Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR   Jeu 11 Juin - 20:13

Meurtre de Tori Stafford : La mère de la victime exprime sa détresse
vendredi 22 mai, 18 h 25
La mère de Victoria Stafford, enlevé le 8 avril, a parlé aux médias vendredi pour exprimer son désespoir et sa révolte face à la façon dont les policiers, dit-elle, l'ont traitée.

PUBLICITÉ

Elle reproche spécifiquement aux policiers d'avoir gaspillé un temps précieux en la considérant comme suspecte numéro 1 plutôt qu'en exploitant d'autres filons pouvant mener à son enfant.

Pendant ce temps, la femme de 18 ans accusée relativement à la mort de Victoria Stafford participe aux recherches pour retrouver le corps de l'enfant.

Terri-Lynne McClintic, accusée d'enlèvement et de complicité après les faits, guide les policiers dans des régions rurales près de Fergus. Son avocate indique que sa cliente n'apporte pas son aide pour obtenir une réduction de peine, mais pour rendre la dépouille à la famille éplorée. Plusieurs unités canines participent aussi aux recherches.

Jeudi, les recherches se sont concentrées uniquement dans le comté de Wellington. Les policiers ont saisi le conteneur à déchets d'un fermier, affirmant qu'il contenait des « éléments d'intérêts » pour l'enquête. Le fermier s'est montré surpris, car il déclare y avoir déposé des déchets la veille. Ils ont également fouillé le champ d'un autre fermier, à environ 1 kilomètre de distance de ce conteneur. Ils ont toutefois quitté l'endroit.

C'est Terri-Lynne McClintic qui a mené les policiers à ce champ. Les policiers la déplacent dans un camion de police et dans un hélicoptère.

Une mère en colère

Tara McDonald a brisé le silence médiatique qu'elle s'était imposé depuis l'annonce de la mort de sa fille. Dans une entrevue accordée au London Free Press, la femme critique vertement le travail des policiers.

Mme McDonald promet que les policiers devront répondre de la façon dont ils ont traité sa famille lors de l'enquête. Elle rapporte qu'un agent qui l'accusait d'être impliquée dans l'enlèvement, l'a traitée de mauvaise mère. Elle prétend aussi que le frère de Victoria, Daryn, a été interrogé en l'absence d'un membre de la famille. Lors de cet interrogatoire, les enquêteurs auraient affirmé que le garçon de 11 ans savait où était sa soeur et ont suggéré que l'ami de coeur de Tara McDonald, Goris, était un pédophile.

« Il a pleuré toute la nuit à son retour à la maison. »

Interrogé sur les allégations de la mère de Victoria, l'inspecteur-détective de la Police provinciale de l'Ontario, Bill Renton, a déclaré ne pas pouvoir les commenter.

Tout comme le père de Victoria, dont elle est séparée, Tara McDonald refuse de croire à la mort de sa fille avant de voir sa dépouille.

Quant à sa perception des accusés, son jugement est sans appel: « Je veux la mort des tueurs. »

Deux personnes ont été accusées dans cette affaire: Michael Thomas Rafferty fait face à des accusations de meurtre et d'enlèvement et Terri-Lynn McClintic est accusée d'enlèvement et de complicité après le fait. Ils n'ont toutefois pas encore été reconnus coupables des accusations retenues contre eux. Leur prochaine comparution en cour aura lieu le 28 mai.

http://qc.news.yahoo.com/s/22052009/3/national-meurtre-de-tori-stafford-la-mere-de-la-victime.html
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
avatar

Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR   Jeu 11 Juin - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR   Mar 21 Juil - 12:00

Bonjour à tous,
Probablement Victoria Stafford

Mise à jour le lundi 20 juillet 2009 à 19 h 46



Photo: La Presse Canadienne /Darren Calabrese

Le corps retrouvé à Mount Forest est transporté vers Toronto.

Les restes humains d'enfant retrouvés dimanche par la police dans un champ de Mount Forest sont presque assurément ceux de Victoria Stafford, selon le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario (PPO), Julian Fantino.

La petite Victoria, âgée de 8 ans, est disparue le 8 avril à sa sortie de l'école qu'elle fréquentait à Woodstock. D'importantes recherches n'avaient pas permis de retrouver son corps jusqu'à maintenant.
« Nous disposons de pistes importantes nous permettant de croire que nous avons retrouvé les restes de [Victoria] Tori Stafford », a déclaré le commissaire Fantino.

Les policiers affirment que de nouvelles informations les ont menés à l'endroit où reposaient ces restes.
Lors d'une conférence de presse convoquée à proximité du lieu où la macabre découverte a été faite, le chef de la police d'Oxford Rod Freedman a précisé que les restes retrouvés ont été exposés aux éléments naturels durant un certain temps. Il exprime le souhait que le Centre des sciences judiciaires de Toronto pourra confirmer rapidement l'identité du cadavre grâce à une fiche dentaire. M. Freedman ajoute que si le cadavre s'avérait être celui de la fillette disparue, la famille de la petite Victoria pourrait avancer dans le processus de deuil.
Par voie de communiqué, l'inspecteur détective Bill Renton, qui a mené l'enquête de la PPO, croit que cette découverte mettra probablement fin aux recherches.

Réactions de la famille


Rodney Stafford s'adresse aux journalistes à la suite de la découverte du corps d'un enfant à Mount Forest.

Le père de Victoria, Rodney Stafford, admet que la situation sera difficile à vivre, mais y voit un pas en avant et surtout, le fait que Victoria pourra rentrer à la maison. Il ajoute que malgré la confirmation de la mort de sa fille par les policiers en mai, il n'avait pas perdu espoir de la retrouver vivante.
La tante de la petite Victoria précise que la famille attend la confirmation de l'identité. Mais elle explique qu'avant même de savoir quelle information la police voulait leur communiquer dimanche soir, la famille voyait ce développement comme étant positif: « Parce que, même si ce n'est pas la conclusion que nous espérions, nous ne passerons pas notre vie à y songer. Nous n'allons pas regarder tous les sièges arrière des véhicules et par la fenêtre de toutes les maisons que nous croisons. »

Des semaines de recherche
Les restes retrouvés dimanche sont ceux d'un jeune enfant. La découverte s'est faite à l'intérieur du périmètre dans lequel des recherches sont effectuées pour trouver le corps de la petite Victoria Stafford. La fillette aurait eu 9 ans la semaine dernière.
Plus tôt lundi, un porte-parole de la PPO, David Rekter, avait confirmé sur les ondes de CBC que le corps en question a été découvert par des enquêteurs chargés de retrouver le corps de la jeune fille. Il affirmait cependant qu'il était trop tôt pour tirer une quelconque conclusion sur l'identité de la victime.
Les restes ont été transportés vers le bureau du coroner à Toronto lundi, en début d'après-midi.



Photo: La Presse Canadienne /Dave Chidley

Victoria Stafford

La police de l'Ontario a confirmé la mort de Victoria Stafford le 21 mai.

Deux résidents de Woodstock, Michael Rafferty, 28 ans, et sa conjointe, Terri-Lynne McClintic, 19 ans, font tous deux face à des accusations d'enlèvement et de meurtre prémédité dans cette affaire.

La police ontarienne a déjà confirmé que Terri-Lynne McClintic connaissait la mère de la fillette, mais est restée avare de commentaires relativement à la preuve amassée contre eux. Les questions sur la manière dont l'enfant est morte, sur le motif de ce meurtre ou sur le choix de la victime (la petite Victoria a-t-elle été ciblée ou choisie au hasard?) sont demeurées sans réponses.

La semaine dernière, l'avocat de Michael Rafferty a laissé entendre que son client pourrait nier sa culpabilité lors du procès.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
avatar

Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR   Mar 21 Juil - 19:35

La police confirme l'identité du corps

Mise à jour le mardi 21 juillet 2009 à 10 h 41



Photo: La Presse Canadienne /Tara McDonald et LifeTouch

Cette photo scolaire de Victoria Stafford a été prise le 7 avril, la veille de son enlèvement.
À Woodstock, la Police provinciale de l'Ontario a confirmé mardi que les restes humains d'enfant retrouvés dans un champ de Mount Forest sont bel et bien ceux de Victoria Stafford. L'analyse de la dentition a permis de confirmer l'identité du petit corps retrouvé dimanche. La fillette de 8 ans n'avait pas été revue depuis le 8 avril à sa sortie de l'école primaire, à Woodstock.

La cause de la mort de Victoria Stafford n'a pas été divulguée, et l'autopsie se poursuit toujours. L'enquêteur William Renton indique toutefois d'ores et déjà que cette découverte est importante pour faire progresser le dossier devant la justice.

Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Julian Fantino, a déclaré qu'il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un événement tragique, mais ajoute que la conclusion des ces recherches permettra au tribunal de rendre justice dans cette affaire. Il a également eu une pensée pour la famille de Victoria et pour la communauté de Woodstock.

Sur la porte de la résidence où habitait la jeune fille, la mère avait laissé une note demandant aux journalistes de laisser du temps et de respecter la vie privée de la famille, pour lui permettre de traverser cette épreuve.

D'importantes recherches

Photo: La Presse Canadienne /Archives

Terri-Lynne McClintic et Michael Thomas Rafferty

La découverte du corps de la fillette met fin à d'importantes recherches échelonnées sur trois mois pour la retrouver. Mais les enquêteurs précisent qu'ils resteront à Mount Forest pour découvrir des indices qui s'ajouteraient au dossier judiciaire.
Deux résidents de Woodstock, Michael Rafferty, 28 ans, et sa conjointe, Terri-Lynne McClintic, 19 ans, doivent répondre à des accusations d'enlèvement et de meurtre prémédité dans cette affaire.
La police avait confirmé la mort de la jeune Victoria Stafford, le 21 mai, mais des recherches n'avaient pas permis de retrouver son corps jusqu'à maintenant. La police de l'Ontario a fait savoir lundi que de nouvelles informations l'ont menée à l'endroit où reposaient ces restes.
Lundi matin, la police de l'Ontario a annoncé aux médias qu'un corps avait été découvert à Mount Forest, au nord de Guelph, mais affirmait qu'il était trop tôt pour tirer une quelconque conclusion sur l'identité de la victime. Le cadavre a été transporté vers le bureau du coroner à Toronto lundi, en début d'après-midi.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à proximité du lieu où la macabre découverte a été faite, le chef de la police d'Oxford, Rod Freedman, avait précisé que les restes ont été exposés aux éléments naturels durant un certain temps. Il avait exprimé le souhait que le Centre des sciences judiciaires de Toronto puisse confirmer l'identité du cadavre grâce à une fiche dentaire.

En mai dernier, la police ontarienne a confirmé que Terri-Lynne McClintic connaissait la mère de la fillette, mais est restée avare de commentaires relativement à l'ensemble de la preuve amassée contre les deux accusés.
Les questions sur la manière dont l'enfant est morte, sur le motif de ce meurtre ou sur le choix de la victime (la petite Victoria a-t-elle été ciblée ou choisie au hasard?) sont demeurées sans réponses.

La semaine dernière, l'avocat de Michael Rafferty a laissé entendre que son client pourrait nier sa culpabilité lors du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tori Stafford - Canada Enlevee avril 09 FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada-Montréal
» L'invention du Grand Paris (Le Monde 2, 25 avril 2009)
» Emission de Delarue ca se discute du 12 avril
» La SV au Canada
» Ce 23 avril 2011, les cloches sont reparties ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: ACTUALITES-
Sauter vers: