l'élaboration d' un éloignement volontaire de cette petite. Mais ce n'est que du ressenti , on en n 'est peut être bien loin !

Y a quelque chose qui cloche et qui sonne faux chez cette maman c'est vrai , elle vente les capacités scolaires de la grande et l'autre on la cache comme un être venue "en trop" du fait sans doute que le couple s'est désuni ,peu de temps après sa naissance ? en temps normal, quand on parle de ses petits surtout à ces âges là , c 'est sur le ton d'une "mère poule" sans faire ressentir de telles différences .

Typhaine n'a certainement pas reçu tout l'amour qu'elle méritait comme tout enfant venant au monde un peu à contre courant de l'histoire de ce couple qui battait peut être un peu déjà de l'aile .

Je me suis demandée aussi, la police est venue deux fois , la seconde fois en présence de scientifiques, n 'auraient ils pas eu l'idée de placer quelques écoutes dans l'appartement ?

Dernière édition par dany le Sam 4 Juil - 23:38, édité 4 fois
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 21:44

Bonsoir à tous

Salut Dany
Bonne question, effectivement.
dany

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 22:54

Bonsoir Claude !

Assez surprenant l'interpellation de cette femme qui annonçait qu'on avait retrouvé le corps de la petite ...

J'espère que cette personne aurait été localisée , et qui peut être est au courant de quelque chose sur cette petite fille !
il faut un sacré aplomb pour jouer la carte de la cruauté mentale , qui voulait elle atteindre ? le couple , l'une des deux familles , il faut avoir de la haine pour se comporter ainsi !
Ou était ce un canular pervers qui de très mauvaise augure de quelqu'un vraiment de dérangée? Même cet acte isolé me semble bizarre tout de même:shock: !
JO

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 23:17

Salut Dany,

D'après certains renseignements qu'on a pu lire dans divers articles de presse, Typhaine n'accompagnait pas sa maman pour aller chercher Caroline à l'école, et les apparitions en public étaient apparemment plutôt rares.

Les voisins ne connaissaient pas Typhaine qui n'était pas scolarisée (pour cause d'absence de certificat de radiation de la précédente école), ne jouait pas dehors.

La mère s'est justifiée en disant qu'elle ne séquestrait pas sa fille mais qu'elle la protégeait de son père!!!

Est-ce que l'on sait si les enquêteurs, ou un psychologue ou une assistante sociale ont pu avoir un dialogue avec Caroline qui en tout cas pourrait donner des indications importantes sur l'ambiance familiale etc. ?
dany

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Sam 4 Juil - 23:49

Bonsoir Jo !

Oui je pense que Caroline est un bon trait d'union qui pourrait révéler quelques détails sur sa soeur et sur cette famille qui semble plus disparate qu'autre chose !

C'est vrai que leurs moyens financiers ne devaient être mirobolants,mais le fait que le procureur a attribué la garde de Typhaine à sa mère, les allocations familiales ont dû arrondir un peu les angles, donc leur a été profitable au moins dans ce sens .

Mais oui dans ce genre de cas, après 4 ans de garde par la grand mere et le père, je ne comprends pas qu'un suivi ne soit pas entrepris quant au bien être d'un enfant dans une réintroduction familiale dans ce système de famille recomposée , 4 ans , ce n 'est pas rien ! fallait qu'elle se réadapte à se glisser à sa place, mais je pense que peut être y a t il eu quelques difficultés et heurts ! Mais comme rien ne filtre de nulle part, personne , pas de témoins sur ce qu'il s'est passé réellement depuis janvier.
On pourrait penser que cette mère en avait honte , pour ne pas la sortir , ne pas la montrer , ne pas avouer à son beau père l 'existence de cette deuxième soeur pour Appoline !
Tout aurait dû au contraire être une joie de présenter une si jolie petite fille ! je ne comprends ce genre de comportement.

Et pourtant Victor Hugo en a écrit un bien joli poème :

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux ....etc
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 5 Juil - 0:35

Bonsoir Jo Smile

Bonsoir dany,

Oui, Anne-Sophie cachait jusqu'à l'existence de Typhaine à la famille de son concubin.

Oui, ce n'est pas du tout normal de l'avoir laissée seule à la maison pendant des heures, la nuit, il y a 3 semaines pour aller faire la fête à 30 km de là. Pas normal non plus de laisser une petite fille de cet âge gambader 50 mètres en avant en plein centre ville (encore que la notion des distances et celle du risque sont peut-être en partie subjectives).

A priori, je soupçonnerais aussi qu'un drame ait pu se produire ce soir là ou même avant cette date.

Mais il y a au moins deux témoins qui contredisent cette version:

- Caroline dit avoir vu sa soeur au déjeuner le 18 juin;
- une jeune employée de la CPAM dit avoir reconnu Typhaine vers 16 heures.

Elle m'a l'air extraordinairement compliquée cette affaire.
john

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 5 Juil - 10:07

bonjour tout le monde.

Journée caniculaire en vue ici pour la deuxième étape du Tour de France.

Rien de neuf concernant Typhaine.
Un point qui me paraît tout de même significatif, c'est que, tant la mère que le père biologique, aient fait rapidement appel à un avocat pour les représenter. Dans le cas d'Anne-Sophie qui a été en garde à vue, je le comprends facilement.

Je le comprends moins bien dans le cas du père, je dois dire.

Autre point significatif: le refus absolu du juge de permettre l'accès au dossier par les 'parties civiles'.
A priori, cela pourrait vouloir dire qu'un ou plusieurs éléments relatifs à la piste familiale sont en cours d'investigation.

Lesquels? Mystère...
Écoutes téléphoniques? C'est possible, voire probable.
dany

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 5 Juil - 11:38

Bonjour à tout tout le monde !

Bonjour John!

C'est bizarre que tout est axé sur la mère tout de même !

Si le procureur a donné son aval à la mère , bien que Typhaine a grandi dans des conditions qui n'ont pas été si néfastes que cela , et sans oublié que l'interet vital de sa petite fille ne l'a pas interpelé la mère plus que cela (venir la voir 2 fois l'an, c'est horrible je trouve...), y a quelque chose qui me fait douter de la situation : un procureur ne prend pas de décision à la lègère sans entendre les deux parties ? Ou est ce que cela se serait fait en silence, dans le dos du père, peut être qu'il n'avait pas de travail(en a t il maintenant?), peut etre y a t il des cancans à son sujet, aussi bien que sur sa famille et qui aurait aidé le procureur dans son jugement ?

John, pourrais tu mettre la photo que tu as trouvé et une de Typhaine à côté , pour un comparatif , du fait que nous connaissions déjà cette petite sur un autre cliché ( je ne vois pas en quoi cela parait dérangeant , puisqu'on a déjà un cliché d'elle avec ses parents venant voir sa petite soeur à la maternité)

Le père est plaintif et semble indemne de toute implication , mais parfois ne peut on pas se tromper ?

Si des écoutes ont été disposées dans l'appartement, il est vrai qu'elles vont peut etre révélées quelques indices ...il suffit parfois de peu pour diriger autrement l'enquête .

Tu as écrit :
"A priori, cela pourrait vouloir dire qu'un ou plusieurs éléments relatifs à la piste familiale sont en cours d'investigation".

et peut être que ces élements sont reliés directement avec l'un ou l'autre des parents ?
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 5 Juil - 12:18

Bonjour toute le monde,

Dany,

Les parents de Typhaine et Caroline n'étaient pas mariés et en se séparant, la maman a laissé Thiphaine au père et a pris Caroline mais sans qu'il y ait de jugement.
C'est seulement en janvier, qu'elle est venue chercher Typhaine à l'école en faisant passer son concubin pour le père biologique, la maîtresse refusant de laisser partir Typhaine.
C'est sûr que l'enfant n'a pas été "préparée" à cette situation.

A la sortie de l'école de Caroline, jamais Thyphaine accompagnait accompagnait sa mère (témoignage de parents).

Etonnant aussi, Caroline allait jouer chez les proches voisins, car un enfant était dans sa classe mais jamais Thyphaine.

Des "écoutes téléphoniques" sont peut-être faites. Pour l'avocat de la mère : il n'a pas accès au dossier, tant que des suspicions ne seront pas écartées.

C'est sûr que Caroline peut - être un témoin et exprimer ses sentiments, ne serait-ce que par une psychologue à l'école ...

Reste la question sans réponse :

pourquoi la mère de Typhaine a dit que pendant ce baptême, la petite était chez son père ?

Et dans tout çà, le concubin baisse le nez ... en silence.
dany

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 5 Juil - 12:33

bonjour Cassandre !

Lui , le concubin sait peut etre beaucoup de choses sur le relationnel de mère depuis janvier. La détermination et l'allure d'Anne-Sophie semble fortement donné une impression qu'elle maitrise tout son petit monde de main de maitre , y compris le concubin , qui m 'a semblé bizarre , presque à pleurer lors de leur intervention face à la caméra ...Je suis presque certaine qu 'il couvre un lourd tableau de ce qu'il se passe ou ce qu'il s 'est passé dès la reprise de Typhaine au sein même de son couple...il semble tenu au secret , mais de toutes façons les écoutes si elles ont été faites avec la plus grande discrétion, révelera sans doute quelques vérités... attendons la suite ...il faut que ça mûrisse malheureusement !

Dans pareille histoire, rien ne laisse guère penser à un détraqué qui en quelques secondes aurait enlevé la petite ...
Cassandre79

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   Dim 5 Juil - 12:47

Oui Dany,

Jamais le concubin ne contredit Anne Sophie, puisqu'il avait caché l'existence de Typhaine à sa propre famille.

Je ne pense pas, moi non plus à un "détraqué" du moins tant que le juge d'instruction ne donnera pas accès au dossier ...

Ensuite, il faudra envisager le pire : un enlèvement vers la Belgique ou ailleurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mystérieuse disparition à Maubeuge   

mystérieuse disparition à Maubeuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant