Enfants Kidnappés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enfants Kidnappés


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Journée internationale des enfants disparus

Aller en bas 
+2
john
Claude2
6 participants
AuteurMessage
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyDim 24 Mai - 22:06

.....
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyDim 24 Mai - 22:06

John, je te recopie ici, merci. flower

En souvenir d’Etan Patz, petit garçon de 6 ans, enlevé à New York le 25 mai 1979, qui ne fut jamais retrouvé, le 25 mai fut proclamé en 1983 Journée des Enfants Disparus par le Président des Etats-Unis.

En 1986, le Canada décida de commémorer cette journée en lui donnant une dimension internationale.

Le 25 mai 2003, la Fondation pour l’Enfance, la Mouette et l’APEV mirent en place, en France, la première journée internationale des enfants disparus.

L’objectif de cette journée est de mobiliser le grand public sur la problématique des disparitions d’enfants, et permet d’adresser un message de solidarité et d’espoir
aux parents d’enfants disparus ou enlevés.

extrait de l'article de l'Association: AIDE AU PARENTS D'ENFANTS VICTIMES

A lire aussi la dernière note sur SosMaddie:

10 pays de l'Union européenne associés pour la Journée Internationale des Enfants Disparus


Dernière édition par Claude2 le Lun 25 Mai - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyDim 24 Mai - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyDim 24 Mai - 22:21

De: Oscare:

Regardez-le, il est magnifique !!!

Merci à Laurent et Cathy de BlOpPrOductiOn, merci à DJ Sylwhan pour avoir compsé la musique spécialement pour Denise



Dernière édition par Claude2 le Dim 24 Mai - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 11:27

Une chanson pour penser à Estelle

Edit: et aux autres enfants et à leurs proches. Il suffit de changer le prénom.

http://www.association-estelle.org/appels-streaming/charlelie.ram


Dernière édition par Claude2 le Lun 25 Mai - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
john
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire
john


Date d'inscription : 18/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 11:35

Merci, Claude pour cette trouvaille.

Très bien écrit, je trouve et plein de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
oscare
Inspecteur Principal de Police
Inspecteur Principal de Police
oscare


Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Nouvelle affiche 2009 de l'APEV   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 22:00

NE LES OUBLIONS PASJournée internationale des enfants disparus 2473263171_small_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationrita.org
Claude2
Commissaire surveillant
Commissaire surveillant
Claude2


Date d'inscription : 21/09/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 22:48

Claude2 a écrit:
De: Oscare:

Regardez-le, il est magnifique !!!

Merci à Laurent et Cathy de BlOpPrOductiOn, merci à DJ Sylwhan pour avoir compsé la musique spécialement pour Denise




Bonsoir à tous,

En cette journée internationale des Enfants disparus, une grande pensée pour cette magnifique petite Denise ainsi qu'à tous les autres enfants disparus qui doivent si cruellement manquer à leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 22:49

Disparitions: "Il faut sensibiliser les enfants, ce que nous avions pourtant fait avec Estelle"

Estelle a disparu depuis 7 ans.

De l'espoir?

"Je ne réfléchis pas vraiment en ces termes" nous confie Eric Mouzin, le père d'Estelle, ce lundi, ajoutant "ce qui m'importe vraiment, c'est les éléments d'enquête."
Ce lundi, c'est la Journée Internationale des Enfants Disparus.

L'APEV (Aide aux Parents d'Enfants Victimes), en collaboration avec les familles, la gendarmerie, le ministère de la Justice et l'OCRVP (office central pour la répression des violences aux personnes), lance une nouvelle campagne d'affichage, et diffuse plusieurs appels à témoins, des vidéos qui concernent notamment Fatima et le petit Antoine.
"Je n'ai pas souhaité que l'APEV mette une photo vieillie d'Estelle sur ses panneaux" nous dit son père.

Au lendemain d'un rassemblement au Champ-de-Mars, à Paris, qui a rassemblé "trop peu de gens", le père d'Estelle nous répond.

Sur Le Post, Eric Mouzin réagit:
Que pensez-vous de cette Journée Internationale des Enfants Disparus?
"Je pense déjà qu'hier, au rassemblement du Champ-de-Mars, on s'est sentis bien seuls."
C'est-à-dire?

"C'était une réunion publique avec le monde associatif. Ceux qui voulaient s'exprimer ont pu le faire. C'était l'occasion de faire le point sur les difficultés rencontrées lors des enquêtes, l'évolution des problèmes,.. Mais il n'y avait malheureusement pratiquement personne. Les familles, bien sûr, étaient là. Mais il y avait peu de sympathisants associatifs. Alors d'accord, il faisait beau, chaud, c'était un week-end férié. Mais, quand même, c'est quelquefois un peu désespérant."
Qu'est-ce qui est désespérant?
"De voir que les choses bougent pas, ou si peu. On a quand même souvent le sentiment que les pouvoirs publics ne prennent pas en considération ce problème-là."

Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
"Ce numéro qu'on lance aujourd'hui: le 116.000, c'est très bien. Du moins en théorie. Ça fait seulement 3 ans qu'on l'attend. C'est en projet depuis novembre 2006, quand la recommandation a été faite à la commission européenne. Pourquoi est-ce que ça a pris tant de temps?"

Que pensez-vous de ce nouveau numéro de téléphone?
"A voir. Sur le principe, c'est bien. Avant, le numéro qu'on pouvait appeler ne fonctionnait qu'aux heures de bureau. Ce sera désormais 24h/24. Mais il va falloir apprécier la qualité du service. Comment les parents vont-ils être pris en charge? Les conseils donnés seront-ils pertinents? Quel sera le suivi?"
Et des appels à témoins de l'APEV?
"Je m'interroge sur les critères de choix des enfants mis en avant. On ne les connait pas, c'est donc difficile de commenter."
L'APEV vous a-t-elle contacté?

"Oui. Elle m'a demandé si j'acceptais qu'une photo d'Estelle viellie soit apposée sur ses nouveaux panneaux d'affichage. J'ai refusé."
Pourquoi?
"Je me suis interrogé: comment seraient gérés les affichages, comment seraient traitées les informations qui remonteraient suite à la diffusion de ces panneaux, comment seraient gérés les affichages? Je me suis demandé si cela n'allait pas polluer l'enquête 'officielle.' J'ai demandé au juge d'instruction. Sans réponse de sa part, j'ai refusé."
Sans regret?
"Oui. Je pense que, si les enquêteurs avaient jugé nécessaire de diffuser une photo d'Estelle vieillie, ils l'auraient fait."
Que pensez-vous de l'action de l'APEV?
"Tout ce qui peut faire avancer une enquête est évidemment bon à prendre. Mais je veux être certain de la gestion des informations, et qu'elles seront bien exploitées. Après, c'est à nous de faire en sorte que cette journée soit forte et qu'elle atteigne son objectif."
Quel est selon vous l'objectif premier de cette journée?
"Sensibiliser les enfants. Sans les apeurer ni leur donner des lunettes pour voir la vie trop sombre. Depuis un moment maintenant, nous cherchons la bonne campagne qui permettra de diffuser les bons conseils, avec les bons mots. Ce n'est pas évident."
Quels seraient les conseils à formuler?
"Répéter à son enfant: 'Tu ne dois pas suivre un inconnu. Tu ne dois pas monter avec quelqu'un. Tu dois te méfier car certaines personnes sont mal intentionnées.' Autant de conseils qu'on avait pourtant dits et répétés à Estelle..."

Où en est l'enquête sur Estelle?
"Nous n'avons aujourd'hui aucune piste active. Nous sommes dans la gestion d'informations qui remontent. A chaque fois qu'un pédocriminel est arrêté, des analyses sont réalisées et il est vérifié s'il pouvait se trouver, ce 1er janvier 2003, à Guermantes."


Dernière édition par JO le Lun 25 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
JO


Date d'inscription : 23/02/2009

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 25 Mai - 22:50

La mère d'Antoine, disparu à Issoire: "Je veux qu'on le voit à la TV, au cas où quelqu'un le reconnaisse"


Sur cette vidéo du quotidien régional La Montagne, Alexandrine Brugerolle, la mère du petit Antoine disparu à Issoire le 11 septembre 2008 s'exprime à coeur ouvert ce lundi 25 mai 2009 sur les soupçons qui ont pesé sur elle et sur l'enquête. Son avocate Anne-Laure Lebert, présente à ses côtés, déplore également les carences des investigations.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/issoire/exclusif_la_mere_du_petit_antoine_je_n_ai_rien_fait_a_mon_fils_video_@CARGNjFdJSsHFh4MAR4-.html


Interview: Michelle Hufnagel
Vidéo: Thibaut Solano
Revenir en haut Aller en bas
Juanita
Commissaire Adjoint
Commissaire Adjoint
Juanita


Date d'inscription : 25/10/2007

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyLun 31 Aoû - 16:00

Journée internationale des disparus, des données PJ ont révélé une baisse des cas signalés au Portugal, la grande majorité des résultats. Mais les enlèvements pour abus sexuels, associés ...


http://dn.sapo.pt/inicio/portugal/interior.aspx?content_id=1348760
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre79
Officier de Police Judiciaire
Officier de Police Judiciaire
Cassandre79


Date d'inscription : 27/05/2009

Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus EmptyMar 8 Sep - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée internationale des enfants disparus Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale des enfants disparus   Journée internationale des enfants disparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée internationale des enfants disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 MAI 2009: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS
» Pour tous les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants Kidnappés :: Les enfants enlevés :: ACTUALITES / GENERAL :: Enfants disparus depuis longtemps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser